807 2.0 HDI 16V Anomalie anti-polution

Gok67

Membre
5 Janvier 2014
24
0
1
123
Bonjour à tous,

On vient d'acquérir un 807 2.0 HDI 16v Navteq on board de Fin 2006 avec 147 000 Km.C'est une première main.

Le véhicule était suivi par concession Peugeot et a bénéficié d'une extension de garantie de 5 ans, ainsi le propriétaire à changer divers pièces sans le moindre coût tel que l'embrayage,les amortisseurs,le démarreur,le kit distribution et d'autre chose dont je n'ai plus le souvenir.
On a essayé le véhicule avec le propriétaire,mais rien à signaler.
Il me vend donc son véhicule sans frais à prévoir. :ange:

Tout allait bien sauf qu'au retour à peine pris le véhicule et parcourus 20km sur autoroute le voyant avec le message anomalie antipollution c'est allumé a 130 Km/h et l'accélération est coupé, on s'arrête et l'on rappelle le monsieur, pour lui il en avait connaissance et qu'il s'allume et s’éteint après avoir coupé le contact mais que la concession lui a dit que c'est rien :eek: .

On ramène le véhicule chez une personne ayant déjà effectuer une réparation du même genre sur notre 307, Apres avoir passer un diagnostic il repère une surpression du turbo avec une électrovanne HS, Cosse de la géométrie variable débrancher ,sont sympas les concessions Peugeot :mad:

On se rend chez Peugeot achète 2 électrovannes qu'il a remonté , on lui a également demandé de vider le FAP, de neutraliser la vanne EGR et de reprogrammer pour finir.

A noter que le fap était bien encrassé et qu'une électrovanne (celle du Turbo) à griller apres remplacement. Il a également testé toutes les durites du turbo pour être sûr.

On a récupérer le véhicule Il fonctionne mieux que précédemment mais une fois monter en vitesse (160 Km/h) ou dans les rapports (3500/4000 Trs/Min) le voyant s'allume et coupe à nouveau l’accélération. puis il reste allumer :cry:

Nous avons été revoir cette personne, il dit qu’une pièce électronique sur le turbo (recopie du turbo) ou alors le débitmètre d’air est HS.

Avez-vous des idées ? :D

Que pouvons nous faire contre le vendeur ?

Merci de vos réponses.

Gokh67
 

vider le fap sans la suppression électronique ne sert à rien.....

et allume le voyant....
 

La suppression électronique à été effectuer désolé de m'être mal exprimé :( .
 


On me dit qu'il s'agit du capteur de recopie du Turbo.

http://www.turbo-france.eu/pieces/2489-capteur-recopie.html

Qu'en pensez-vous ? :sweat:
 

Peugeot m'annonce que la recopie n'est pas détaillé sur ce type de turbo ,il faut le remplacer complètement devis de 1400€. :cry:

J'ai eu au téléphone un technicien qui répare des turbo selon mes symptômes il voit plus la géométrie variable qui a pris un coup et non la recopie. :(

La réparation de la géométrie :250€ ( et encore si ce n'est que la géométrie)

Un turbo en échange standard chez lui 570€ contre 820€ chez Peugeot.

Le vendeur du véhicule,lui ne veut rien savoir,il participe aux frais pour 200€ maximum. :sweat:


Que faire :confused: :confused: :confused:

Cordialement.
 

Salut ! :chinois:
Pour infos la géométrie variable des turbos de nos bus est sertie donc non démontable. :mad:
Le plus simple et le plus économique est de remplacer le turbo en échange standard par un autre remis a neuf. :eek:
@+ :coucou:
 

Salut ,Merci de ta réponse .


N'empêche, le turbo semble fonctionner correctement( trop bien même ) jusque arriver à un certain point :cry:

Et comme tu le dit ,le plus simple est le plus économique si c'est bien ce cas de figure et son remplacement. :sweat:

Encore une question sur ce moteur y'a t'il un SWIRL ? j'ai vu que c'est un vrai fléau sur le 2.2 HDI :(

Cordialement.
 

:coucou: salut !! mais tu as un 2.0 ou un 2.2?? au début tu parles d'un 2.0 et là 2.2 :heink: :heink: et combien CV?

@+
fred
 






oui tout a fait possible,il faut le controler en mesure de parametre
tu regarde la valeur debimetre debranché puis pareil branché
ta valeur branchée doit imperativement au dessus de la valeur debranché
tu peut aussi faire un essais debimetre debranché,voir si il y a du mieux(il se met sur la valeur de consigne par defaut)
 


Test du débitmètre débrancher résultat aucun changement.

Jvai quand même en chercher un neuf demain.

Quand à ce fameux capteur de recopie, comme j'ai répondu par Mp j'ai été chez 2 concessions Peugeot il m'ont tout deux dit qu'il n'est pas détaillé ...

Cordialement
 

ouep normal en cherchant pour un 807, mais sur 407= meme moteur, le capteur se détaille....... [:hermann:1]



pas ma faute si ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leurs pifs!!!!!



achéte un turbo si tu le souhaites [:grenouillette:2] :lol:
 

Oui je suis d'accord en cherchant sur 407 il le retrouve mais avec le VIN du 807 il n'y ai plus :sweat: .

Bah ça fait mal le turbo complet et surtout si c'est pas ça :lol:

Cordialement
 

n'ayant jamais fais le remplacement, je ne puis etre sur à 100% de ce que j'avance mais meme moteur PSA donc je pense idem en piéce puisque systéme d'injection identique (siemens) bloc moteur pareil, etc.... ;)

:coucou:
 

La personne qui c'est occupée du diagnostic à penser pareil au début, car il a déjà effectuer cette réparation sur 407.Mais il semble que le turbo n'est pas le même.
Je vais voir avec cette référence.

Cordialement
 

la seule différence qu'il peut y avoir, ce sont les fixations de la recopie.........

à voir quoi ;)
 

Oui je vais voir avec le type qui doit me le remonter si jamais c'est bien ça la cause.
Merci encore :chinois:
 

:coucou:
Bonjour a vous, je rentre dans votre discussion, je voulais savoir si le capteur de recopie a un autre nom dans le jargon mecanos...j entends parler souvent d un westgate, est ce la meme chose?

:chinois:
 

Bonjour,

En image plutôt qu'un long discours ,en légende le capteur de recopie et la vanne du turbo (wastegate)

(Si je dit pas de bêtise) :sweat:

15794910.jpg
 

une wastegate de son nom est une vanne de décharge or sur les 3/4 des moteurs HDI PSA, nous avons des turbos à géométrie variable, en gros ça n'a rien à voir......
 

:coucou:
Merci pour la photo...et sauf erreur cette pièce ne se détaille pas chez peugeot!!???

Cela dit je me pose la question d'apres ce que j ai vu du dessous de ma voiture ca ressemble a ça.
cf cliché


A ced: tu m avais parlé d un pb de grippage de la tige c est bien de celle là dont tume parlais n estce pas??
IMG_0083.jpg


:chinois:
 


Bonjour,

J'ai du nouveau,le capteur de recopie a été changer récemment plus de voyant ni de message lors des accélérations mais le véhicule est nettement moins "dynamique" du coup la joie était de courte durée :cry:
Elle était reprogrammée puis je l'ai fait remettre "d'origine" en attendant de régler le soucis de la recopie.

Par rappel FAP +Vanne EGR sont neutralisés,les électrovannes ont été remplacées,idem pour le débitmètre d'air.

J'ai également changer le couvercle du filtre à huile suite à une fuite ainsi que le capteur de niveau du LDR.

:heink:

Cordialement
 

c'est donc que ton capteur de recopie a été mal remonté/réglé