[RGUI] MA 308 SW FELINE HDI 136 + WIP COM 3D ***** RECEPTIONNEE******

DSC01771.jpg

La 1ère fois que j'ai aussi peu de km au compteur :D Notez l'écran d'odb 16/9!


DSC01772.jpg

ODB en mode navigation: il donne les indications de direction, les distances et les noms de rues, échangeurs, etc


DSC01773.jpg

Ecran de navigation divisé (avec indications de directions, sorties, bifurcations, et n° de voie à prendre sur autoroute par exemple)

Voilà pour le moment, mais d'autres photos à suivre!! :coucou:
 

super... et les photos rendent bien, on voit bien les différents éléments.
MA 308 commandée sera identique couleur/options sauf que moi, sera 5P et pas SW. J'ai pris en plus Pack Xenon (vision je crois).
Me tarde la rentrée pour la livraison...

Tu as prévu un teintage/teinture... de tes vitres ?
J'me pose la question vu les autres voitures. J'ai peur de l'effet corbillard vu que tout noir, mais 5P, ca resssortirai mieux que SW ?

@+ pour des nouvelles photos (je vais jamais tenir 2 mois moi !)
@+

Salut forest! :coucou:
Très bon choix que tu as fais! J'aurai préféré avoir aussi le pack vision, mais bon, tant pis...!
Je ne ferai pas de modifications de teinte des vitres, déjà largement assez teinté à mon gout!
En cas de besoin il y a de toute façon les rideaux par soleil à l'arrière.
Je pense comme toi que ça ferai un peu corbillard en plus foncé!

En tout cas, courage à toi pour l'attente! 2 mois, c'est aussi ce que j'ai attendu. C'est long mais ça passe relativement vite :D
 


@RGUI : merci de ta compassion, je pense que ça va passer vite.
En plus d'ici qques semaines, j'aurai un nouvel évènement dans ma vie (elle sera plus petite, et nécessite plus d'attention...)
Donc ça fera "passer le temps" si j'ose dire, mais fera attendre quand même.
Toutes ces photos me permettront aussi d'attendre !

@+
 

@RGUI : merci de ta compassion, je pense que ça va passer vite.
En plus d'ici qques semaines, j'aurai un nouvel évènement dans ma vie (elle sera plus petite, et nécessite plus d'attention...)
Donc ça fera "passer le temps" si j'ose dire, mais fera attendre quand même.
Toutes ces photos me permettront aussi d'attendre !

@+

Toutes mes félicitations!!!
Je mettrais en ligne au plus vite de nouvelle photos (effectivement, pour moi, ça m'a bien aidé à patienter!)
A+
 

Félicitations. :love: Le WipCom3d rend la console de la 308 encore plus classe. :love: :love:

Je pense que tu ne regrettes pas ton 3008!
 

Super ces photos :pt1cable:

C'est vrai que le wip com 3D à l'air très bien :love: Dommage qu'il soit encore un peu cher sur l'option de la 3008 :(

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou :coucou:
 


Salut tout le monde :coucou:
Petite modif à venir (et certainement l'unique d'ailleurs!)
J'ai commandé des ampoules à LED P21/5W pour les feux diurnes sur le site d'enchères bien connu.
J'espère les recevoir rapidement! Hâte de voir ce que ça donne car maintenant je me rends compte que les feux diurnes halogènes sont vraiment très jaunes...!
J'ai failli par la même occasion me laisser tenter par des ampoules H7 qui "reproduiraient fidèlement" l'éclairage des lampes xénon en 6000K mais je pense que c'est un peu du flanc et au final, les ampoules d'origines éclairent assez blanc et fort.
Ayant une vision de nuit assez médiocre, si jamais l'origine n'est pas suffisante une fois que j'aurai roulé plus de nuit, je pencherai plus pour des X-treme Power de chez Philips.
Si certains de vous on déjà monté ce genre d'ampoules, j'aimerai avoir des retours, bon ou mauvais!

En tout cas, une fois les feux diurnes à LED posés, je posterai quelques photos de jour et de nuit (pour les veilleuses)
 



Les mêmes modifs que je ferais sans doute aussi...

Sinon, tu aurais un retour particulier sur la partie Multimédia du 3D ?
1) rapidité de recalcul ?
2) réception radio ?
3) TMC et prise en charge des bouchons;
4) la fonction CD vers MP3 sur disque dur : qualité, vitesse de transfert, commandes au volant ?
5) la fonction bluetooth ? appels, navigation dans l'agenda (quel téléphone si tu en as un);
7) t'as mis des radars ?
6) toute autre info utile...

En fait, j'ai un téléphone Windows Mobile, et si je peux récupérer mon agenda, ca serait la fête !
 

Salut tout le monde :coucou:
Petite modif à venir (et certainement l'unique d'ailleurs!)
J'ai commandé des ampoules à LED P21/5W pour les feux diurnes sur le site d'enchères bien connu.
J'espère les recevoir rapidement! Hâte de voir ce que ça donne car maintenant je me rends compte que les feux diurnes halogènes sont vraiment très jaunes...!
J'ai failli par la même occasion me laisser tenter par des ampoules H7 qui "reproduiraient fidèlement" l'éclairage des lampes xénon en 6000K mais je pense que c'est un peu du flanc et au final, les ampoules d'origines éclairent assez blanc et fort.
Ayant une vision de nuit assez médiocre, si jamais l'origine n'est pas suffisante une fois que j'aurai roulé plus de nuit, je pencherai plus pour des X-treme Power de chez Philips.
Si certains de vous on déjà monté ce genre d'ampoules, j'aimerai avoir des retours, bon ou mauvais!

En tout cas, une fois les feux diurnes à LED posés, je posterai quelques photos de jour et de nuit (pour les veilleuses)

:) oh oui merci de faire cela !
 

Les mêmes modifs que je ferais sans doute aussi...

Sinon, tu aurais un retour particulier sur la partie Multimédia du 3D ?
1) rapidité de recalcul ?
2) réception radio ?
3) TMC et prise en charge des bouchons;
4) la fonction CD vers MP3 sur disque dur : qualité, vitesse de transfert, commandes au volant ?
5) la fonction bluetooth ? appels, navigation dans l'agenda (quel téléphone si tu en as un);
7) t'as mis des radars ?
6) toute autre info utile...

En fait, j'ai un téléphone Windows Mobile, et si je peux récupérer mon agenda, ca serait la fête !
Salut! :coucou:
Pour répondre à tes questions:
1) Recalcul très rapide (comme le calcul aussi d'ailleurs). Mon précédent GPS, un traffic vision sur ford c max était beaucoup plus lent, peut être car navigation dur DVD contre DD sur le wip com 3D!
2) Excellente réception (presque qualité hifi!) grace au tri-tuner. Je capte même des radios que je ne pouvais pas avoir avec le c-max.
3) TMC très peu utilisé pour le moment mais ça a l'air très bien...!
4) Très bon transfert en MP3, même s'il y a forcement une petite perte au passage. En tout cas, la vitesse de transfert est impressionnante (pour moi :D ). La commande au volant est intuitive et pratique mais je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions. Par contre la commande vocale est vraiment pratique!
5) Fonction bluetooth de très bonne qualité (pas de bruit parasite comme sur mon c max) et surtout, importation du répertoire, lecteur sms si carte sim intégrée (pas en bluetooth). Pour ce qui est de récupérer ton agenda, je n'ai pas la moindre idée de si ça marchera ou pas. Perso j'ai un LG KC 910 Renoir.
6) Pas de radars pour l'instant. Dispo d'après ma concession courant septembre (après les vacances, dommage...!) Cette mise à jour sera payante (aucune idée du tarif) mais permettra de dissocier radars fixe, zones à risques (mobiles), et feux rouges.
7) Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est vraiment un appareil très abouti, très agréable à utiliser au quotidien, et surtout vraiment beau (que ce soit le panneau de commande ou l'écran haute définition)! Par contre, au début, l'utilisation est un peu déroutante de part la clarté des menus mais on s'y fait très vite (mon c max avec écran tactile était plus simple mais aussi et surtout moins évolué)!

Voilà voilà! que dire d'autre...! La cartographie est vraiment très bien mais par contre, le mode 3D en navigation pure n'est pas forcement pratique. Mais question d'habitude peut être...!

J'espère avoir répondu à tes questions!? Si tu en as d'autres, n'hésites pas!
 

:) oh oui merci de faire cela !
Pas de soucis :coucou:
Moi même j'aurai aimé trouvé plus de photos sur ce forum de la part de ceux qui ont fait cette modif.
Je viens d'avoir un mail du vendeur comme quoi le colis est parti ce matin. Je ne devrai pas tarder à le recevoir! :bounce:
Ensuite, quelques minutes de montage et puis photos!
 

a votre avis il sera possible plus tard de remplacer son wip nav par un wip com 3d?
Ou peut on acheter le wip com 3d à votre avis ?
Le montage est compliqué ?
 

a votre avis il sera possible plus tard de remplacer son wip nav par un wip com 3d?
Ou peut on acheter le wip com 3d à votre avis ?
Le montage est compliqué ?
très bonne question...!
Aucune idée sur la faisabilité si ce n'est que pour le wip com 3D, c'est un écran haute définition (contrairement aux wip nav et RT4). Ça impliquerai donc de changer aussi l'écran.
Pour ce qui est de l'appareil en lui même, il doit être hors de prix en seconde monte... Déjà 1060€ de plus l'option par rapport au wip nav!
Après, pour ce qui est de la compatibilité et du montage, il y aurai un reparamétrage du BSI à faire pour la reconnaissance du wip com par la voiture, le montage des prises jack vidéo, du port USB et du logement de carte sim. A ça on ajoute certainement le remplacement du commodo de clignotants pour la reconnaissance vocale...
Bref, ça risque d'être compliqué et surtout très couteux!

PS: Pour l'achat, à mon avis on peut tout de suite éliminer les sites d'enchères, et les sites de petites annonces. Seule solution: Peugeot. Et encore, pas sur qu'ils en ai avant un moment en pièces...
 



et pour le rt4 plutôt alors ?
Beaucoup plus simple je pense. (pas de port usb, logement carte sim intégré mais pas de bluetooth, écran standard identique au wip nav)
Reparamétrage du BSI quand même, à moins que je me trompe.
On peut en trouver d'occas sur les sites d'annonces gratuites par exemple.
Tu as déjà un gps ou pas??
 



Non, pièce de rechange. ;)
:eek:
Donc pour le remplacement du wip nav par un com 3D, c'est bien ce que je pensais... Prix exorbitant si il faut changer l'écran et rajouter toutes les autres bricoles!!
Mieux vaut un bon RT4 dans ces cas là
 




@RGUI : Merci pour tous ces détails, ça a l'air super.
J'ai en fait actuellement un poste AVIC de pionner (navigation, 3D, DVD vidéo, chargeur CD, mp3, écran tactile, taille 2 din, motorisé (physiquement 1DIN)), et j'avais rajouté un kit BlueTooth, je pense que le WIP COM 3D va bien remplacer tout ça, voir en mieux (disque dur, mp3, mises à jours...

Sinon, pour les radars, ya toujours pour 12 ou 13 € via le site PC dédié à l'autre grande société de PSA, et ça passe sur les WIPCOM3d si j'dis pas de bêtises.

après, pour l'autre conversation, au lieu de 2000€, autant presque prendre un poste seconde monte @ 1600€ qui fait tout directement...
 

c quoi un poste seconde monte ?
Moi j'ai un wip nav mais ce qui m'interressé c'etait l'option DD et DVD
 

Avé,
Seconde monte, je pensais plus pour un poste complet d'un constructeur type pioneer, alpine, sony, kenwood, taïshiäwaïdo ou autre (oui, c'est une fausse marque (quoique si ça se trouve...)).
ça te permet de garder ton écran et tout ça.

Après, c'est plus l'USB box ou élément d'un autre constructeur pour adapter à ton poste qui te plairait; non ?


@+
 

Salut tout le monde!

J'ai reçu et posé ce matin mes ampoules à LED pour feux diurnes!
Je n'ai pas encore pris de photos mais j'en posterai ce soir.
Premières impressions: beaucoup mieux que les ampoules halogènes d'origine (éclairage blanc bleu bien plus jolie et plus facile de se faire voir par les autres automobilistes)
Pas de soucis particuliers à part peut être un peu pour la pose (assez galère par rapport à la taille des ampoules)
Pas de perte de la fonction diurne (fonction qu'avait perdu seb66playa les 1er jours)
Bref, je suis assez content du résultat!
J'avais changé en fin de semaine dernière les feux de croisement par des philips X trème power (plus blanc et plus puissant que l'origine) et maintenant même ces ampoules font jaunes à coté des LED, ce qui est logique! L'ensemble est quand même très satisfaisant. La puissance d'éclairage est bien supérieur et esthétiquement, ça n'a rien à voir!

A toute à l'heure pour les photos :coucou: