Schéma circuit électrovanne turbo BSM

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations au sujet du circuit d'alimentation de l'électrovanne turbo vers le BSM pour une 307 HDi 2.0 110 cv, je l'ai changé car diagbox me dit qu'il y a un court circuit ou est position ouverte, le problème est toujours là. J'ai contrôlé la tension sur la fiche d'alimentation, contact mis j'ai 3.6 volts, par contre, sur les alimentations des autres électrovannes, ça m'affiche 5.4 volts. Aurais je un fil à la masse qui fait diminuer le passage de courant? Merci.

Bonjour,

Il faudrait l’année et ton code moteur (Vin les 3 caractères après les 5 premiers - RHY par exemple)

Tu peux aussi avoir la RTA sur le site c'est 30e. Y'a les schémas.

Trouver le schéma électrique. (acheter la revu technique)

Ecu vers ton Ev turbo contrôler la continuité et le bon isolement des fils à la masse, entre eux.

• J'aime
Reactions: bobiwan

Trouver le schéma électrique. (acheter la revu technique)

Ecu vers ton Ev turbo contrôler la continuité et le bon isolement des fils à la masse, entre eux.
Bon, je reviens aux nouvelles, j'avance pas, je compte changé mon BSM, c'est bien la platine ou se trouve les fusibles compartiment moteur? Ma question est: faut il faire une manipulation pour appairer le calculateur avec le nouveau BSM, ma voiture va t'elle démarrer ? Merci.

salut, pour moi l'EV est alimentée par l'ECU, y'a pas de lien avec BSM.
J'ai testé avec un autre calculateur, ça n'a rien changé, toujours le même problème, même lecture avec diagbox. Et le capteur de pression du turbo, lui aussi commandé par le calculateur ? Merci

c'est que ton problème est dans le faisceau. Tous les capteurs sont alimentés par l'ECU.

c'est que ton problème est dans le faisceau. Tous les capteurs sont alimentés par l'ECU.
J'ai eu mon soucis en faisant une mauvaise manip, en démontant mon filtre à huile, j'ai tapé l'alternateur, ça a fait une étincelle à son niveau et depuis, plus de turbo.

tu mesures la résistance des fils entre l'EV et le CMM...
Ok, je mets sur ohms, mais j'ai du mal à trouver la technique pour le faire, tu connais pas un schéma explicatif par hasard, je suis désolé de t'embêter, mais je n'y connais pas grand chose. Merci

Suivant les schémas Haynes, l'électrovanne est alimenté en 12V par le BSM et piloté par la masse par l'ECU.
Sur le schéma suivant M3 est la pompe de gavage et V2 l'électrovanne de la vanne EGR

Solenoide turbo.png

• J'aime
Reactions: peug89

Je reviens aux nouvelles, j'ai du changer rotules et triangles sur ma 307, donc j'étais pas mal occupé. J'ai testé avec diagbox _ diagtool et ça m'indique code défaut voyant éteint P0243, " relais de commande de suralimentation turbo défectueux" . Il y aurait il un relais ?? J'ai activé les electrovannes avec diagbox, le circuit électrique fait du bruit, mais aucune ne vibre au touché.