Bonjour,
Je posséde une 607 2.2 HDI de 2001 (170 000 kms)
Il y a quelques temps j'avais eu un problème de FAP colmaté : voiture immobilisé.
Suite au tuto de ce forum et des conseils j'ai acheté un galetto et un PP2000 afin de supprimer le FAP. Supression mécanique et electronique OK. Effacement de tout les défauts.
La je redémarre la voiture, 30 minutes sur le parking : aucun défaut n'apparait.
Essai sur route : au bout de 500m : défaut moteur et affichage systeme anti pollution defaillant.
Je branche le PP2000 et j'obtiens 2 defauts :
- Défaut permanent : pression turbo - pression turbo mesurée trop faible
Code défaut : P0246
Régime moteur : 1831 tr/mn
débit réel : 34 mm/coup
pression turbo : 1012 mbars
consigne pression turbo : 2000 mbars
RCO electrovanne EGR : 49 %
- Défaut fugitif : Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Code défaut : P1421
Température catalyseur : 198°
Demande de régénération du FAP : actif
Température aval catalyseur : 198°
Régime moteur : 0 tr/mn
Temérature air : -18°
Bon des idées sur ces défauts ???? J'ai un peu peur pour le turbo !
Le moteur qui est en mode dégradé fait un drole de bruit à partir de 1900 tr environ....
Merci pour vos conseils !
@+
Fred
Je posséde une 607 2.2 HDI de 2001 (170 000 kms)
Il y a quelques temps j'avais eu un problème de FAP colmaté : voiture immobilisé.
Suite au tuto de ce forum et des conseils j'ai acheté un galetto et un PP2000 afin de supprimer le FAP. Supression mécanique et electronique OK. Effacement de tout les défauts.
La je redémarre la voiture, 30 minutes sur le parking : aucun défaut n'apparait.
Essai sur route : au bout de 500m : défaut moteur et affichage systeme anti pollution defaillant.
Je branche le PP2000 et j'obtiens 2 defauts :
- Défaut permanent : pression turbo - pression turbo mesurée trop faible
Code défaut : P0246
Régime moteur : 1831 tr/mn
débit réel : 34 mm/coup
pression turbo : 1012 mbars
consigne pression turbo : 2000 mbars
RCO electrovanne EGR : 49 %
- Défaut fugitif : Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Code défaut : P1421
Température catalyseur : 198°
Demande de régénération du FAP : actif
Température aval catalyseur : 198°
Régime moteur : 0 tr/mn
Temérature air : -18°
Bon des idées sur ces défauts ???? J'ai un peu peur pour le turbo !
Le moteur qui est en mode dégradé fait un drole de bruit à partir de 1900 tr environ....
Merci pour vos conseils !
@+
Fred