807 : Affichage "système anti pollution moteur défailla

karine

Membre régulier
9 Octobre 2005
27
0
0
Bonjour,
suite à un trajet Lille Nancy sous un déluge 2.2 HDI 136 m'a affiché le message "système anti pollution moteur défaillant". De plus il n'avançait plus (max 90) et le voyant diagnostic moteur était allumé. Cela s'est passé avant hier. Et depuis aujourd'hui tou est rentré dans l'odre. Il roule parfaitement, plus de voyant allumé et plus de message d'alerte. :confused:

Que s'est-il passé ? :eek:
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Karine
 

:coucou
Je risque de me répéter mais, sache avant tout que le message "anomalie antipollution" ainsi que le voyant diagnostic moteur signifient q'une anomalie a été détectée dans le fonctionnement de ton moteur. Et cela, que tu puisses le ressentir ou non dans le fonctionnement de ton moteur

Il n'y a donc pas de pièce à mettre en cause plus vite qu'une autre. Toutefois il est vrai que selon les models on partirait plus sur tel ou tel élément.

Cette perte de puissance que tu as détectée est une mise en sécurité par le calculateur moteur qui retient la puissance de ton moteur afin de limiter ou éviter toute aggravation.

Je pense que tu ne vas pas tarder à avoir plusieurs réponse. Certains de renverront à d'autres posts d'autres te parleront de cas rencontrés. Tu vas vite te rendre compte que le nombre d'explications possibles devient très vite important.

Bon courage pour la suite. ;)
 

ouaip, déjà vu ca sur 407 2.0 HDi.Système d'échappement défaillant ki disait avec voyant diagnostique moteur allumé 8) :mad:. J'ai donc eu le droit à Peugeot assistance, 30min d'attente et lorsque le technicien a démarré le moteur... plus de système défaillant! Il m'a quand même monté sur son plateau pour faire un diagnostique au garage, et j'ai failli lui coller une tête lorsqu'il m'a dit: "non, rien, sauf peut être une soupape magnétique qui coince mais vous pouvez rouler..." fin de citation. La solution, c'était une voiture de loc, je l'ai changée à la station avis suivante... désolé
 

remarquer que quand tu a u la panne il pleuvait , peut etre une infiltration d eau dans une fiche ou detecteur ou actuateur ,il faut le signaler au garrage il trouvera peut etre une solution ou la cause du capteur defectueux.

je ne conais pas le system de diagnose mais il est possible qu il y est une liste des erreurs aparue dans le calculateur voi avec le garrage ( un gros ou un qui dispose d un apareil de diagnos)

tien nous au courant A+
 

va voir il y a la liste des pannes peugeot

http://www.garage-volland.info/coddef_pgt.htm

je n ai trouver qu un default pour ton numero

il te faut savoir si tu a bien un calculateur Bosch7.3 , mais les erreur son +/- les memes
a mon avi
pour les calculateur Bosch 7.3
erreur n 8 Régulateur de ralenti en default

Mais attention il faut interpréter c dans la boucle de ralenti , debimetre injecteur ect..
verifie les fiche les plus exposée a l humidité.
Bonne chance.
 


Pour info votre problème était temporaire et du certainement à un court circuit due à l'eau , le fait de rouler à 90 est une stratégie de secours pour ne pas risquer votre sécurité mais vous permettre de circuler doucement. Il faut savoir que si un défaut "critique est détecté , il y a allumage du voyant DIAGNOSTIQUE et statégie de secours , toutefois aprés x démarrage si le véhicue n'a plus le problème , le voyant s'éteint de lui même.
 

Désolé de vous contredire, je roule en 807 depuis 5 ans, et je rencontre cette panne de manière tout à fait aléatoire, par temps sec ou humide, froid ou chaud.
Pour ma part je n'y prête plus aucune attention, je ne vais pas au garage pour ça et effectivement le voyant s'éteint de lui même au bout d'un certain nombre de redémarage.