Ma 308 Rouge Babylone

ok merci beaucoup sylvain78 ,je vai y reflechir pour l instant la je vai enmener ma voiture pour monter un bequet

Aujourd'hui, la tuture vient de passer les 10 000km :)

Consommation moyenne : 7.8 L/100km (en allant tout les jours au boulot avec trajet de type ville-bouchon).

Les + :
  • consommation raisonnable pour 200ch.
Les - :
  • j'ai abimé à plusieurs endroits la lame sous le spoiler avant car j'étais pas encore habitué à une voiture abaissée (certes de seulement 1cm, mais face à certaines bordures et talus ça fait une différence) et comme en plus cette lame c'est du plastique dur, ça casse comme du verre. Au début j'avais pensé à la réparer, mais vu l'état actuel, je pense qu'il faudra carrément la remplacer. La question : remplacer par quoi, la même référence Peugeot (prix ?) ou bien la lame que certains installent sur leur z (compatibilité 308 ?)... faudra que j'aille voir mon carrossier préféré et demander un devis... je vais sans doute attendre le prinptemps...
Bon aller, maintenant en route pour les 20 000km ;)

1ère vidange effectuée à 15 000km (5w30),
et la lame avant remplacée (199€ ttc le kit avG+avD).
Bonne nouvelle : depuis je n'ai plus le grigri qui me semblait provenir de la console centrale. Peut-être la lame cassée et fissurée qui parfois vibrait ?

Pour les pneus, je croyais avoir hérité d'un vieux stock (les SC3 existaient déjà mais la monte d'origine était en SC2).
458133Web30.jpg

Que neni : je viens de relever le DOT code : 13ème semaine 2011 soit fin mars pour une voiture réceptionnée début juillet, ça va.
431511Web29.jpg

Quelques photos prises il y a quelques temps après un 'tit lavage :
702932Web31.jpg

763855Web32.jpg

Next pit stop @ 30 000km :)

:hello:

je profite comme c'est ton topic, on ne sera pas hs, on ne se fera pas grondé [:francis:1]

tu peux nous dire ce que tu penses de tes pneus car je ne voyais que par cela sur mes rino avant mes pigeots :lol:

j'étais très content de mes EC2 et il y a une grosse dif avec les EC3 :???:

à te lire l'ami ;)

Salut !!
Très jolie Gti ... :love:

Excellente la dernière photo avec le panneau en arrière plan ... :)

Pour les pneus c'était pareil pour la mienne ,mes sc2 était du 0411 ,voiture livrée fin avril ...Et pas de lame avant sur la mienne non plus ..

En tout cas pneus très performant surtout en courbes très rapides,très bon partout ,manque juste a mon goût un peut de grip en accélération ,mais sa reste du pneu routier ,faut pas trop en demander ... :)

Moi je l'ai faite vidanger à 10.000 kms chez Peugeot ,j'ai maintenant 15000 kms ,à 20000 prochaine vidange ... :D

Pas le moindre problème sur la mienne pour l'instant ..j'en suis hyper content ... :love:

Pour les pneus j'en suis content (bon grip, notamment en courbe). Mieux que les PZero sur mon ex-307. J'ai lu (je ne sais plus où) que les SC3 étaient moins bon que les SC2 au niveau longévité (plus tendre donc usure plus rapide). En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le train avant est déjà à la moitié de l'usure et qu'il ne fera guère plus de 30 000km... à voir...
Concernant les EC2/EC3, pas encore eu sur un véhicule. Est-ce que c'est équivalent aux Energy chez Michelin ?

Au niveau de la dernière photo avec le panneau de pub en arrière plan, j'ai triché ! Les pubs pour des commerces locaux étaient disgracieuses, donc 2 choix : supprimer tout le panneau de pub (trop de taf) ou bien y coller une photo de pub de la 308 ;)

Ca y est, j'ai retrouvé la comparaison entre SC2 et SC3 (la notation est issue d'une moyenne faite avec les notes de plusieurs magazines de test sérieux) : site popgom.fr
continental.png
continental.png

picto-ete.jpg
SportContact 2
picto-ete.jpg
SportContact 3
Dimension: 225/40 R18 Dimension: 225/40 ZR18
Indice charge: 92 Indice charge: 92
Indice vitesse: Y Indice vitesse: Y
Type de pneu: pneu été Type de pneu: pneu été
Type de véhicule: Tourisme Type de véhicule: Tourisme
Renforcé Renforcé
Performances: Performances:
Sécurité * * * * * Sécurité * * * * -
Freinage sol sec: 9,4 /10 Freinage sol sec: 7,7 /10
Freinage sol mouillé: 8,6 /10 Freinage sol mouillé: 7,7 /10
Tenue sur sol mouillé: 9,1 /10 Tenue sur sol mouillé: 8,3 /10
Aquaplaning: 7,7 /10 Aquaplaning: 8,3 /10
Confort * * * * * Confort * * * * -
Absorption irrégularités: 8,8 /10 Absorption irrégularités: 7,0 /10
Bruit de roulage: 8,6 /10 Bruit de roulage: 6,8 /10
Tenue de route: 9,1 /10 Tenue de route: 8,9 /10
Economie * * * * * Economie * * * * -
Longévité: 10,0 /10 Longévité: 7,5 /10
Réduction conso.: 8,4 /10 Réduction conso.: 7,5 /10

Le seul point fort du SC3 par rapport au SC2 serait donc la tenue à l'aquaplanning (visible sur les profils : 4 gorges assez larges pour le SC3 contre 2-3 pour le SC2), ce qui est bien peu et ne permet pas au final de préférer le SC3 :(

Pour les pneus j'en suis content (bon grip, notamment en courbe). Mieux que les PZero sur mon ex-307. J'ai lu (je ne sais plus où) que les SC3 étaient moins bon que les SC2 au niveau longévité (plus tendre donc usure plus rapide). En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le train avant est déjà à la moitié de l'usure et qu'il ne fera guère plus de 30 000km... à voir...
Concernant les EC2/EC3, pas encore eu sur un véhicule. Est-ce que c'est équivalent aux Energy chez Michelin ?

Au niveau de la dernière photo avec le panneau de pub en arrière plan, j'ai triché ! Les pubs pour des commerces locaux étaient disgracieuses, donc 2 choix : supprimer tout le panneau de pub (trop de taf) ou bien y coller une photo de pub de la 308 ;)

Oui je me doutais bien pour le panneau ,mais c'est un jolie détail ... :)

très joli pub :D :D

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le train avant est déjà à la moitié de l'usure et qu'il ne fera guère plus de 30 000km... à voir...
:ouch: Moi je suis à un peu plus de 17000 kms et mes pneus avant sont quasi dead, j'ai déjà les remplaçants de côté au cas où les bleus me chercheraient des poux dans la tête :D

C'est une estimation à la louche, peut-être qu'ils ne feront que 25000 km.
On ne doit pas avoir la même conduite, mais le profil de la route et des trajets jouent sans doute aussi beaucoup.

Trajets en rase campagne, pas de reliefs, 18000km par an dont la moitier en trajet boulot en RP donc conduite cool (tellement de trafic qu'il n'y a aucun intérêt à arsouiller, quoique à certaines heures et sur certains tronçons déserts :whistle: ), et autre moitié weekend et vacances à la campagne.

Ok logique que tu aies une usure moindre, chez moi très peu de bouchons mais beaucoup de petites routes avec quelques beaux virages :D

Il y a aussi une différence de kilométrage, dans le cas où tu mets des pneus d'hiver.

Au fait, le 17' passe sur une GTi au niveau des disques avant?

Il y a aussi une différence de kilométrage, dans le cas où tu mets des pneus d'hiver.

Au fait, le 17' passe sur une GTi au niveau des disques avant?

J'avais entendu que non...

Il faut effectivement compter le kilométrage du pneu et non le total annuel en cas de monte hiver.
J'ai passé l'hiver en pneu d'origine. Jamais monté de pneus hiver sur mes véhicules même si je perçois bien l'utilité. Pas la place pour les stocker...

A priori jantes de 17' pas possible sur GTI, uniquement du 18'. Disques de freins trop larges : l'étrier ne passerait pas.

Ah ok, c'est bien ce qui me semblait. Je croyais que tu avais essayé.
Merci pour l'info Sylvain.

Juste pour dire que j'ai récupéré les jantes à @Bryce en Mars dernier, monté des sport contact 2. Il me les a vendu avec 20'000km. 5'000km de plus et je pense faire bien 5'000km de plus.

Je pense que les miens aussi, je les ai regardés hier et ils sont encore comme neuf.

Quelques images de titine (qui a passé les 20.000km) en vacances dans le Cantal :D

im0032.jpg

im0279.jpg

Cherchez pas, là elle n'est pas sur la photo :lol: :
im0306.jpg

Et enfin au pied du Sancy (en Auvergne sur la route du retour) :
img2012080400023.jpg

Super vacances, randonnées en montagne à la découverte des sommets et des cascades... et gastronomie dont une cure de fromages (salers, cantal, st nectaire) :lol:

Et depuis la rentrée (1er septembre), un pépin... :(

Un gars qui m'a refusé la priorité à un "cedez le passage" :fou:
Si encore il était arrivé vite, je me serais méfié, mais là je ne me suis pas douté une seconde qu'il ne s'arrêterait pas... il m'a dit après qu'il était en train de discuter avec sa passagère :pfff:

Voici les photos des dégâts ici et . :cry:

Par chance la roue arrière n'a pas été touchée (à 5cm près).
La voiture est en réparation depuis 8 jours, je dois normalement la récupérer vendredi.

J'espère que le carrossier va la bichonner et que la réparation sera bien faite.

En attendant je dois me contenter d'une Fiat Panda (1L2 ess 68ch) de prêt flambant neuve. Pas très vaillante (je viens de redécouvrir la sensation de rouler avec une voiture qui ralenti dans les côtes :lol: ) mais ça me dépanne bien quand même (j'ai déjà fait 1000km à son bord).

Et depuis la rentrée (1er septembre), un pépin... :(

Un gars qui m'a refusé la priorité à un "cedez le passage" :fou:
Si encore il était arrivé vite, je me serais méfié, mais là je ne me suis pas douté une seconde qu'il ne s'arrêterait pas... il m'a dit après qu'il était en train de discuter avec sa passagère :pfff:

Voici les photos des dégâts ici et . :cry:

Par chance la roue arrière n'a pas été touchée (à 5cm près).
La voiture est en réparation depuis 8 jours, je dois normalement la récupérer vendredi.

J'espère que le carrossier va la bichonner et que la réparation sera bien faite.

En attendant je dois me contenter d'une Fiat Panda (1L2 ess 68ch) de prêt flambant neuve. Pas très vaillante (je viens de redécouvrir la sensation de rouler avec une voiture qui ralenti dans les côtes :lol: ) mais ça me dépanne bien quand même (j'ai déjà fait 1000km à son bord).
:hello: :fou: :fou: dur là ça pique un peu il ta pas raté c'est sur qu'une panda ça change une vie :D :D j'espère qu'ils vont de refaire ça au poil :lol:

Superbes photos de vacances d'une 308 à croquer... merci d'avoir partagé ça ici! :love:
Pour le pépin, je te souhaite que tout soit nickel... vraiment pas de bol. :sweat:

Ah merde!!! pfiouuu j'espère que tout va bien niveau santé suite à ça, et surtout que tu routrouve ta belle GTi en très bon état... COURAGE

Aaaahh les boules, ça fait mal de la voir dans l'état-là surtout à cause de quelqu'un qui ne fait pas attention :kaola:

Et belles photos de vacances, le puis de Sancy je connais bien, c'est vraiment magnifique, sauf quand les nuages sont de la partie ! Et que dire du St Nectaire :love:

Aaaahh les boules, ça fait mal de la voir dans l'état-là surtout à cause de quelqu'un qui ne fait pas attention :kaola:

Et belles photos de vacances, le puis de Sancy je connais bien, c'est vraiment magnifique, sauf quand les nuages sont de la partie ! Et que dire du St Nectaire :love:
[:chris34] pour le fromenton :D :D