panne vanne EGR !?

humhumhum

Membre
13 Mars 2016
5
0
1
65
Poitiers
Bonjour,
j'avoue être un peu perturbé par ce forum, ou je ne vois pas ou poser une question concernant une 807 2002.
En tapant dans le moteur de recherche "panne vanne egr", je tombe ici, je tente donc ma chance auprès de celui ou celle qui me renverra ou il faut.

désolé, ce doit être mon grand age, et mon manque de pratique de net et des forums.. Ne m'en veuillez pas trop... Mais si vous aviez un tuyau , ou de l'aide à me filer, je suis preneur

Ma voiture a de subite baisse de "pression" !? ,"régime" ?, en cours de circulation ou juste au démarrage, la voiture a la pêche, et subitement tout s'écroule, il ne se passe plus rien quand j'accéléré, le moteur tourne, mais, cela fait comme si la compression avait disparu et elle n'avance, ni ne recule plus, sauf à faire quelques centimètres en plusieurs minutes, et me mettant dans la M...

Si j'attends, elle peut redemarrer ou pas.

Ma première question est :
y a t-il ou non une vanne EGR sur cette voiture ? PEUGEOT 807 2.2 i 16V 158 cv

Si oui, ou se situe t-elle ?

Quelqu'un.e a t-il une "image" de sa situation sur la voiture, car je voudrais la démonter pour la nettoyer au décapfour ( et oui seul truc trouvé sur le net !) et on ne trouve plus de pièces pour les 807 ( ça fait hiech...), mais bon la mèmère a plus de 20 ans mais toujours aussi agréable à tous points de vue et équipée au GPL.

Merci pour vos réponses.

Phil