Mesure voltage débitmètre d'aire 2,5 volts ???

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
86
2
8
Nimes
Bonjour

cela faisait 6 mois que je n'avais plus de soucis avec le message "anomalie antipollution" sur ma 307 hdi 2.0 110cv, j'avais à l'époque changé une électrovanne et réparer le boitier papillon d'air frais qui avait une légère fissure.
Donc de nouveaux ce satané message et le pire, voiture en mode dégradée, je contrôle mes électrovannes, le boitier papillon (avec une un tuyau et une seringue) tout est ok, je regarde vers le débitmètre d'air avec un multimètre position courant continu 20 volts et là, je constate sur le multimètre, moteur en route, affiche 2.5 volts, alors que la dernière fois, j'avais 12 volts, je débranche la fiche du débitmètre, ça m'affiche zéro.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer si cela vient du débitmètre le problème ou de de son alimentation, je vous remercie.
 



Non, l'EGR n'a pas été supprimée, je viens de recontrôler j'ai plus plus rien en voltage, testé avec une pompe à vélo aucunes variations, voici mes codes défauts:
P2143
P1352
P0102
 
  • J'aime
Reactions: leboulos

elle est de quelle année la 307 ?si elle est de 2002/2003 ,possible de la débranchée sans voyant moteur et code défaut .
d'après les codes défauts débitmètre et egr/électrovanne egr .
 
Dernière édition:



Tu parles de la vanne EGR ? Par contre est ce normal que sur la fiche du débitmètre débranchée j'ai rien en voltage et rien même branchée ?
Si je change mon débitmètre ça sera bon?
Merci.