système anti pollution + moteur qui a coupé

kolimbos2000

Nouveau membre
20 Décembre 2015
4
0
0
126
bonjour ,

heureux ppropriétaire d'une 807 2.0l hdi 136 depuis peu , j'ai un problème auquel je ne trouve pas de réponse sur le forum .
j'étais en réserve avant hier , (restait 40 km d'autonomie a l'ODB ) , je me décide donc a aller mettre le plein , et 300 M après avoir quitté la station , le message système anti pollution défaillant s'allume . aucune perte de puissance , fonctionnement normal .
je rentre chez moi , je regarde sur ce forum , et je ne trouve que des réponses concernant des 2.2 hdi ( souvent le swirl ) , mais occasionnant des pertes de puissances .
bref , je prends la voiture ce matin pour aller au travail ( 45 km d'autoroute ) , comme de fait , rendement stabilisé 2300 tours environ , de léger accoups se faisait ressentir mais rien d'énorme , juste comme ci la route était légèrement déformée .
Au moment ou je prends la sortie , et que je veux réaccélérer pour finir la courbe , plus rien a l'accélérateur , obligé de finir en roue libre pour ne pas géner , jusqu'à l'arrêt complet de la voiture , moment ou elle s'est arrété toute seule et depuis impossible de redémarrer .

la voiture est donc un 2.0 hdi 136 de fin 2006 , elle a 210000 km , entretien peugeot complet , FAP changé il y a 25000 km , embrayage + volant moteur changé il y a 3000 km .

je pense éventuellement à des merdes remontée du réservoir du fait d'avoir été en réserve , est ce que se serait possible d'après vous ?
voyez vous une autre raison a un tel problème ?
Je sais qu'il va falloir que je passe par la valise , mais j'essaie de réfléchir a ce que cela pourrait être pour éviter que le garage qui l'aura après remorquage ne me fasse un devis fantaisiste .

merci d'avance

salut
c'est arrivé sur le mien l'année dernière (sans le message), il a fallu tirer vraiment sur le moteur pour qu'il démarre, j'ai eu l'impression qu'il s'était désamorcé.
j'avais fait le plein la veille dans une grande surface après un long parcours et pas mal en réserve.
tu peux essayer de pomper sur la poire réamorçage et insiste fortement sur le démarreur.
le mien a redémarré et a calé dés que j'ai touché l'accélérateur, ensuite il a redémarré et je l'ai laissé monté un peu dans les tours avant de réussir à le faire correctement monter.
changement du filtre à gasoil dans la foulé (il n'avait que 18000 kms), et il était hyper crade.

merci ,

le problème est que j'ai essayé pendant un bon moment de le redémarrer , mais il ne veut rien savoir .
mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de réamorcer avec la poire .

je vais essayé de faire ça .

d'autres idées éventuelles ?

Comme le dit gege08, regarde aussi le filtre à gazole.

S'il est encrassé rien n'arrive aux injecteurs !

:bah:

Bonjour

je reviens vers vous , le garage vient de m'appeler en me disant que la voiture était réparée .
a priori c'était le capteur de pompe HP qui était cassé et qui faisait faux contact , il avait déjà été démonté auparavant d'après eux .

je vous tiens au courant dès que j'aurais roulé un " petit peu "avec , je dois faire 1500 km en 3 jours , et je vous dirais si le défaut anti pollution est revenu car je trouve ça étonnant que ce capteur puisse faire allumer ce témoin .

en tout cas , je vais faire un peu de pub mais ce peugeot a villefranche est vraiment efficace , voiture arrivée chez eux a 17 h 30 hier soir , et coup de fil ce matin à 11h pour dire que c'était fait .
merci à eux

bonjour,

j ai eu le meme genre de probleme avec remplacement turbo,debitmetre,EV du turbo,swirl et je passe les "consommables comme le demarreur le joint de culasse l embrayage avec son volant moteur et ...je rame toujour a 90kmh j ai renoncé

ben dis donc mon jean luc si moi c'est débitmetre, toi c'est valise... :):)

bon ok [:yann3:3] mais j'aime bien :p