Bonjour à tous,
On vient d'acquérir un 807 2.0 HDI 16v Navteq on board de Fin 2006 avec 147 000 Km.C'est une première main.
Le véhicule était suivi par concession Peugeot et a bénéficié d'une extension de garantie de 5 ans, ainsi le propriétaire à changer divers pièces sans le moindre coût tel que l'embrayage,les amortisseurs,le démarreur,le kit distribution et d'autre chose dont je n'ai plus le souvenir.
On a essayé le véhicule avec le propriétaire,mais rien à signaler.
Il me vend donc son véhicule sans frais à prévoir.
Tout allait bien sauf qu'au retour à peine pris le véhicule et parcourus 20km sur autoroute le voyant avec le message anomalie antipollution c'est allumé a 130 Km/h et l'accélération est coupé, on s'arrête et l'on rappelle le monsieur, pour lui il en avait connaissance et qu'il s'allume et s’éteint après avoir coupé le contact mais que la concession lui a dit que c'est rien .
On ramène le véhicule chez une personne ayant déjà effectuer une réparation du même genre sur notre 307, Apres avoir passer un diagnostic il repère une surpression du turbo avec une électrovanne HS, Cosse de la géométrie variable débrancher ,sont sympas les concessions Peugeot
On se rend chez Peugeot achète 2 électrovannes qu'il a remonté , on lui a également demandé de vider le FAP, de neutraliser la vanne EGR et de reprogrammer pour finir.
A noter que le fap était bien encrassé et qu'une électrovanne (celle du Turbo) à griller apres remplacement. Il a également testé toutes les durites du turbo pour être sûr.
On a récupérer le véhicule Il fonctionne mieux que précédemment mais une fois monter en vitesse (160 Km/h) ou dans les rapports (3500/4000 Trs/Min) le voyant s'allume et coupe à nouveau l’accélération. puis il reste allumer
Nous avons été revoir cette personne, il dit qu’une pièce électronique sur le turbo (recopie du turbo) ou alors le débitmètre d’air est HS.
Avez-vous des idées ?
Que pouvons nous faire contre le vendeur ?
Merci de vos réponses.
Gokh67
On vient d'acquérir un 807 2.0 HDI 16v Navteq on board de Fin 2006 avec 147 000 Km.C'est une première main.
Le véhicule était suivi par concession Peugeot et a bénéficié d'une extension de garantie de 5 ans, ainsi le propriétaire à changer divers pièces sans le moindre coût tel que l'embrayage,les amortisseurs,le démarreur,le kit distribution et d'autre chose dont je n'ai plus le souvenir.
On a essayé le véhicule avec le propriétaire,mais rien à signaler.
Il me vend donc son véhicule sans frais à prévoir.
Tout allait bien sauf qu'au retour à peine pris le véhicule et parcourus 20km sur autoroute le voyant avec le message anomalie antipollution c'est allumé a 130 Km/h et l'accélération est coupé, on s'arrête et l'on rappelle le monsieur, pour lui il en avait connaissance et qu'il s'allume et s’éteint après avoir coupé le contact mais que la concession lui a dit que c'est rien .
On ramène le véhicule chez une personne ayant déjà effectuer une réparation du même genre sur notre 307, Apres avoir passer un diagnostic il repère une surpression du turbo avec une électrovanne HS, Cosse de la géométrie variable débrancher ,sont sympas les concessions Peugeot
On se rend chez Peugeot achète 2 électrovannes qu'il a remonté , on lui a également demandé de vider le FAP, de neutraliser la vanne EGR et de reprogrammer pour finir.
A noter que le fap était bien encrassé et qu'une électrovanne (celle du Turbo) à griller apres remplacement. Il a également testé toutes les durites du turbo pour être sûr.
On a récupérer le véhicule Il fonctionne mieux que précédemment mais une fois monter en vitesse (160 Km/h) ou dans les rapports (3500/4000 Trs/Min) le voyant s'allume et coupe à nouveau l’accélération. puis il reste allumer
Nous avons été revoir cette personne, il dit qu’une pièce électronique sur le turbo (recopie du turbo) ou alors le débitmètre d’air est HS.
Avez-vous des idées ?
Que pouvons nous faire contre le vendeur ?
Merci de vos réponses.
Gokh67