Mode degrade perte puissance : electrovanne decharge circuit bas ?

Sara807

Membre régulier
23 Janvier 2017
34
0
0
Bonjour ,

Jouvre un autre sujet car mon probleme est different du premier qui a ete regle (merci beaucoup a alex !!)

807 2003 2.2 hdi 128 chevaux
183 000

Defappe
Egr neutralise

De maniere aleatoire mais principalement pendant de montees jai un voyant esp asr qccompagne dun voyant moteur qui met la voiture en mode degrade.

Apres avoir fait un petit diag je li le message suivant :

Electrovanne de decharge du turbo : circuit trop bas

Pour info , si je coupe contact et rallume le voyant esp se va et la voiture retrouve sa puissance jusqau prochain defaut. Ce nest pas systematique , je peux tres bien faire un trajet sqns avoir de defaut. Cest plutot rare mais embetant car aleatoire ca vien svnt quand on ne sy attend pas.


Pourriez vous just sil vous plait me mettre sur 2-3 pistes a verifier.
Je my perd qvec toutes ces electrovane. Ya til quune seule elctrovane lie au turbo ? La grise sous par brise ou yen a til une autre ?
Sur internet je trouve beaucouo de probleme similaire mais cest "circuit trop haut" kamais circuit trop bas , si je comprend la difference je pense pouvoir plus facilement trouver la panne.

Merci davance
 

intervertit les ev turbo et egr puisque supprime
l´egr est t´elle condannee physiquement?
 

Oui condamner physiquement avec une plaque suit a une fuite dair entre radiateur et vanne qui ocasionne perte puissance.

Je ne peux pas intervertir les deux electrovanne car la prise est trop courte.
Mais je vais essayer de les demonter pour les changer de place si c pas complique.
 

Mis a part cela que pense tu que cela pourrait etre ?

Ya til dautres electrovannes lies au turbo ? Ou c bien celle sous le pare brise qui est lelectrovanne de "decharge"
 

Parce que enfaite vu que le probleme vient que de maniere aleatoire et pas a chaque trajet , jaimerai tout verifier dun coup, sinon il peut secouler une semaine avant que le defaut revienne (ou meme plus) donc si jy vais petit a petit je risque de mettre du temps a regler le probleme.
 

Deja ne t'inquiète pas pour l'alerte esp, elle est provoquee par l'alerte moteur.

Il faut donc trouver le pourquoi de l'alerte moteur.
Ton tuyau egr fuyait si je me souviens bien. La plaque permet de maintenir la pression dans l'admission, mais si la vanne egr en elle meme ne ferme pas bien, tu peux avoir une perte de pression a l'echappement, avant le turbo, et du coup il n'arrive pas a souffler assez = pression insuffisante!

J'opterai pour un demontage et nettoyage de l'egr, ou mieux : reparation du tuyau qui permet la fuite...
 

Ah, oui effectivement ca parait tres logique..

Les gaz dechappement passent par la vanne avant darriver au turbo et si la vanne reste ouverte zl fait fuire des gaz ce qui ne fait pa tourner la turbine correctement .

Ny a til pas une possibilite de la maintenir fermer la vanne ?

Moi jai debranche la prise delectrovanne ca ne suffit pas donc ?
Il nexiste pas des plaque ou ce genre de choses pour la fermer mecaniquement ?

Mon gros soucis c qie sur ces moteurs on y a pas acces et ca me fait un peu peur de demonter les essuis glace et la vanne sqns pouvoir la voir. Est ce que c complique ou c simple a demonter ?


Et znfin , auriez vous un schema pour que je voit a quoi mattendre avant de me lancer ?

Et derniere question . Est ce que le probleme est forcement au niveau de larrive dechappement et pas de ladmission ?
A savoir , lorsque le defaut parle de decharge turbo cest forcement la pression des gaz et pas celle de lair admis ?


Merci bcp !
 

Alors jai trouve des schema

Jai vu que a lentree des gaz dans legr il y a vait un joint comme celui de larrive des gaz dqns ladmission.

Est ce que je peux le boucher avec une plaque (en supposqnt que jarrive a latteindre) ? Ca ne fera pas de probleme ?

Ca evitera donc quune partie des gaz dechappement qui vont au turbo ne fuit par la vanne egr qui comme tu as dis alex ne se ferme pas completement donc la turbine du turbo tourne moins vite ?
Donc la plaque arrangerai peut etre le probleme sans que je doit pour autant arranger ce fameu tuyau qui laisse passer bcp d'air


Mais je reste quand meme curieu de savoir si ce message ne sadresse pas a l'air frais admis dans le turbo ?

Merci davance pour vos reponses.
 

Le schema :

http://img15.hostingpics.net/pics/115605C822HDI128OPR9666EGR.jpg
 


Jai regarder cet apres midi.
Cest vraiment presque impossible a atteindre.

Je cherche un tuto mais je ne trouve pas .

Ca me parait tres tres complique davoir acces...

Si quelqun par miracle a un tuto ou au moins a deja fait la manip pour atteindre l'egr et peut me dire quesquil faut demonter pour latteindre ca m'aiderait grandement.
 

Jai trouve ca :

https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DvPcw68-nNeU&ved=0ahUKEwiE39GFx-jSAhXFVxQKHbhSCI4QwqsBCBwwAA&usg=AFQjCNHeBP8JGXHXyUSGnGPGZcxy3BgrrA&sig2=cACCmMljYkDzCmBMttS1HQ

Donc ben je pense avoir repondu a mes questions. Il ne me reste plu qua me lancer ou demander a un mecano de le faire....

Merci encore une fois en tout cas alex.

Vous pensez que pour un debutant je pourrais me lancer je risque pqs de faire de betises ? Cest le mecanisme dessui glace qui me fait un peu peur.

Dis moi, mon filtre a air est sale il a lair dqvoir de lhuile , je lai jamais change depuis que je lai
Ca peut pas me causer ce defaut egalement ou je reve ?
 

ah oui, un filtre a air encrassé peut forcer le turbo a tourner plus vite pour aspirer l'air nécessaire. remplace ton filtre !
 

Bien entendu je dois le changer

Mais si le turbo tournerai plus vite jaurai une pression teop haute et pas trop basse non ?

a part cela, je suis entrain de tout demonter pour arriver a l'egr mais et je beug sur la partie mecanisme essui glace.
Jai enleve tout ce qui genait mais ca ca ma lair plus complique et je ne trouve pas de schema
Savez vous comme ca sqppel ?

Vous savez la grande barre grise qui transverse la voiture de droite a gauche et qui tient donc les essuis glace le vase de refroidissement et les electrovanne cable daccelerateur ?

C ce qui mempeche de passer facilement la main jusqua larriere du moteur.

Je tape mecanisme essuis glace mqis je ne trouve que des petit schema dessuis glace
 

Enfqite c bon jai trouve. Yavais 4 vis que jai devisse. La pluie ma empeche de continuer je termine demain en esperant pouvoir atteindre cette satane egr .
 

Regarde aussi le capteur de pression sur le haut de l'intercooler, surtout les durites de dépression
 

Je voit plein de capteur partout. En haut de lintercooler effectivement il y en a un mais cmnt savoir sil marche ?

Tres complexe cette voiture on dirais quelle est malade avec toutes les durites quil y a qui vont dans tout les sens et qui sont tous lié.
 

pour le capteur en haut de l'intercooler, c'est le capteur de pression turbo, demontes le pour voir s'il est propre déjà.
je pense qu'il marche sinon tu aurais plus de problèmes que ca.
 

Petite question urgente :

Jai eu un probleme en voulant glisser la plaque a la place du joint la vanne sest deboite du tuyau qui va au mini radiateur.

Ce petite tuyau ne tenai pqs bien il est sorti tout seul sqns meme que je devisse. La fuite de gaz venait donc de la.

Le probleme cest que cest tout simplement impossible de le remettre sqns tout demonter, cest vraimznt complqieu il y a 4 collier, deux de chaque cote c impossible de remettee ca avec aucune visibilite.

Puis je donc remettre la vanne en place (avec la plaque) et sans le tuyau. ? Sa craint pas ?
Jai just peur quil arrive un truc au radiateur qui il me semble recoit du liquide de refroidissement non ?

Sinon apart ca , jai reussi mais la plaque que jai nest pas de la bonne taille. Je pensais que au niveau de lentree de ladmission cetais les meme dimension alors que pas du tout. C la meme forme mais pas la meme taille.

Je vais donc devoir une solution pour decouper une plaque chez un pro.
Ou une plaque dimmat que je decoupe et perce ca peut suffir ou il faut un acier resistant ?
Merci encore..
 

acier de 1.5 mm ou alu de 2 mm et ca suffit.

vu que tu as une plaque aussi a l'admission, tu peux condamner au niveau de l'echappement sans remettre le tuyau qui s'est deboité car plus rien ne passera a travers.
pour l'echangeur (ou passe le liquide de refroidissement) il faut juste veiller a le maintenir pour ne pas qu'il se ballade, c'est tout.

le plus discret sera quand meme de remonter une vanne en bon etat histoire d'etre discret...