Ma 308 SW Féline THP175 Féline Noire Perla + Xénons - 1 an déjà !

Ouais tu peux le faire, tu tapes sur echap!! plusieurs fois e mettant le contact [:unclebens:8]
Sinon reste plus que le CTRL-ALT-DEL :whistle:

Pas de bol Eddy. En tout cas, heureusement qu'ils ont trouvé la cause. La mienne a passé les 21000 ce soir, presque 9 mois et toujours aucun problème :sol:

Ca a du te faire bizarre une 207 HDi :ange:
 

:coucou:
Ma belle a maintenant 9200 km au compteur et pour la première fois,hier, le message d'alerte s'affichait, au démarrage du moteur : "oil oil oil ... vérifier le niveau d'huile...."
Affolé, j'ai arrêté le moteur et en ouvrant le capot, j'ai trouvé le niveau d'huile correct.
J'ai donc continué à rouler (20 km environ) pour me rendre au boulot comme rien ne se passe...
Et depuis, plus de message d'alerte (sans appoint d'huile)...
Donc c'était une fausse alerte... :sweat:

Et vous ?
 

La voiture n'était pas garée sur une route un peu en pente ou à moitié sur un trottoir??

Peut-être que le niveau d'huile est juste (la jauge est franchement merdique en passant) au niveau qui fait tilter le capteur. Donc un coup oui, un coup non. A surveiller en tout cas.

La mienne n'a pas l'air de consommer d'huile en tout cas.
 

J'ai eu la même chose que toi aux alentours des 9000 km, le même message qui s'affichait aléatoirement au démarrage.
j'ai quand même effectué un rajout d'huile par sécurité. C'est la première fois que ça m'arrive avec une voiture neuve. :confused:

Alors aprés, c'était "vogue la galère" pour trouver de l'huile spécifiée dans le carnet d'entretien. J'ai dû faire 5 stations Total et 3 concessions pour trouver l'huile adéquate.
Une question m'est venue par la suite, si la concession ne vend pas de cette huile, comment font-ils pour les révisions ? :confused:

Par acquis de conscience, lors de la première revision j'ai bien spécifié l'huile que je voulais, et je l'ai fait inscrire sur la facture. On est jamais trop prudent. :pt1cable:
 

Peut-être que le niveau d'huile est juste (la jauge est franchement merdique en passant)

[:chris34] C'est vraiment pas terrible comme système. c'est chiadé mais on voit pas grand chose. :heink:
 

J'ai eu la même chose que toi aux alentours des 9000 km, le même message qui s'affichait aléatoirement au démarrage.
j'ai quand même effectué un rajout d'huile par sécurité. C'est la première fois que ça m'arrive avec une voiture neuve. :confused:

Alors aprés, c'était "vogue la galère" pour trouver de l'huile spécifiée dans le carnet d'entretien. J'ai dû faire 5 stations Total et 3 concessions pour trouver l'huile adéquate.
Une question m'est venue par la suite, si la concession ne vend pas de cette huile, comment font-ils pour les révisions ? :confused:

Par acquis de conscience, lors de la première revision j'ai bien spécifié l'huile que je voulais, et je l'ai fait inscrire sur la facture. On est jamais trop prudent. :pt1cable:


:coucou: salut nono308
j'ai aussi fait l'appoint d'huile (0,8L) la semaine dernière par sécurité.
Selon le constructeur, le moteur THP neuf consomme normalement 0,5L tous les 1000 km surtout dans les 10000 premiers km...Après 15000-20000km, la conso d'huile doit être moins importante.
Pour le bidon d'huile, j'en trouve sans problème aux supermarchés (Turbo Total 5W30).
 

Bonjour eddy , je reviens sur ta sw en es tu sastisfait et concernant le noir perla niveau entretien . merci
 

Bonjour eddy , je reviens sur ta sw en es tu sastisfait et concernant le noir perla niveau entretien . merci


:coucou:
1 an déjà... Ma 308 SW qui affiche maintenant 23500 km me donne entière satisfaction au niveau du moteur (plaisir de conduite, sobriété et fiabilité) et du confort (luminosité,...).

Concernant la peinture noire, c'est vrai que le noir est ce qu'il y a de plus salissant, bien plus qu'une autre teinte foncée ou que le blanc. Très sensible aux rayures et petits gravillons, en regardant de près ma voiture...bon, ce n'est pas catastrophique, mais c'est clair que si l'on est perfectionniste et que l'on veut une voiture classe en permanence et dans les moindre détails sans avoir à passer trop de temps en entretien, mieux vaut éviter le noir...
Au niveau d'entretien : 1 lavage manuel HP / mois et plus rarement lavage par rouleau (tous les 3 mois).
PHOT4.jpg
:heink:
 

Bonjour , pourquoi ces question car je la trouve vraiment belle et j'ai toujours eu des peugeot gris alu . ma prochaine est une 308 sw thp 175 avec hésitation noire , blanc ou gris alu
 



Bonjour , pourquoi ces question car je la trouve vraiment belle et j'ai toujours eu des peugeot gris alu . ma prochaine est une 308 sw thp 175 avec hésitation noire , blanc ou gris alu

salut je comprends ton hésitation. La couleur noire, c'est beaucoup plus de classe surtout en Féline (pare chocs AV spécifique). Noire + chrome = :love: :love: :love:
Blanche avec du chrome, ça fait bizarre.
Gris alu : pourquoi pas mais c'est moins "fun".
 










rectificatif 2700 sur la neuve et 1300 sur la reprise

C'est correct sans plus.
Lors de ma commande en 2008, 308SW était le produit neuf donc remise difficile à obtenir au delà de 10%...J'ai du négocier très dur (5% au départ pour arriver finalement à 9,5% soit 2850€)...Et côté reprise sans frais professionnels (argus+1800€).
 

c'était à la premiére offre , il faudrait que j'y retourne avec certain argument et peut etre aurais je mieux
 

c'était à la premiére offre , il faudrait que j'y retourne avec certain argument et peut etre aurais je mieux

Oui, c'est sûr, tu peux facilement obtenir 12-14%...voire plus si pas de reprise à prévoir ! Merci la crise !
côté options, je te conseille vivement les xénons directionnels : c'est vraiment extra pour moi en conduite de nuit dans les régions montagneuses...
bonne négociation, donc, à bientôt.
 

merci pour tes bon conseilles , en ce moment j'ai du xénon non directionnel sur ma 307. Cette option j'avais ds l'idée de la reprendre ainsi que le radar av et les vitres feuillettées .