Défaut P0246 "Electrovanne de décharge du turboA - circuit trop haut

MOUCHASSOL

Membre
18 Décembre 2014
13
0
1
124
Bonjour,

Après l'aide la remise en service de ma prise Diag - je peux commencer à rechercher ma panne initiale :

Une durite d'arrivé de GO se déconnecte et vaporise l'ensemble de mon capot pendant environ 5 minutes le temps que mon amie voit de la fumer et que la voiture cale par elle même.
Voyant ceci, je répare la durite avec les bricole que j'ai dans le coffre et redémarre le véhicule.

Depuis la voiture n'a plus de pêche et le voyant Diag est allumé. Le défaut du Diag est Défaut P0246 "Electrovanne de décharge du turboA - circuit trop haut.
Pas de rapport avec le circuit GO mais rapport avec cette giclé de GO.
J'ai contrôlé le vide - le fonctionnement de l'électrovanne de vide qui fonctionne.

Et là je pêche....Je suis preneur de tous conseil pour la recherche de panne.

Merci à vous
 


je pense que la description de l'erreur n'est pas fiable ...

ca doit plutôt etre une pression trop haute du circuit de turbo...

ca peut venir de plein de choses : turbo lui meme, commande de turbo defaillante, fuite dans le circuit d'air, durite fendue.....
 

En effet - Peugeot 807 2,2 HDI année 2001.
Je pense que la cause est suite à la vaporisation de GO dans le compartiment moteur.
Est ce que l' électrovanne de la décharge turbocompresseur aspirant via son petit filtre peut s'endommager avec un passage de GO?

Je continue mais investigation.....
 

je ne vois pas bien ce qui peut craindre le GO dans le compartiment moteur... une fois que c'est seché, ca protege et lubrifie beaucoup de pièces plutôt...
il faut utiliser une valise PSA pour etre sur de l'erreur....
tu peux aussi enlever temporairement le petit filtre sous les électrovannes, histoire de t'assurer que ce n'est pas lui qui empêcherait la mise a l'air si plein de GO...