Besoin aide sur interprétation des valeurs diag PPS

goliat17

Membre régulier
14 Novembre 2009
44
0
0
Bonjour à tous !

Ma 307 sw 110cv de 04/2002 se mets en mode dégradé avec le voyant anomalie pollution allumé.
J'ai controlé les electrovannes de turbo et egr. FAP changé et additif ok.
Defaut constaté pression turbo trop faible.
J'ai une différence de pression d'environ 500 mbar entre la pression mesurée et la consigne.
Par contre j'ai un RCO éléctrovanne de pression de turbo à 88 pour-cent et l'EGR à 99.
C'est quoi le RCO ?
Moi je pense que c'est la valve EGR ou le turbo.

Qu'est ce que vous en pensé ?

Merci !
 

88% est la valeur maxi de pilotage de l'electrovanne turbo
le rco c'est le rapport cyclique d'ouverture c'est la différence entre le temps de commande sur le temps total
regarde si la depression arrive bien sur ton electrovanne et si le tuyaux de l'electrovanne vers le turbo est bien étanche (il y a plusieurs probleme de ce coté la)

si l'egr est piloté a 99% et le turbo a 88 cela montre que les deux électrovanne sont commander au maximum sans atteindre leur valeur de consigne, je pencherai pour un probleme d'arrivé de dépression
 

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu !

j'ai bien une dépression aux électrovannes ( quel valeur ? ). Comment controler la dépression qui arrive au turbo ou à la vanne egr ? Faut il faire fonctionner les électros avec le PPS ?

Merci !
 

non le pps ne te servira plus a rien
environ 700mbars de depression doit arriver rapidement
pour controler ton tuyaux de commande (electrovanne vers turbo) applique une depression de 500mbars et regarde si elle chute
il te faut absolument une pompe a depression pour effectuer ces controles
tu peux egalement inverser les electrovannes papillon (pas vannes) egr et turbo pour voir si ton probleme ne vien pas de la
 

Bonjour,

OK ! Merci beaucoup pour ton aide TEE.
Je vais essayer de récupérer une pompe mityvac.

Merci encore !

je te tiens au courant.
 

Bonjour TEE, :)

J'ai controlé toutes mes durites et mon clapet de turbo avec une pompe mityvac. RAS !

Au sujet de la dépression de la pompe à vide tu dis qu'elle doit arriver rapidement.
C'est à dire ? Parce que j'ai controlé ma pompe et elle arrive bien à environ 900 mbar mais je trouve que c'est assez long. Je suis un peu septique sur le fait que ça puisse fermer le clapet du turbo rapidement pour pouvoir bénéficier de la pression maxi du turbo !

Est-ce que tu peux m'aider ? SVP !

MERCI !
 

salut, long c'est a dire ? normalement moins de 5sec apres le demarrage tu a -700mb de depression aux electrovannes
controle alors les sortie de toutes tes electrovannes pour voir si tu na pas un doseur ou la vanne egr qui te fais perdre de la depression pour ca sur tes electrovanne il y a deux durite prend celle du bas de toutes et applique une depression dessus elle ne dois pas chute et etre etanche
controle egalement ta reserve de vide elle se trouve sous la boite a air tu dois avoir deux ou trois durite branche dessus debranche les toutes, bouche tous les trou sauf un et branche sur le dernier ta pompe a vide applique une depression dessus pour voir si elle est bien etanche
si tous est bon interverti l'electrovanne de tous en bas (c'est celle du turbo) avec une autre et regarde si ta pression turbo va mieu
 

Salut TEE,

J'espère que le ( c'est à dire ) tu ne l a pas mal pris ? C'était pas le but !
Je vais suivre tes conseils et tout recontroler de nouveau.
Au sujet de la pompe à vide ça prend effectivement environ 5 sec.
Est-ce que tu peux me confirmer que les quatre électrovannes sont identiques ?
Donc, si j'ai bien compris ces électros sont commandé par une mise à la masse ?
Si j'ai un RCO élevé maxi de 88% c'est que le calculo fait bien sont boulot ?

Est-ce que tu peux m'aider "encore" SVP ! MERCI !
 

salut non je l'ai pas mal pris du tout t'inquiete pas
oui toute les electrovanne sont identique
elles sont bien commander par la masse sur un fil et ont une alimentation +apc sur l'autre
oui ton calculateur fais bien son boulot
je t'aiderai il n'y a pas de probleme
recontrole bien que ta durite entre l electrovanne turbo et le turbo soit bien etanche c'est une panne frequente sur ce moteur
 


Bonjour,
j'ai une anomalie antipollution sur 307 2L HDI 110 de 2003 et à la lecture du défaut sur DIAG il me donne FAP percé ou défaut de différentiel de pression. Je veux faire changer le différentiel mais mon garagiste veut changer le FAP en même temps... est-il possible de faire l'échange soi même et d'annuler le défaut après coup sans avoir recours au DIAG ?

Merci
 

déjà qu'avec le diag il est dur à enlever ce défaut, sans c'est pas gagné.