Perte puissance sans mode degrade sans broutage

Avec mon elm jai pu suprimer tous les defauts je vais rouler avec et voir ce qui ressort comme defaut comme ca jaurai cible.

Le probleme c que le diag elm ne permet pas dinterroger le calculateur abs esp. Uniquement le calculateur moteur. Mais bon a 10 euros lapareil sa depanne den avoir.

Je vais tester demain et je te tiens au courant pour voir si tu peux me lancer sur 2-3 pistes.

Je te remercie bcp en tout cas .
La france cest un beau pays avec de bons salaires , mais justement quand on a un soucis avec sa voiture on ne peut tout simplement pas du tout se permettre le garage ! La main d'oevre mecanique est trop cher , bien qu'elle soit meritee il faut recompenser la competence. Mais au final cest soit tu te debrouille soit tu achete une voiture neuve sans soucis soit tu prend ton velo !

Franchement , les forums que ce soit celui ci ou dautres mont vraiment beaucoup aide dans ma vie de galere mecanique !

Eh oui, il faut savoir se debrouiller si on veut rouler dans une voiture "ancienne" ;)

Jai remarque que lelectrovanne grise n'aspire pas . Est ce normal ?
Quand je met mon doignt sur le champignon ya rien qui aspire.
Et quand jenleve les durite pareil rien qui aspire.

Donc elle ne fonctionne pas non ?

Je narrive pas a intervertire la prise bleu et grise car la bleu est trop court
Puis je tout simplement les demonter et les intervertir ? Est ce que ce sont les meme ?

Merci !

A moins quelle naspire que quand le moteur est en marche et dans ce cas c normal que ca naspire pas ?

oui, c'est uniquement en tournant que le moteur cree la depression, donc c'est tout bon...
oui, tu peux demonter et intervertir les 2 électrovannes, elles sont identiques, et ca permet d'identifier un probleme de commande de tyurbo ou d'EGR si le probleme disparait. dans ton cas, vu que l'EGR est condamnée, il peut rester un soucis de surpression turbo. le swpa d'électrovannes permettra déjà d'éliminer l'electrovanne comme source de probleme.

Bonjour,

Apres avoir efface les defaut il est enfin revenu :

Voyant esp asr accompagne du voyant moteur : mode degrade

Vite je branche l'elm et je lis le defaut ui aparait :
P0245-20

Electrovanne de decharge du turbo compresseur - circuit trop BAS

Svppppppp pouvez vous le donnez quelques indices sur la provenance de cette panne.
Quand je cherche sur internet je ne trouve que du "trop haut" mais jamais "trop bas"

Concretement quesque ca veut dire ?
La mesure de pression du turbo est trop basse ?