manque de puissance

dezoteux

Membre
24 Août 2011
5
0
0
bonjours a tous ,j ai une problème avec mon 807 2.0 hdi 2006 il a 76000 km mon moteur manque de puissance après une 20ene de km, comme si le turbo ne fonctionner plus quelque fois sur l autoroute la voiture donne des a coup et reprend de la puissance sur quelque km de plus elle consomme beaucoup il y a aucune anomalie dans le diagnostic aucun voyant allumé
avez vous dejas eu le problème
merci pour vos réponses
 

bonjour :coucou:

il y a plusieurs post qui parle de ça fouine un petit peu et tu trouveras tes réponses !!
mais on peut déjà décortiquer un peu.

1/déjà regarde si ton filtre à air est ok
2/ce doit etre ton EGR (recyclage des gaz d'échappement qui à un probleme)

ton systeme EGR comprend 3 electrovannes, je vais te mettre une vue éclatée su systeme de recyclage.

donne moi les détails de ta voiture, puissance, etc... si ça se trouve ce n'est pas la bonne version pour l'image jointe



@+ :coucou:
fred
recyclage gaz echappement 2.0 HDI.jpg
 

grand merci pour votre réponse ,c est un 807 hdi 2.0 date de mise en circulation 01 .2006
type -vf3ebrhwb [chiffres supprimés modo]
cm3 -1997
7 chv
le filtre a air est en bonne état
voila j espère avoir rien oublié
merci encore
bye
 

:chinois: merci mais attention la prochaine fois ne donne pas ton VIN :non: :non: sur le forum met le en messages privés (j'auri dû te le dire !! toute mes excuses) [:alvone:2]
si tu peux editer ton message et effacer ton numero
@+ :coucou:
 

grand merci pour votre réponse ,c est un 807 hdi 2.0 date de mise en circulation 01 .2006
type -vf3ebrhwb
cm3 -1997
7 chv
le filtre a air est en bonne état
voila j espère avoir rien oublié
merci encore
bye
 

salut :coucou:

combien de ch 110, 120, 138 ou 163cv? (pour 7cv fiscaux je pense que ça doit etre le 110cv)
@+ :coucou:
 


En début 2006 le HDI 136cv n'était pas encore sorti... et encore moins le 163cv !!!

:heink:
 


bonjours a tous alors que pensé vous de mon probleme dois je aller chez peugeot y a t il des produit pour nettoyer la vanne sans la demonter,
merci
cdlt
 


debranche la , si c'est ça tu n'auras plus de manque de puissance.. (fiche bleu)


salut :coucou:
pour moi ça n'a rien changé j'ai toujours une perte de puissance même si elle marche mieux [:alvone:2] (bon !je sais c'est bizarre et avec CED on ne voit pas ce que c'est et d'où ça peut venir :heink: )
j'ai changé les 2 electrovannes et le swirl, à 120 130kmh si je veux doubler j'ai intérêt d'être en pente sinon elle n'accélère pas du moins pas comme elle devrait :mad: :mad:

je pense que je vais refaire un tour sur les durites ce week end pour voir si il n'y a pas une fuite kek part

@+ :coucou:
fred
 

c'est clair que ce n'est pas tjrs la solution.. ;) pour ton cas c'est quand meme bizarre..j'ai deja eu des durites percées ( celle qui va au turbo ) et pas de manque de puissance..juste du bruit..j'ai été 2 fois en mode degradé , une fois à cause de la vanne et une autre à cause du debimetre..ou alors tu roules sans turbo ou turbo grippé..
 

on en parlé aussi de la GV du turbo, mais c'est vraiment la merde à faire sur 807
 

on en parlé aussi de la GV du turbo, mais c'est vraiment la merde à faire sur 807


salut :coucou:

CED dis moi, par rapport au MP que je t'ai envoyé tout à l'heure si il y a encore un petit trous sur une durite, est ce que cela pourrait venir de là, qu'au dessus de 3000 tours elle ai du mal à repartir??? [:alvone:2]

ou bien alors c'est vraiment la GV qui merde et là j'ai du boulot... pfff, je vais encore froisser mon pantalon avec tout ça ;)

:coucou:
 

avec tout ce que j'ai vérifié sur ta voiture, je pencherai aussi pour la GV qui grippe, mais pfffff comme tu dis :mad:
 

avec tout ce que j'ai vérifié sur ta voiture, je pencherai aussi pour la GV qui grippe, mais pfffff comme tu dis :mad:

:coucou:
ok, bon je regarde mes durites et si il n'y à rien, je ferais appel à tes services, mon p'tit lapin..... ha non!!! merde faut vraiment que j'apprenne à fermé ma gu...e [:adri:1] [:alvone:2] [:alvone:2] [:bruno:6]
aller bye bye :coucou: :coucou:
 


J ai eu le meme genre de soucis avec mon 807.
Manque de puissance moteur, consommation élevée et le ralenti qui ne tient pas au démarrage. Je démarrais et été obligé de jouer avec l accélérateur pour rester au dessus de 1200trs/mn pendant quelques secondes.

Après diagnostic de Peugeot il s est avéré que c été le débimètre qui été HS. Mon véhicule étant encore sous garanti donc pas de soucis on me l a changé. (Par un autre débimètre déféctueux) :sweat:
Bravo Peugeot.
Je retourne au garage et on me re-change le débimètre et maintenant sa fonctionne nickel :)

Au total 3 jours d immobilisation de mon véhicule + 2 débimètres changés.
Vive la technologie. :confused:
 

:coucou: bonjour

pour moi je n'ai pas de problème de ralenti!

hier j'ai resserrés tout les colliers des durites de dépression, ils étaient tous desserrés, et il faut que je pulvérise du WD40 sur la tige de la géométrie variable, MESSAGE POUR CED079 elle roule beaucoup mieux ce matin (et cette fois le changement est significatif :) :) ), je pense qu'il n'y a pas à toucher au turbo pour l'instant, et je l'espère ne pas le faire car en regardant bien ça a l'air d'etre vraiment un gros bordel à démonter.

je mettrai le WD40 ce WE, je ne pourrais pas avant et je te tiens au jus CED

@+ :coucou: :coucou:
fred