308 THP 175 Rouge Babylone

Éventuellement, je crois qu'il restent des panneaux routier sur le bord de nos routes :whistle:

Franchement les panneaux (indicateurs), je les ai jamais regardés car j'aime pas me concentrer sur quelque chose en dehors de ma trajectoire, alors c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. ;)

(et non, je n'en mettrais pas volontairement sur ma trajectoire juste pour les lire. :lol:)

Franchement les panneaux (indicateurs), je les ai jamais regardés car j'aime pas me concentrer sur quelque chose en dehors de ma trajectoire, alors c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. ;)

C'est la que l'on s'aperçoit a quel point on s'habitue de rouler au GPS, et quant cas de pépin avec ce dernier, les panneaux routier nous paraissent d'un autres ages et d'un compliqué ;)

Et en plus, il nous parle même pas, eux :D

Clair ! Ça fait presque 4 ans que je ne roule qu'au GPS.
Mais même avant, je ne les regardais pas.
Mes 3 premières années de permis, je n'ai eu l'occasion de rouler que dans des coins que je connaissais par cœur, ou alors j'avais un copilote.

Ensuite, je roulais bien trop vite pour prendre le temps de lire des panneaux. Ça fait un bon moment que je me suis assagi, mais alors lire un panneau... Pfou rien que d'y penser, ça me démoralise.

Enfin it's life. Je serais bien content de les trouver si je me trouve un jour dans la m...e. :D

ben moi, je retrouve la voie que Igor (c'est le nom de mon guide GPS) me demande de prendre en cherchant les bons panneaux :???:

Ah ? Igor n'est pas clair dans les carrefour ? (connais pas le RT4)

J'ai pris l'habitude de regarder le plan sur le GPS quand j'avais un Tomtom pour ne pas me tromper. Ca m'arrive encore, mais beaucoup moins, que quand il me disais 'tournez à droite" alors que c'était "tournez à gauche" :D

J'ai pris l'habitude de regarder le plan sur le GPS quand j'avais un Tomtom pour ne pas me tromper. Ca m'arrive encore, mais beaucoup moins, que quand il me disais 'tournez à droite" alors que c'était "tournez à gauche" :D

Et le fameux " faite demi tour dés que possible " sur l'autoroute :lol: :lol: :lol:

Ah ? Igor n'est pas clair dans les carrefour ? (connais pas le RT4)
si, quand c'est juste "au rnd-point, prenez la deuxième sortie", ça va, je m'en sors, mais quand il m'arrive d'aller me perdre en région parisienne, et que sur les multiples échangeurs, il me dit "prenez à gauche, puis serrez à droite", je vérifie quelle direction il entend me faire prendre à l'aide du panneau que lui m'indique sur l'écran ;)

je vérifie quelle direction il entend me faire prendre à l'aide du panneau que lui m'indique sur l'écran ;)
Moi je vérifie très souvent sur la cartographie quelle route je dois prendre :jap:

Ce qui m'énerve le plus en bagnole, c'est encore ma femme :lol: . Des fois on sait pas ou on va, donc on programme et je me laisse (co :fou: ) guider et au moment clé ou il faut bien suivre la carte et les indications, elle me tripote le zoom: "nan mais attends, il nous fait passer par ou là, je regarde", alors qu'on a aucune idée d'ou on est :ange:

Puis elle dézoome pour bien voir le trajet dans sa totalité :heink: , quitte à ce qu'on ait la carte d'Europe entière sur l'écran :cry: , alors que moi au volant j'en ai rien à taper. "je suis sure que c'est plus long", puis elle me laisse la carte comme ca et c'est à moi de rezoomer pour bien voir ce que je dois faire.

Alors bien sur je me plante, obligé de faire demi-tour avec comme commentaire: "tu vois, tu m'aurais écoutée" :ange:

Moi je vérifie très souvent sur la cartographie quelle route je dois prendre :jap:

Ce qui m'énerve le plus en bagnole, c'est encore ma femme :lol: . Des fois on sait pas ou on va, donc on programme et je me laisse (co :fou: ) guider et au moment clé ou il faut bien suivre la carte et les indications, elle me tripote le zoom: "nan mais attends, il nous fait passer par ou là, je regarde", alors qu'on a aucune idée d'ou on est :ange:

Puis elle dézoome pour bien voir le trajet dans sa totalité :heink: , quitte à ce qu'on ait la carte d'Europe entière sur l'écran :cry: , alors que moi au volant j'en ai rien à taper. "je suis sure que c'est plus long", puis elle me laisse la carte comme ca et c'est à moi de rezoomer pour bien voir ce que je dois faire.

Alors bien sur je me plante, obligé de faire demi-tour avec comme commentaire: "tu vois, tu m'aurais écoutée" :ange:

;) tiens c'est bizarre :???: j'ai la même à la maison :lol: :lol: :lol: [:francis:1]

J'étais sur que certains se reconnaitraient dans mon histoire [:bob113]

Elle sait toujours mieux que l'ordi :ange:

L'autre jour elle m'a tellement énervée que j'ai fini par suivre ses indications au lieu de ceux du RT4, on s'est planté et je lui ai affirmé que c'était bien la dernière fois qu'elle me guide quand on est à un endroit qu'on connait pas :kaola:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] le coup du zoom c'est pareil pour moi, sauf que moi je gueule comme ça après on se parle plus pour le reste du voyage [:bob113:3]

Vous n'avez pas de chance avec vos moitiés.

Moi, comme elle n'en a rien à faire de tout ce qui touche aux bagnoles, elle n'y touche pas, c'est encore mieux. ;)

:D

Vous avez essayé d'installé votre moitié sur la banquette arrière, ca marche pas mal y parait :lol: :whistle:

Vous avez essayé d'installé votre moitié sur la banquette arrière, ca marche pas mal y parait :lol: :whistle:
Ouais et les 2 de derrières elles se retrouvent devant et sont pire, elles touchent même à la clim :ouch: :ouch: :ouch: [:unclebens:8]

Ah oui mais bon si ton avatar est une 607 et que que as finalement un Boxer, comment veux-tu qu'on suive. :)

Achète une 308 ! :D

Upupup ! :)

De petites nouvelles concernant la conso.
Alors en ce moment, je suis à 8.5l en moyenne sur 2600kms, en faisant 1/3 route, 1/3 ville (proche banlieue parisienne), et 1/3 autoroute.

Ce soir, j'ai enfin calculé une "vraie" conso.
Cette semaine, pour 8.2l/100 à l'ODB sur 345kms, j'ai ajouté 30l (tout rond :D) pour faire le plein. Soit 9l/100 en réel. :(

D'après les retours de 407, je m'y attendais, mais je suis quand même déçus qu'ils n'aient pas rendu l'ODB plus fiable depuis lors...

Je ferais le calcul sur d'autres pleins pour "affiner" un peu le calcul.

A noter aussi que je roule à l'E10.

++

Question d'habitude, tu sais que quand il t'affiche 8.2, ca va faire au moins 9L :o

Un peu dommage effectivement, surtout qu'un calcul ultra-précis n'est franchement pas sorcier :ange:

Tu consommes pas plus à l'E10?

Je n'ai pas encore essayé le SP95 ou 98 sur 308.
Si j'utilise le E10, c'est que je roulais avec sur ma 206, et que je n'avais constaté aucun changement par rapport au 95. Ni en terme de comportement, ni en terme de consommation. En tout cas rien de notable, ne pouvant être expliqué par un peu plus de "pied'dans" [:bob113:3]

Mais faudra que j'essaye un plein de 95 quand même pour me faire un idée sur 308.

Yop !

Mise à jour de conso.
Pour 590kms avec pour moitié de la région parisienne, j'avais 8.7l/100 à l'ODB. J'ai ajouté 56.35l pour refaire le plein, soit 9.55l/100 en réel.

De plus, cette semaine, j'ai roulé un peu en Normandie, loin des bouchons. J'ai fait 7.3l/100 sur 169kms.
J'ai refait le plein pour voir et ai remis 13.40l. Soit 7.93l/100 en réel.

Ces pleins sont consécutifs à mon calcul précédent, donc pas d'erreur notable au niveau du plein de carburant. (bien plein ou pas bien plein)

On a donc une erreur systématique d'un peu moins de 10% !!! :ouch:
Je trouve ça énorme !

++

Mouais. N'empêche que je trouve ça limite malhonnête. J'espère que les conso "officielle" sont pas faites avec l'ODB.

Y'a pas un moyen de rectifier ça chez Peugeot avec la valise ?

Mouais. N'empêche que je trouve ça limite malhonnête. J'espère que les conso "officielle" sont pas faites avec l'ODB.

Y'a pas un moyen de rectifier ça chez Peugeot avec la valise ?
les consos officielles sont normalisées et effectuées sur un banc de roulage, bien au chaud dans un atelier, et loin de toute considération de circulation réelle de la voiture (on décide que la circulation en ville, c'est x temps à telle vitesse sur tel rapport suivi de y temps à telle vitesse sur le même rapport, etc)
elles n'ont pas réellement pour but d'indiquer au consommateur quelle consommation aura sa voiture mais plutôt de pouvoir comparer entre elles les voitures de différents constructeurs, puisque les procédures normalisées sont les mêmes pour tout le monde ;)