807 2L HDI, pas de puissance, systeme anti-pollution déffaillant, a-co

PJ77

Membre
19 Janvier 2014
11
0
0
125
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu énormément de choses se rapportant à ces sujets, mais je n'arrive pas à trouver l'intégralité de ce que j'ai rencontré sur mon 807 2.0 litres HDI 136 ch, mise en circulation le 10/10/2006. Je m'excuse par avance d'en remettre une couche !

La chronologie des problèmes que j'ai rencontré :
- Dans un premier temps, j'ai ressentie un manque de puissance dans une côte, un message "système anti-pollution défaillant" c'est affiché et le voyant orange "mode dégradé" est resté allumé un certain temps. Cela ne m'a pas empêché de continuer à rouler normalement.
- Un peu plus tard, j'ai constaté à des vitesses de l'ordre de 100-140 km (à vitesse constante) des à-coups, qui me faisaient penser à une mauvaise alimentation en gasoil. En appuyant sur l’accélérateur les à-coups disparaissent...
- par la suite, ce problème c'est accentué, est devenue de plus en plus fréquent, et à ce jour il est constant. Le défaut "système anti-pollution défaillant" s'affiche tous les jours et le voyant orange reste quasiment toujours allumé. La perte de puissance est constante, possibilité de monter à 140 km sur le plat, en revanche, dès qu'une cote se présente j'arrive à 70-90 km/h...
- Par ailleurs, les à-coups se font maintenant même à basse vitesse, 20 km. Il suffit de garder une vitesse constante pour les ressentir.

Cela ne m'empêche pas de faire des pointes sur autoroute et d'arriver à une vitesse de 130-150 km sur le plat (les à-coups sont toujours présent dès que la vitesse est constante ; dès que l'on relâche l’accélérateur ou dès que l'on accélère, les à-coups disparaissent).

Un ami a fait branché l'ordinateur sur un outil de diagnostique. Il en est ressortie qu'il y a un problème de pression turbo. Cet personne a conseillé de changer dans un premier temps un électro-vanne entre le turbo et un tuyau de commande de la vanne EGR qui contient un petit filtre.
Après le changement des 2 pièces électrovanne et tuyau le problème est identique !

Il faut également savoir que ce/ces problèmes se sont aggravés sur 2-3 mois...

PS : je consomme également du liquide de refroidissement. Au début beaucoup et fonction du nombre de démarrage et non du nombre de km. Maintenant je n'en consomme pratique plus. Mon ami pense qui s'agit simplement d'une fuite de la pompe à eau qu'il remplacera lorsqu'il fera la distribution...

Je vous remercie toutes et tous, par avance, pour ce que vous pourrez apporter à mon ou mes problèmes !

avec un diag correctement fait, tu aurai du localiser le pb

pour moi ça ressemble fortement a un pb d'air donc comme ça sans aucune infos, je dirai soit:

-pb d'EGR
-pb de débitmétre

Re,

Merci pour vos réponses. Je contact immédiatement mon ami qui doit retourner chez Peugeot pour passer de nouveau le véhicule à la "valise".

Avez-vous des suggestions à me communiquer lorsque la voiture sera "connectée" ?

Merci,

C'est gentil de répondre aussi vite !

pas spécialment sans voir la voiture......

seule la personne avec l'ordi sur les genoux peut voir ce qui se passe si il connait un minimum son métier..

Super, j'ai transmis le message, je vous tiendrai au courant en début de semaine prochaine...
En espérant que...

Encore merci à vous !

est ce qu'il ont regardé l'etancheitée des echangeurs air/eau et egr

Euh, bein non...
Mon ami a juste changé l'électro-vanne entre le turbo et un tuyau de commande de la vanne EGR qui contient un petit filtre. C'est un mécanicien de chez Peugeot qui lui a dit de commencer par cela.

Pour le reste, je n'y connais pas grand chose... Je vais donc transmettre votre remarque.

Dans tous les cas merci. Je vois le rapport entre l'ajout de liquide de refroidissement et l'EGR.

Demain matin elle repasse à la valise. J'espère qu'ils auront le temps de démonter la vanne et de voir si c'est bien cela.

il y en a un sur l'egr et un autre a coté de l'intercooler

Ok, cela devient un peut compliqué pour moi. Mais je transmets à mon ami qui est un "vrai" mécanicien. Il comprendra, lui... Il n'a pas de valise, c'est pour cela qu'il se rend chez Peugeot...
Les deux EGR on la même fonction ?

Pour la connexion du PC sur la voiture, faut-il demander quelque chose de particuliers à la personne de chez Peugeot ? Regarder dans tel ou tel programme, ou organe particulier ?

Nos voitures sont devenues de vraies usines à "gaz" sans vouloir faire de jeu de mots !

J'ai compris !
Désolé... Je viens de trouver un schéma qui je pense aide à la compréhension de ce que vous m'avez dit.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais il y a une fuite d'huile sur le petit radiateur ! Je n'ai jamais trouvé d'où cette fuite venait. Cela ne doit pas être sans rapport !

non la fuite d'huile est normal,sur l'intercooler,c'est la decantation des vapeurs d'huile des paliers de turbo
pour le diag,il faut demander le rapport de diag,a partir de la on pourra surement t'aider via les pcodes de panne
il faut le demander au depart

Bonjour,

Le verdict vient de tomber ! Il s'agirait du turbo !!!

On m'a expliqué que la membrane ne bougeait pas car il n'y avait pas assez de pression à l'arrivée du turbo. Avec les outils branché et en roulant, la pression n'est pas assez élevée !
Ils ont dégrippé une petite pièce derrière la membrane qui est complètement oxydée.
Ils ont remis du dégrippant pour essayer de la faire bouger, et mon dit de refaire l'opération. Par ailleurs, il serait bien d'essayer le KENT SHOT ONE, produit utilisé chez VAG pour les turbos à géométrie variable !
Je vais donc acheter cette bombe de produit qui, il paraît, peut-être efficace.

Bref, si j'ai bien tout compris (je ne crois pas,...), l'état de mon chemin serait en cause et expliquerait cette panne pour une grande partie (boue, cailloux, ornières,...). Si cela est le cas, avez-vous eu des exemples du même genre pour que je puisse éventuellement me retourner contre la mairie !

Après c'est tout simplement un turbo neuf qu'il faut acheter et apparemment ce n'est pas le plus cher. La main d’œuvre ferait le prix ! 1 500 pour le turbo et 2 500 de main d’œuvre ! Pouvez-vous me confirmer ?
Une dernière question, le turbo ne se répare t-il pas ? (cette question doit en faire rire plus d'un, mais... et si vous me parliez d'informatique !)

Encore merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré et pour les réponses que vous m'avez apporté !

salut :hello:

alors je vais sans doute faire sourire quelques un, mais ton gars il te dis que la pression n'est pas assez forte à l'arrivée du turbo, c'est donc avant le turbo ??!! non? faut il vraiment incriminer ce turbo? ne serai-ce pas plutôt durites, electrovannes, et je ne sais quoi d'autre?
si c'est le cas le changement ne sert à rien... hein les copains!! :lol:

allez @+

fred

Il on des outils pour mettre la pression adéquat me semble t-il. En essayant avec la pression, c'est pareil. Mais en bougeant la pièce oxydée, le turbo fonctionne un peu !
C'est ce que j'ai compris...

+1 pour la depression,en particulier le poumon deffectueux
et un turbo,tu en trouve des neuf a 500 ou 600€ sur la toile
chez un petit mecano,tu en auras pour encore 500 ou 600€ de pose

Excuse mais je n'ai pas bien compris, je veux bien voir avec ced079... ?
Merci.

Les explications sont-elles correctes pour toi ?