308 HDI 136 Premium Pack Noir Perla ! La fin...

Fire

Lion d'Or
20 Septembre 2008
4 129
0
0
124
Salut.
Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je viens de commander une 308 HDI 110 Premium BMP6 en noir Perla (5 portes).
Je l'ai commander chez le mandataire Auto JM. Et j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà commandé chez eux.
En fait j'ai lu que certains avaient eu quelques soucis au moment de récuperer la voiture.
Je me demande si le pare choc avant Sport qui fait parti des équipements en série pour les Premium seras bien présent car il n'est pas dans la liste des équipements sur la liste Auto JM.
Au moment de commander , j'ai voulu choisir mon interieur (en noir mistral) et on m'a dit que l'interieur serait en fonction de la couleur exterieure de la voiture alors que dans un concessionnaire français, on avait le choix!

En tout cas je suis impatient comme un gamin de 12 ans qui attend Noel! :pt1cable:
 

Ah oui et même temps si vous pouvez me donner vos impressions pour ceux qui ont le même modèle, ce serait vraiment sympa ;) !
Merci.
 

Salut.
Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je viens de commander une 308 HDI 110 Premium BMP6 en noir Perla (5 portes).
Je l'ai commander chez le mandataire Auto JM. Et j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà commandé chez eux.
En fait j'ai lu que certains avaient eu quelques soucis au moment de récuperer la voiture.
Je me demande si le pare choc avant Sport qui fait parti des équipements en série pour les Premium seras bien présent car il n'est pas dans la liste des équipements sur la liste Auto JM.
Au moment de commander , j'ai voulu choisir mon interieur (en noir mistral) et on m'a dit que l'interieur serait en fonction de la couleur exterieure de la voiture alors que dans un concessionnaire français, on avait le choix!

En tout cas je suis impatient comme un gamin de 12 ans qui attend Noel! :pt1cable:

Tu as plusieurs choix de couleur intérieures pour une même couleur. TU auras quel intérieur finalement ?

Sinon Felicitations et bienvenue sur FP !!!! :coucou:
 

Etonnant de signer sans savoir exactement ce que tu vas avoir :sarcastic:

Le mieux pour savoir comment elle va être exactement dotée, c'est de savoir d'ou elle vient puis de regarder sur le site Peugeot du pays en question.

Si elle vient de Hollande, donne la finition et je t'aiderai :chinois:
 

C'est bien ça le soucis: ils ont incapables de me dire précisement quel seras l'interieur!!!!Juste que ça va avec l'exterieur :heink:
 




Après c'est pas non plus catastrophique, je la paye 3000 € de moins que chez Peugeot France!
Si tout est conforme au niveau des équipements et des options, c'est bon.
Sinon de toute façon je leur laisse et ils me remboursent l'intégralité, donc bon... :whistle:
 

La payer 3000 € de moins, c'est très bien. Mais si c'est pour avoir un truc qui ne te plait pas :sarcastic:

Comment vas-tu controler si elle est conforme au niveau équipements puisque justement tu ne sais pas si elle est équipée ou non du pare-choc sport, ni quel intérieur elle devrait avoir???
 

En fait, au téléphone on m'a dit que de toutes façons les Premium étaient identiques aux versions "françaises" donc avec le fameux pare choc et que l'interieur était par défaut celui que je voulais!
Le seul truc c'est que c'est pas par écrit.
C'est pour ça que je me renseigne ,si jamais certains l'ont acheté chez le même mandataire que moi!
 



Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que tu marques "noir mistral". Ce nom est attribué à l'intérieur cuir qui n'est de série sur aucune finition. Tu as pris l'option cuir ou pas???
 


Je viens d'aller voir sur le site Peugeot Autriche, la Premium existe effectivement comme en France et il n'est pas possible d'opter pour le cuir.

Par contre selon le configurateur, pour une carosserie Perla Nera, il est encore possible pour 3 tissus différents: un gris/grège, un couleur chocolat et le noir que tu as l'air de vouloir.
 

Oui c'est exactement comme en France, c'est bien celui là que je veux. Mais c'est pas confirmé par écrit.
 

Quand tu as le choix entre 3 coloris, le vendeur écrit sur le bon de commande celui que tu as retenu et utilise la référence qui va avec pour commander.

Fais-toi le bien marquer parce que si elle arrive avec un tissu chocolat, tu n'as rien pour te retourner contre eux.
 


Si ils y en a qui ont le même modèle, je prends volontiers vos impressions.
Merci. ;)
 

Salut,

Tu n'as pas froid aux yeux pour faire confiance aux discours téléphonique, d'un vendeur de voiture en plus... ;)

Sinon pour des commentaire sur la BMP6 tu peux aller voir sur le lien si j'arrive à l'incérer car je ne maîtrise pas trop les forums...

http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-2/interieur-premium-infos-sujet_1037_2.htm

Pour plus d'infos il suffit de demander, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes faibles moyen analytiques...
 

Question aux proprios de BVMP6 : à 90 km/h en conduite calme, on est sur le 5è ou le 6è rapport ? :confused:
Sur mon ex-C4 HDi 138 BVA6, la 6ème passait vers 82-83 km/h, ça permettait de contenir la conso à un niveau raisonnable sur nationale sans pour autant se retrouver en sous-régime, grâce à un étagement assez court.
 


Je n'ai pas trop fait attention mais je pense que la plupart du temps à 90 à la cool on est en 6ième sans sensation de sous-régime.

La boite rétrograde sur autoroute avec le régulateur quand on descend à 110 et qu'on remonte d'un coup à 130-140. Là elle repasse un petit coup de 5ième.

Mais en générale je n'ai jamais de sensation de sous-régime, en tout cas bien moins souvent qu'en boite manuelle vu qu'on a fréquement la flème de changer de vitesse...
 


Pour être honnête je ne me suis encore jamais servie du mode sport, je l'ai juste enclenché le premier jour sur deux rapport pour constater que ça fait monter plus haut le régime... Je n'en n'ai pas eu encore l'utilité.

Et pour la manuelle c'est pareil, j'ai juste essayé une fois, mais c'est tellement mieux de ne rien faire. On peut dire que j'utilise parfois un coup de palette mais c'est dans une 4 voie en côte et en virage avec beaucoup de circulation ou parfois je veux un poil plus de pêche sans appuyer fort sur l'accélérateur car la boite auto en redonne un peu trop. Enfin j'ai fais ça une fois ou deux seulement...

En réalité, en dosant finement à l'accélérateur on arrive à bien gérer toutes les situations.

Je constate même que j'y ai pris goût... Hier j'ai du prendre un mégane à boite normale et pour partir ça a fait un gros "klong" car j'ai un peu voulus passer la marche arrière sans débrayer...

D'ailleur, une chose très agréable et pratique, c'est d'avoir juste à mettre en avant ou arrière pour les manoeuvres, c'est super cool...
 



j'essayerai de faire des photos mais je ne pourrais pas avant la semaine prochaine.
Et je ne garantie rien du résultat vu mes bad talents de photographe.
 

La boite rétrograde sur autoroute avec le régulateur quand on descend à 110 et qu'on remonte d'un coup à 130-140. Là elle repasse un petit coup de 5ième.
J'imagine ceux qui l'ont prise en boite mécanique 6 rapports. Dès qu'il faut relancer un peu décemment sur autoroute, obligé de rétrograder en 5e :sarcastic:

Le problème de la 6e overdrive sur un moteur peu puissant.......