JME95 en 308 SW Féline. Adversaire assurance 100 % en tort : p 6.

A l'heure du café je dis : Merci maxwel c'est une info importante pour moi.
Pour les petits "pics" lancés à Manec, c'est évidemment avec tout le respect que je lui dois compte tenu de son implication et de l'aide qu'il apporte sur ce forum. Il est clair qu'à la moindre alerte ou demande de sa part ou de qui que ce soit, je ne me permettrais plus la moindre plaisanterie. Mais je ne pense pas qu'il le prenne mal puisque c'est un peu son style de communication : On peut dire des choses sérieuses et importantes mais ne pas se priver de plaisanteries. N'est-ce pas Manu ?
JME.
 

comme je dis souvent "y a pas de saucisses" l'ami Jm :D

ici on est chez toi, c'est TON topic de présentation de ta future bientôt :D

tu gères comme tu veux, c'est toi le patron, c'est vrai que je me sens à l'aise ici chez toi....


allez @pluche dans le bus pour de nouvelles aventures [:francis:1]
 


toutes mes excuses :sweat: :sweat:

mais quand j'ai quitté ce grade n'existait que dans la Marine, il est arrivé bien plus tard dans l'armée de Terre et Air :

Les adjudants-chefs passent un concours de sélection professionnel pour prétendre au grade major. Selon les armées on peut également postuler au recrutement au choix à partir d'un certain age. Ce grade est très récent (du moins sous cette forme) dans la hiérarchie française, puisqu'il n'existe que depuis 1972.

source major

j'ai quitté en 1970 ;)
 

Et moi j'étais pas encore né en 70... :whistle:
(quand j'ai fait mon service en 96, le grade de major existait effectivement depuis... longtemps :D )

J'en profite tant que je peux encore la faire cette "blague" là... déjà qu'au boulot quand je raconte des trucs "anciens" aux petits jeunes, on commence à me regarder comme un dinosaure et à me dire "mais j'étais pas encore né à ce moment là..." :lol:
 

Ben moi, puisse qu'on me demande pas mon avis, j'étais de la 77/12. Imprimeur au premier régiment du train et j'ai acquis le grade suprême de conducteur de première classe parce que j'avais imprimé une doc technique sur les manoeuvres en camion GM je sais plus trop quoi, en 24 pages et 100000 ex. De toute façon je n'aurais pas été plus haut : j'étais exempté de conduite ...
Ça : ça va faire avancer mes questions sur ma 308 ...
Jme.
Edit : Ah on est bien : c'est dimanche je bricole dans mon garage. Elle n'est pas belle la vie ???
 

Hein, quoi ? Quelle question ? Ah oui... :eek:
N'oublions pas chers amis que Manu est un peu ... comment dire ... [:kham:7] !!!

Pas de blème pour le HS, nous sommes entre nous ...

Par contre si quelqu'un voulait bien me donner son avis sur la compatibilité jantes / pneus actuels 225X45X17 été et 205X55X16 hiver, (sur des nouvelles jantes bien sûr), ça me rendrait bien service. (voir mon commentaire quelques messages plus haut).
Bon dimanche.
JME.

Et bien écoute, la monte 205x55 R16V est homologuée sur la 308SW (info prise sur le catalogue caractéristiques techniques 11C), donc pas de problème.
Sinon comme dit plus haut, attention à l'indice de charge qui doit rester le même et à l'indice de vitesse qui doit être au mini H (1 indice de moins que le V).

Voili, voilou. ;)
 


Hein, quoi ? Quelle question ? Ah oui... :eek:

Et bien écoute, la monte 205x55 R16V est homologuée sur la 308SW (info prise sur le catalogue caractéristiques techniques 11C), donc pas de problème.
Sinon comme dit plus haut, attention à l'indice de charge qui doit rester le même et à l'indice de vitesse qui doit être au mini H (1 indice de moins que le V).

Voili, voilou. ;)

Et que le déport de la jante soit bien de 27.
 

Merci Revillo.
Précision qui a son importance. Si je prends des jantes issues de 307 ou 308 est-ce que ça va obligatoirement si c'est en 16 ?
Sinon comment puis-je vérifier ça ? Est ce écrit sur la jante ?
Merci.
Jme.
 

Merci Revillo.
Précision qui a son importance. Si je prends des jantes issues de 307 ou 308 est-ce que ça va obligatoirement si c'est en 16 ?
Sinon comment puis-je vérifier ça ? Est ce écrit sur la jante ?
Merci.
Jme.

regarde ce tuto

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/caracteristiques-signification-jante-sujet_32324_1.htm
 


Super !
Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais en tant que non professionnel de l'automobile j'apprécie beaucoup les conseils qu'on y trouve et votre implication (application) à répondre à mes nombreuses questions.
Bon, c'est pas l'tout mais me v'la arrivé au boulot. Je reviendrai faire un tour à midi.
Merci encore.
Jme.
 


Merci Revillo.
Précision qui a son importance. Si je prends des jantes issues de 307 ou 308 est-ce que ça va obligatoirement si c'est en 16 ?
Sinon comment puis-je vérifier ça ? Est ce écrit sur la jante ?
Merci.
Jme.

Sur ma 308, je suis en 225 45 17 en été et en 205 55 16 l'hiver

L'ET (déport) sur la 308 est de 27, l'ET de la 307 est aussi de 27, donc du 205 55 16 est compatible.

Il n'y a pas de différence de diamètre de pneu entre du 225 45 17 et du 205 55 16.

Si tu achètes des jantes de 307 et que le vendeur avait bien respecté L'ET, il doit être de 27 (vérifié sur les jantes d'origine de la 307 de ma fille)

Il peut être inférieur de quelques mm, cela écarte la roue vers l'extérieur, s'il est supérieur il y a un risque de frottement, étriers, amortisseurs etc.

L'indice de charge de ma 308 en 17" est de 94, je ne peux pas descendre en dessous, en 17", l'indice de vitesse est W et en 16" je peux descendre en V


mais on trouve des 205 55 16 hiver en 94 W, les miens en Falken le sont.
 

Merci Revillo pour ces précieuses précisions.
En attendant la livraison de ma 308, je me mets en mode "recherche active de jantes". Ne reste plus qu'à choisir les pneus. Sûrement pas des Michelin. Bien que fidèle à cette marque depuis des années, à 150 e le bout, mon budget ne me le permet pas en ce moment. Puisque tu en parles, je vais regarder les falken sur allo (quoi !) ...
Bonne soirée à tous.
Jme.
 



Si si il y a ...

Passe commande, on verra après :lol:

Sur Allopneus et les autres, à la commande tout va bien (ça date de trois ans) et puis coup de fil, plus de stock !!!
Bref j'ai du attendre que l'hiver soit fini :sweat:
 

Effectivement, si on ne peut pas faire confiance à ce qu'ils annoncent ...
Je vais donc aller voir en centre auto s'il y a du dispo.
Sinon j'ai trouvé des jantes de 307 d'occasion avec des pneus hiver. Je ne connais pas encore la marque mais le blème est qu'ils sont en 205 55 16 91 H. C'est le 91, indice de charge, qui ne va pas le faire. Il faut absolument du 94 ? Quel est le risque si je mets du 91 ?
Jme.
Edit : Sinon N° 2 : Mon Cc vendeur me propose une remise sur des 225 avec pose incluse dans les frais de préparation. J'attends son prix et à moi de réfléchir si je continue à changer de pneus 2 fois par an sur les jantes d'origine.
Wait and see ...
 

Essayes quand même sur Allopneu, ton CC n'arrivera jamais à s'aligner.

En combien sont tes pneus d'origine ? 94 ?
 

En combien sont tes pneus d'origine ? 94 ?

Il faut que je vérifie, je n'ai pas encore la voiture, je la récupère soit samedi 8 mais peu probable donc samedi 15 because emploi du temps très chargé. C'est un peu long mais patience et longueur de temps ...
JME.
 

Ben oui mais maintenant mon fils est à Sens dans l'Yonne ...
Pour la 106 c'est d'ailleurs la bas quelle est ...
Tiens au fait puisqu'on parle de ton phone : le 06??**!!§§ oups excuse !
Tu te rappelles que tu m'a dit avant les vacances que tu me refixerais le capteur de T° intérieur sur la 206 en 2 minutes ? Je n'y suis toujours pas arrivé. Je démonte l'auto radio et la boite à gants et je te l'amène pour les 2 dernières minutes ?
Challenge !!!
Bonne soirée à tous.
JME.

rrrrrrrrrrroooooooo le [:francis:2] !!!!!! :lol:

biensur pas de soucis, environ 2 minutes....... [:hermann:1]


et dire que ça 3 plombes que ça dure..........., c'est plus que c'était la [:nono le bo:1]



[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

:whistle: :coucou:
 

et dire que ça 3 plombes que ça dure..........., c'est plus que c'était la [:nono le bo:1]



[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

:whistle: :coucou:

Dis donc le gamin bricole tout , un peu de respect que diable ...
Ça ira pour cette fois ci ...
Bon ! je t'appelle...
D'autant que tu dois avoir des informations intéressante sur le RT 4 ...
Jme.
 

Bonsoir.
Les nouvelles du jour :
J'ai eu la banque aujourd'hui. J'aurai mon chèque de banque lundi ou mardi. Je pourrai donc récupérer ma belle dans la semaine ou samedi au plus tard. (vu l'heure qu'il est, le CC est fermé) !
Vérification faite, les pneus sont en 225/45/17 en 94 W ! Ça limite donc le choix en pneus hiver à 205/55/16 en 94 V ??
Mais dans cette taille, j'ai sous le coude des jantes Peugeot Ariane en 16 à un bon prix dont je dois vérifier le déport. J'irai samedi vérifier de jour les réf. selon les indications du lien de Maxwel et les indications de Reivillo.
De toutes façons mon CC n'a toujours pas été en mesure de me donner un bon prix pour des pneus hiver sur les jantes d'origine. Celui là il a été plus rapide pour me faire signer le Bon de Cde ...
D'ailleurs, il doit toujours me dire si la ref que Ced m'a donnée est bien compatible 308. Selon ses infos, elle est donnée pour 407 et 607. Je vais lui imprimer une partie des discussions à ce sujet sur notre forum préféré.
Sinon pour la sim, Manec peux tu me dire si c'est une taille Mini ou Micro SIM ??
Je pense que je vais opter pour un abo free mobile 2h à 2 euros dont la sim restera dans le RT4 aussi bien pour moi que pour Madame. (qui est la conductrice principale puisque c'est elle qui fait 45 km/jour pour aller bosser ==> diesel pour elle et 206 ess pour moi) ...
On avance, on avance, la suite au prochain N° et je n'ai pas fini de vous solliciter quand j'en aurai pris possession ...
JME.
Edit : Personne ne veut de ma superbe 206 entreprise diesel ? J'attends que mon fils m'envoie une photo pour publier une annonce ici et sur LBC ...
Lien vers l'annonce sur FP :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...107/vente-106-diesel-sujet_36952_1.htm#t25106
 


Par contre attention avec l'association Free Mobile et RT4, le service SOS ne sera pas pleinement fonctionnel.

Le téléphone interne n'étant compatible 3G, d'ici 2-3 ans cela ne marchera plus. Sinon pas de problème particulier.
 

Mini sim. Merci Manu.
Math, merci pour ta remarque. Pour le sos et bien tant pis, je ne l'aurai plus dans 2 ans. Du moment que le téléphone fonctionne c'est le principal.
Les jantes que j'ai vues ont un déport de 32. Quelqu'un peut il me dire si ça irait. Ça me permettrait d'acheter des pneus falken sur allo ou 1000 pneus et d'avoir 2 jeux de jantes afin d'éviter les changements de pneus 2 fois par an. C'est bien comme ça que tu fais Manu ? Je joins une photo des dimensions que ma envoyée le vendeur.



Si j'ai bien compris l'histoire du déport ça ne joue que sur 32-27=5. Ce sont bien des mm ? Donc de 225 à 205, ça devrait passer ?
Merci à tous.
Jme.
 

ouais 5 mm c'est que dalle :D

pour les pneus exacts, j'ai deux trains pour mes deux caisses :D

je stocke le train non utilisé chez mon marchand de pneus, gratos :bounce:

tiens j'ai rendez vous mardi pour changer deux pneus sur la 107 et je vais voir pour en changer deux aussi sur la 308...je les ferai monter à l'arrière sur les deux ;)
 

Mini sim. Merci Manu.
Math, merci pour ta remarque. Pour le sos et bien tant pis, je ne l'aurai plus dans 2 ans. Du moment que le téléphone fonctionne c'est le principal.
Les jantes que j'ai vues ont un déport de 32. Quelqu'un peut il me dire si ça irait. Ça me permettrait d'acheter des pneus falken sur allo ou 1000 pneus et d'avoir 2 jeux de jantes afin d'éviter les changements de pneus 2 fois par an. C'est bien comme ça que tu fais Manu ? Je joins une photo des dimensions que ma envoyée le vendeur.



Si j'ai bien compris l'histoire du déport ça ne joue que sur 32-27=5. Ce sont bien des mm ? Donc de 225 à 205, ça devrait passer ?
Merci à tous.
Jme.

http://www.entraxes.fr/vehicule/Peugeot/308%20(2007%20-%20)/