Et une 308 SW HDI 136 ch !!



Merci !!

Pas eu le temps de faire plus de photos aujourd'hui.
Même pas eu le temps de faire un petit tour avec :(
Demain, je dois faire plus de 200 bornes...je vous donnerais mes impressions de conduite ensuite :)
En effet, je n'ai pas vraiment pu me faire une opinion en la ramenant, ça circulait tellement mal :mad:
 

tiens, elle était longtemps sur sotck ta voiture ?
parce que je crois que ça fait un moment que ces compteurs ont été remplacés par ceux écrits en travers....
(ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère les tiens)
 

tiens, elle était longtemps sur sotck ta voiture ?
parce que je crois que ça fait un moment que ces compteurs ont été remplacés par ceux écrits en travers....
(ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère les tiens)

J'ai pris livraison de la mienne (Premium + wip nav) le 26/06, et j'ai ce meme tableau de bord, avec le petit ecran, mais cela n'est pas genant, les informations sont les memes.
 

tiens, elle était longtemps sur sotck ta voiture ?
parce que je crois que ça fait un moment que ces compteurs ont été remplacés par ceux écrits en travers....
(ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère les tiens)

Qu'entends tu par là ??
 

tiens, elle était longtemps sur sotck ta voiture ?
parce que je crois que ça fait un moment que ces compteurs ont été remplacés par ceux écrits en travers....
(ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère les tiens)

Bonjour,

Je ne vois pas non plus ce que tu entends avec "ecrits en travers" ?
As tu une photo ?

En tout cas, sur mon mandat il est écrit : "Prix et spécifications au 30 Mars 2009 - Additif du 04 Mai
2009". Donc je pense qu'elle a été construite après le 04 mai 2009. Non ?
 

Hello !

Je pense que Max fait allusion à ces compteurs :

DSC01771_fdtraver.jpg


mais sans doute réservés aux Féline 'française' et 308 CC....
Car moi aussi SW de février-2009 mais marquage droit ; l'essentiel étant les fonds de comptur blancs ! :D

En tout cas, très belle voiture LULUFCSM ! :love:
Mais il nous faut plus de photos :chinois: ! et en particulier, celles du fameux écran C couleurs !


A+
 

Mais cet écran est uniquement sur la 308 CC ou le 3008. :confused:

Mais jamais sur la 308 normale. :confused:
 

Mais cet écran est uniquement sur la 308 CC ou le 3008. :confused:

Mais jamais sur la 308 normale. :confused:

si si ! va voir chez RGUI :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/receptionnee-feline-rgui-sujet_1815_2.htm#bas
 


Hello !

Je pense que Max fait allusion à ces compteurs :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30310/DSC01771_fdtraver.jpg
mais sans doute réservés aux Féline 'française' et 308 CC....
Car moi aussi SW de février-2009 mais marquage droit ; l'essentiel étant les fonds de comptur blancs ! :D
A+

exactement !
j'ai ces compteurs sur ma SW Féline fabriquée fin mai, et je n'aime pas:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/babylone-photos-feline-sujet_1574_1.htm
Le fond blanc si, mais cette écriture "en travers" (je sais pas comment le dire autrement), je n'aime pas, c'est difficilement lisible.
Avec le temps ça va, on s'y fait, mais bof bof...
 


Hello !

Je pense que Max fait allusion à ces compteurs :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30310/DSC01771_fdtraver.jpg

mais sans doute réservés aux Féline 'française' et 308 CC....
Car moi aussi SW de février-2009 mais marquage droit ; l'essentiel étant les fonds de comptur blancs ! :D

En tout cas, très belle voiture LULUFCSM ! :love:
Mais il nous faut plus de photos :chinois: ! et en particulier, celles du fameux écran C couleurs !


A+

Salut Phil_308SW,

Merci pour tes infos et tes compliments !!

Je ne connaissais pas ces compteurs.
Je crois que je préfère ceux écrits "droits" comme les notres, je les trouve plus jolis (et certainement plus lisibles).

C'est promis, je ferai plus de photos, notamment de l'intérieur !!
 

En attendant des photos de l'intérieur, voici encore quelques photos de l'extérieur :
(photos prises en fin de journée...désolé pour la lumière)

308SWApresreception3.jpg


308SWApresreception4.jpg


308SWApresreception5.jpg


308SWApresreception6.jpg


308SWApresreception7.jpg


A+
 

très belle !
tu as fait teinter les vitres AR, car elles semblent plus foncées que le surteintage d'origine ?
 

très belle !
tu as fait teinter les vitres AR, car elles semblent plus foncées que le surteintage d'origine ?

Merci Max !
Je te retourne le compliment : en rouge babylone j'aime beaucoup !!

Non je n'ai pas fait teinter les vitres AR :
On a l'impression mais c'est surement du au fait que les photos ont été prises en fin de journée.
 

elle est vraiment très belle lulufscm !
J'ai commandé exactement la même au même endroit je pense.
J'ai 3 petites questions :
1,-. Avez vous pensé aux chaînes que l'on pouvait adapter sur ces 18 pouces ?
2. Quels écrous antivol me recommanderiez vous (ces jantes vont sans doute faire des jaloux !à
3. Enfin, je récupère mon modèle jeudi prochain et je voulais savoir comment cela se passait avec l'immatriculation provisoire en ww. Lors de notre passage à la préfecture, la voiture sera bien une 1ère main ? Avait vous récupéré tous les documents nécessaires à la remise du véhicule ?

Merci pour vos réponses et encore félicitations !
 

Premières impressions (avec un peu de retard)...

J'ai fait 500 bornes depuis la réception et je suis vraiment aux anges.

Le confort est top : j'avais peur qu'il soit affecté par les pneus en 225/40 R18 mais franchement, c'est pas du tout tape-cul :). De plus, on est vraiment bien dans les sièges sport...

L'habitable et la planche de bord sont très réussis à mon gout : sobre et efficace, pas de fioriture mais très classe :sol: tout comme la sellerie mi cuir MAILLE PAYERNE + CLAUDIA "XD".
Le toit panoramique apportera un plus, je pense, en automne ou en hiver quand la luminosité le jour est plus faible (parce que le velum ouvert en plein été en plein soleil :non:... trop chaud :eek:)
L'éclairage des compteurs à fonds blancs la nuit est vraiment superbe.

Avec le moteur 2.0 HDI on a l'impression d'avoir du couple tout le temps, quelque soit le rapport, quelque soit le régime (j'exagère mais c'est un peu ça quand même). Ça me change de ma Xsara Coupé 1.9 TD que j'avais avant ! Pour doubler, c'est top !
Par contre je le pensais plus 'nerveux' : c'est à dire qu'avec un Turbo D, quand il se déclenche on le sent (et on l'entend). Là, c'est plus linéaire...on a moins la sensation de poussée.
Mais c'est très bluffant : quand on regarde le compteur après avoir enchainé à haut régime plusieurs rapports, on s'aperçoit qu'on est vite à 130 km/h sans s'en être rendu compte :)

Côté tenu de route, je ne conduis pas agressivement en général mais on sent quand même que ça tient le pavé :D

Et pour finir, je ne regrette pas du tout la couleur : j'avais peur que le Gris Moondust tire trop vers le marron (d'après quelques photos que j'avais pu voir avant). Mais au final je le trouve très bien.


J'ai pas encore eu l'occasion de tester la modularité des sièges arrières, l'espace du coffre, les xénons directionnels, l'aide au stationnement...
 

elle est vraiment très belle lulufscm !
J'ai commandé exactement la même au même endroit je pense.
J'ai 3 petites questions :
1,-. Avez vous pensé aux chaînes que l'on pouvait adapter sur ces 18 pouces ?
2. Quels écrous antivol me recommanderiez vous (ces jantes vont sans doute faire des jaloux !à
3. Enfin, je récupère mon modèle jeudi prochain et je voulais savoir comment cela se passait avec l'immatriculation provisoire en ww. Lors de notre passage à la préfecture, la voiture sera bien une 1ère main ? Avait vous récupéré tous les documents nécessaires à la remise du véhicule ?

Merci pour vos réponses et encore félicitations !

Merci petitpoa, je pense que vous avez fait le bon choix !

1- On ne peut pas chainer les 18" :
- Soit il faut acheter un autre jeu de jantes+pneus (en 16" ou en 17") pour l'hiver pour pouvoir les chainer.
- Soit acheter des pneus 18" neige (toujours pas chainable mais pneus neige quand même).
- Soit acheter des "chausettes" neige : ça se met autour des roues (avant) et ça permet de se sortir des situations délicates en cas de fortes neiges. J'ai un ami qui en a achetées pour son véhicule et qui en est très content...moi je n'ai pas encore essayé...

Un lien qui explique le fonctionnement (je ne connais pas cette marque...) :
http://www.e-shopauto.com/chaussette.a.neige.php

2-Il y a déja des écrous antivol sur ces jantes (1 par roue si quelqu'un peut me confirmer ?). Je ne pensais pas les changer mais peut-être faudrait-il ?? Quelqu'un a t-il un avis sur ce sujet ?

3- Bonne question, je ne me l'étais pas posée :confused:. Je dirais que ça devrait être une première main car la carte grise provisoire est à mon nom. Si quelqu'un a la réponse ?
Je n'ai pas encore les documents nécessaires pour la demande de la carte grise définitive mais je devrais les recevoir par courrier prochainement...je vous tiendrais au courant sur ce point dès que j'ai la carte grise définive.
 

Je viens enfin de voir la différence exacte que tu parlais, car sur les précédentes explications, je suis parti sur l'écran plus large du au wip com 3D.

D'ailleurs cette différences de compteurs n'a-t-elle pas quelque chose à voir avec cela.

Sinon, je devrai pas tarder de recevoir un coup de fil de mon mandataires, j'espère du moins :D , je vais chercher ma voiture en Allemagne et je voulais savoir quel type d'immatriculation provisoire tu avais.

Merci. :chinois:

PS : Combien de temps avant tu as eu ton numéro de série pour l'assurance.
 

moi aussi je me pose la même question. Au final c'est pas tout simplement :
Si Wip Com 3D, alors compteurs écrits en travers ?!

Concernant tes questions greg-s, je suis immatriculé en WW dans le département de mon mandataire (l'Allier). Ma plaque est donc XXXX WW 03.
La carte grise provisoire est délivrée par la préfecture de l'Allier, elle est à mon nom et valable jusqu'au 31/07 (soit 15 jours ouvrés à partir de la date de livraison, donc 3 semaines complètes).

Mais dans ton cas, comme tu vas la chercher en allemagne, je ne sais pas comment ça va se passer :confused:

J'ai commandé la voiture le 19/06.
J'ai reçu, par mail, l'avis d'expédition sur le site de livraison ainsi que le n° de chassis le 30/06.
J'ai reçu, par mail, l'avis de disponibilité du véhicule ainsi que le n° d'immatriculation le 08/07.
J'ai récupéré le véhicule le 10/07 :sol:

Mon assurance ne m'a pas demandé le n° de série, elle m'a juste demandé l'immat en attendant la carte grise définitive...c'est bizarre d'ailleurs... :confused:
 

Merci Max !
Je te retourne le compliment : en rouge babylone j'aime beaucoup !!

Non je n'ai pas fait teinter les vitres AR :
On a l'impression mais c'est surement du au fait que les photos ont été prises en fin de journée.

Max, j'avais oublié : Quand j'ai pris les photos, il y avait aussi les stores aux fenêtres arrières.
Ceci peut aussi expliquer l'effet "plus foncé".
 


moi aussi je me pose la même question. Au final c'est pas tout simplement :
Si Wip Com 3D, alors compteurs écrits en travers ?!

Concernant tes questions greg-s, je suis immatriculé en WW dans le département de mon mandataire (l'Allier). Ma plaque est donc XXXX WW 03.
La carte grise provisoire est délivrée par la préfecture de l'Allier, elle est à mon nom et valable jusqu'au 31/07 (soit 15 jours ouvrés à partir de la date de livraison, donc 3 semaines complètes).

Mais dans ton cas, comme tu vas la chercher en allemagne, je ne sais pas comment ça va se passer :confused:

J'ai commandé la voiture le 19/06.
J'ai reçu, par mail, l'avis d'expédition sur le site de livraison ainsi que le n° de chassis le 30/06.
J'ai reçu, par mail, l'avis de disponibilité du véhicule ainsi que le n° d'immatriculation le 08/07.
J'ai récupéré le véhicule le 10/07 :sol:

Mon assurance ne m'a pas demandé le n° de série, elle m'a juste demandé l'immat en attendant la carte grise définitive...c'est bizarre d'ailleurs... :confused:

Merci de tes infos, mais je pensais que tu avais été la chercher.

Moi j'avais le choix, mais 750 € de transport, alors que c'est à côté de Saarbrucken, près de la frontière, j'ai donc trouvé cela cher. :)
 

moi aussi je me pose la même question. Au final c'est pas tout simplement :
Si Wip Com 3D, alors compteurs écrits en travers ?!

Mon assurance ne m'a pas demandé le n° de série, elle m'a juste demandé l'immat en attendant la carte grise définitive...c'est bizarre d'ailleurs... :confused:

j'ai le Wip Nav et les compteurs en travers.

Pour l'assurance, c'est normal.
 

Jusqu'à maintenant j'étais sur que tu avais le Wip COM 3D...pourtant sur ton topic, il n'y a pas d'équivoque : les photos montrent bien que c'est le Wip Nav :pt1cable:
Donc en résumé les compteurs écrits en travers ne sont pas liés au Wip COM 3D...
 

Petite question à 2 balles :

Bien que les moteurs soient déja pré-rodé en usine conseillez-vous de faire un "vrai" rodage supplémentaire ?

Si oui, combien de km (sur le 2.0 HDI) et avec quelles restrictions ?

Merci :chinois:
 

oui oui, je n'ai que le WipNav. Il semble que ce soit sur les Feline françaises qu'ils montent maintenant ces compteurs.

Pour le rodage, jusqu'à 2.000 kms j'ai plus ou moins essayé de limiter le régime à 3000 trs/min, en poussant une pointe à +3500 trs/min de temps en temps, la première vers 600 kms.