manque de puissance sous 2000 tr

Statut
Fermé aux futures réponses.

jvcjm

Membre
11 Avril 2017
9
0
1
bonjour a tous,

voila je suis en possession d'une 807 2.2HDI de 2003 avec 188000kms au compteur.

il y a quelques temps, le voyant moteur et alerte système antipollution moteur défaillant.
depuis, je n'ai plus de puissance a l'acceleration un vrai veau, quand l'aiguille arrive a 2000tr, j'ai une bonne pêche et quand je passe en 3e et ensuite 4e, surtout dans une pente, on s'en bien quelle peine un max.
sinon aucun problème pour rouler sur la plat 130 140 sans souci.
un pote m'a prêté son boitier ELM327 pour lire le défaut.
il y a P00Co et P00C2 les 2 correspondent a : soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur
en regardant les discussions, j'ai lu que ca pouvait provenir de l’électrovanne turbo, donc je l'ai changé, mais pour le même problème.
j'ai donc effectué pas mal de recherche en suivant les discutions.

j'ai testé toutes les durites de dépression, aucune fuites
le swirl a été remplacé l'an dernier
j'ai condamné la vannes egr 'débranché la prise bleu et bouché les 2 tuyaux de dépressions.

j'ai testé le taux de dépression avec un mano.
je l'ai d’abord raccordé a la pompe a vide : résultat 0.9 bars
ensuite je l'ai raccorder a la sortie EV swirl : 0.9 bars
quand je l'ai raccordé a la sortie de l'EV turbo a la place de la soupape de décharge: résultat 0.2 bars et quand j'accelere au dessus de 2000tr ca passe a 0.9 bars.

j'ai essayé de débrancher le capteur de pression de suralimentation sur intercooler et la le résultat et de 0.9 bars.
j'ai lu sur la RTA l’électrovanne turbo etait piloté par le calculateur en fonction de la pression air admission, le capteur de position de pédale d'acceleration et du régime moteur.

voici ce que j'ai relevé au ralenti

regime moteur : 750tr/min
pression tubulure admission : 1.04 bars
debit d'air admission 14.44gr/s EGR condamnée.

qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
 

ton egr est bien supprimé electroniquement??et par quel moyen?
si ce n´est pas le cas,c´est toi qui creait ton defaut
 

bonjour,

merci pour la réponse.

un voisin a amené sa valise multimarque de son boulot pour lire les codes défauts.
et la il n' a plus P00C0, ni P00C2 mais:

P1442: ECU additif
P1435: systeme additif, dysfonctionnement.

le voyant moteur est toujours allumé et alerte systeme antipollution apparait.
j'ai parfois risque colmatage FAP, ce message est apparu une fois la semaine derniere et la c'est revenu.
je vais changer le capteur de pression differentiel.

je ne trouve plus trop de solution, je vais devoir l'amener chez peugeot.
en esperant qui ne me fasse pas tout changer ( reservoir additif, calculateur,etc) vu l'age de la voiture j'aimerais pas trop en avoir pour un bras.

le mieux est de tout supprimer mais ca peugeot ne fera pas.

le pire, c'est que je viens de passer le CT est ok pour 2 ans.

merci pour les infos que vous pourrez me donner.

bonne soirée.
 

ce n´est pas le capteur differentiel qui est hs,c´est ton reservoir de cerine qui l´es
 


Bonjour
Merci pour l'info
Ça va me coûter la peau des ......
Je vais prendre Rdv chez Peugeot pour un devis
Car même si je le fais moi même faut reprogrammer je crois. Et aucun garage ne voudra me désactiver tt ça?
Merci à toi
 


bonjour Yann,

je suis de Paris.
j'ai vu sur le forum qu'il y a des techniciens qui pourraient supprimer électroniquement le système antipollution de la 807.
comme ça plus besoin d'additif ,ni de FAP et plus de problème.
connais tu quelqu'un qui pourrait me faire ca?

merci pour ton aide
 

Coucou, deja je peux te passez la valise pour voir plus precisement, et te faire le defap si besoin. Je suis sur maisons alfort.
 


Attention !

Je me dois de vous rappeler que ces modifications sont désormais interdites, et que le futur contrôle technique (en cours de test) vérifiera que les dispositifs anti-pollution montés par le constructeur sont bien présents et fonctionnels.

Un homme averti en vaut deux...

:sarcastic:
 


Attention !

Je me dois de vous rappeler que ces modifications sont désormais interdites, et que le futur contrôle technique (en cours de test) vérifiera que les dispositifs anti-pollution montés par le constructeur sont bien présents et fonctionnels.

Un homme averti en vaut deux...

:sarcastic:
ca a toujours été interdit [:kayserino:1]
 

Bilan du daig : c'est la pompe de cerine qui est hs, donc le fap avait du mal a régénérer sans cerine et il faisait des regen tous les 200km... avec utilisation en ville...

Le manque de puissance en bas venait certainement du fap colmate. Ca va un peu mieux depuis la derniere regeneration, et ca ira mieux dans l'avenir ;)

Et hop, un 807 repartit pour un bon moment ! Tiens nous au courant jacky !
 

le seul truc que je n'ai pas verifié, c'est le branchement de la pompe de cerine, vu que le reservoir avait été rempli, peut etre y a t'il eu fausse manip et dégâts sur le branchement...
 

un grand merci Alex

c'est toujours bon de savoir qu'il y a des personnes "très sympa" pour résoudre nos problèmes
 



Bonjour a qui veux ou peux m aidé et les autre qui écoute les forum qui on les mème problème
et j ai besoin de votre aide
J ai un 807 2.2i 16V 158CV
Ma voiture démarre bien mais elle reste au ralenti pie au planché je n arrive pas a dépassé les 2000tour 8kmh Mon boitier papillon ne s'ouvre pas que j ai déjà remplacé sans sucée il reste aussi fermé
Mon catalyseur et neuf aussi la sonde lambda et un diag pas cher sur le net que j ai pas encore reçu.a suivre.... J'ai une question le Potentiomètre d'accélérateur (câble accélérateur)coté moteur
joue t il un role sur mon boitier papillon ?
Si vous pouvez regardé le votre si il bouge le boitier papillon, le mien reste fermé quand j accélère
cordialement merci

si je suis pas sur le bon poste je suis dessolé
et si une personne peux me rediriger sur le bon je le remercie
aidé nous c est la campagne ici pas de voisin (cantal)
 





et les poumons papillons

Le poumon quand enleve les 2 durite sa pousse l air sa a l aire de marché le boitier papillon ou se trouve la grosse durite d air quand j accélère le clapé papillon bouge pas bizar :pt1cable:

je panse au pota qui déconne
un grand merci
a suivre demain car encore un journée complété sur les forum
j ai oublié que javais des enfants avec tout sa a demains merci a vous tous c est cool merci :coucou:
 

Trop de sujets ouverts pour le même problème.

Je ferme ici et on continue sur le fil unique http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/essence-ralenti-depasse-sujet_34680_1.htm

;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.