Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'y viens suite à plusieurs recherches sur internet pour résoudre mes problèmes. J'espère que vous pourrez me donner quelques réponses
J'ai un 807 2.2L HDI 130 "tendance" d'avril 2003. tendance est comparable à la finition ST en france. C'est un modèle qui vient d'Allemagne donc que j'ai acheté neuf en import et je suis son premier propriétaire. J'ai fais la première révision chez Peugeot pour la garantie et depuis je fais moi même les entretiens périodiques en suivant la RTA. Il a 63400 Kms et connait des problèmes depuis environ ses 57000 Kms.
Je n'ai pas de filtre à particule, pas de régulateur de vitesse.
Depuis un an ( environ ) je rencontre quelques soucis avec. Je ne l'ai pas encore passé à la valise diagnostic étant donné que ces problèmes sont fugitifs. Voici ce que m'indique l'afficheur de temps à autres:
- anomalie freinage ( rarement )
Je n'ai pas d'explication. Cette "panne" est très rare mais arrive quand même. L'affichage de ce problème se produit uniquement au démarrage et dure quelques secondes puis plus rien. Il m'arrive de démarrer avec la pédale de frein enfoncé mais cela se produit dans n'importe quelles conditions et seulement au démarrage.
- anomalie anti-pollution ( très fréquente )
Cette panne apparait soudainement quelques soit la vitesse à laquelle je roule, en ville et / ou sur routes normales. Je ne fais pas d'autoroute. L'anomalie anti-pollution est généralement accompagné d'un bridage du moteur à 90 Km/h et 3000 tr/min avec l'allumage du témoin de défaillance de la gestion moteur ( témoin en bas a droite du combiné ). Lorsque le bridage du moteur est actif, je m'arrête, coupe le contact 2 minutes et redémarre, le bridage n'est plus opérant et je peux reprendre des vitesses et accélérations normales mais l'affichage du témoin et " anomalie anti-pollution " reste affichés ( un court instant sur l'écran ). Je n'ai pas de FAP. quelques semaines après l'apparition de cette panne, j'ai changé mon filtre à air. Puis il y a eu un bridage du 807 en permanence et j'ai changé le débitmètre ( une des lamelles à l'intérieur était partie ). Problème résolu mais seulement pour une semaine. Depuis cette panne apparait souvent mais disparait également quelques jours après pour revenir soudainement. Et lorsqu'elle réapparait, elle est pratiquement accompagné à chaque fois de ce bridage du moteur.
D'après la RTA, les causes possibles entrainant l'allumage du témoin et le mode dégradé sont : capteur haute pression de combustible, régulateur haute pression de combustible, étage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune ( calculateur ), [strike]débitmètre d'air[/strike] ( hors cause normalement car changé par un neuf de chez Peugeot ), capteur de position d'accélérateur, régulateur de l'egr ( calculateur ) et électrovanne EGR.
Malgré mes recherches sur bons nombres de forums dont celui-ci, ceux qui connaissent ce problème et qui ont emmené leur 807 chez un garagiste ont toujours ce même soucis en ayant changé le turbo et bon nombre de pièces avec au final une facture énorme et toujours le problème. S'il y a des connaisseurs, auriez vous un avis ?
- completer niveau liquide de frein ( quelques fois ces derniers jours )
Le niveau de liquide est dans les normes et les plaquettes sont neuves. quelques fois ( 3 ou 4 fois ) est apparu a la suite de ce message sur l'afficheur le voyant STOP sur combiné puis disparait avant que j'aie eu le temps de m'arrêter. Je ne me souviens pas s'il était accompagné d'autres voyants sur le combiné.
- ESP / ASR hors service ( souvent en ce moment )
Je dois changer mes pneus avant et faire un règlage du parallèlisme. Je n'ai pas fait corriger le défaut d'origine encore et j'ai une usure du pneu avant droit beaucoup plus prononcé que celui de gauche.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça pourrait venir de ça ou des connecteurs de la pédale de frein.
- clignotement des phares ( depuis son acquisition )
Les phares baissent en intensité tres peu mais perceptible quand même. pendant 1 à 2 secondes par moment. J'ai l'éclairage automatique et il est en permanence en position auto. Pas de xénon .Il n'y a pas d'indice précédant l'apparition de ce " petit problème ". les ampoules ne grillent pas.
- lave vitre arrière ne fonctionne pas. L'essui glace arrière marche, ceux à l'avant également et le lave glace à l'avant aussi. Il n'y a qu'a l'arrière que le lave glasse ne fonctionne pas.
J'ai fait un " reset batterie " pour toutes ces pannes fugitives mais cela ne lui fait rien et la panne d'anomalie anti-pollution reste après un reset ( pour disparaitre d'elle même quelques temps plus tard ). Voila j'aimerai votre avis si possible et s'il y a des gens à qui tout ceci est arrivé et qui ont pu résoudre ( définitivement ) leurs problèmes, je leur serai reconnaissant de partager leurs informations.
Merci à tous de m'avoir lu.
PS: Et au fait encore dernier problème qui m'embête fortement ce soir, la porte du coffre est fermé mais l'afficheur m'indique que celui ci est ouvert et je ne peux pas verrouiller la voiture. Je n'arrive pas à ouvrir le coffre et je vais avoir beaucoup de mal pour y acceder étant donner que le coffre est plein jusqu'au sièges avants et que je ne peux pas décharger par les portes latérales. Je n'ai pas tenter le reset mais si vous avez aussi une idée, je suis preneur.
Merci encore
J'ai un 807 2.2L HDI 130 "tendance" d'avril 2003. tendance est comparable à la finition ST en france. C'est un modèle qui vient d'Allemagne donc que j'ai acheté neuf en import et je suis son premier propriétaire. J'ai fais la première révision chez Peugeot pour la garantie et depuis je fais moi même les entretiens périodiques en suivant la RTA. Il a 63400 Kms et connait des problèmes depuis environ ses 57000 Kms.
Je n'ai pas de filtre à particule, pas de régulateur de vitesse.
Depuis un an ( environ ) je rencontre quelques soucis avec. Je ne l'ai pas encore passé à la valise diagnostic étant donné que ces problèmes sont fugitifs. Voici ce que m'indique l'afficheur de temps à autres:
- anomalie freinage ( rarement )
Je n'ai pas d'explication. Cette "panne" est très rare mais arrive quand même. L'affichage de ce problème se produit uniquement au démarrage et dure quelques secondes puis plus rien. Il m'arrive de démarrer avec la pédale de frein enfoncé mais cela se produit dans n'importe quelles conditions et seulement au démarrage.
- anomalie anti-pollution ( très fréquente )
Cette panne apparait soudainement quelques soit la vitesse à laquelle je roule, en ville et / ou sur routes normales. Je ne fais pas d'autoroute. L'anomalie anti-pollution est généralement accompagné d'un bridage du moteur à 90 Km/h et 3000 tr/min avec l'allumage du témoin de défaillance de la gestion moteur ( témoin en bas a droite du combiné ). Lorsque le bridage du moteur est actif, je m'arrête, coupe le contact 2 minutes et redémarre, le bridage n'est plus opérant et je peux reprendre des vitesses et accélérations normales mais l'affichage du témoin et " anomalie anti-pollution " reste affichés ( un court instant sur l'écran ). Je n'ai pas de FAP. quelques semaines après l'apparition de cette panne, j'ai changé mon filtre à air. Puis il y a eu un bridage du 807 en permanence et j'ai changé le débitmètre ( une des lamelles à l'intérieur était partie ). Problème résolu mais seulement pour une semaine. Depuis cette panne apparait souvent mais disparait également quelques jours après pour revenir soudainement. Et lorsqu'elle réapparait, elle est pratiquement accompagné à chaque fois de ce bridage du moteur.
D'après la RTA, les causes possibles entrainant l'allumage du témoin et le mode dégradé sont : capteur haute pression de combustible, régulateur haute pression de combustible, étage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune ( calculateur ), [strike]débitmètre d'air[/strike] ( hors cause normalement car changé par un neuf de chez Peugeot ), capteur de position d'accélérateur, régulateur de l'egr ( calculateur ) et électrovanne EGR.
Malgré mes recherches sur bons nombres de forums dont celui-ci, ceux qui connaissent ce problème et qui ont emmené leur 807 chez un garagiste ont toujours ce même soucis en ayant changé le turbo et bon nombre de pièces avec au final une facture énorme et toujours le problème. S'il y a des connaisseurs, auriez vous un avis ?
- completer niveau liquide de frein ( quelques fois ces derniers jours )
Le niveau de liquide est dans les normes et les plaquettes sont neuves. quelques fois ( 3 ou 4 fois ) est apparu a la suite de ce message sur l'afficheur le voyant STOP sur combiné puis disparait avant que j'aie eu le temps de m'arrêter. Je ne me souviens pas s'il était accompagné d'autres voyants sur le combiné.
- ESP / ASR hors service ( souvent en ce moment )
Je dois changer mes pneus avant et faire un règlage du parallèlisme. Je n'ai pas fait corriger le défaut d'origine encore et j'ai une usure du pneu avant droit beaucoup plus prononcé que celui de gauche.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça pourrait venir de ça ou des connecteurs de la pédale de frein.
- clignotement des phares ( depuis son acquisition )
Les phares baissent en intensité tres peu mais perceptible quand même. pendant 1 à 2 secondes par moment. J'ai l'éclairage automatique et il est en permanence en position auto. Pas de xénon .Il n'y a pas d'indice précédant l'apparition de ce " petit problème ". les ampoules ne grillent pas.
- lave vitre arrière ne fonctionne pas. L'essui glace arrière marche, ceux à l'avant également et le lave glace à l'avant aussi. Il n'y a qu'a l'arrière que le lave glasse ne fonctionne pas.
J'ai fait un " reset batterie " pour toutes ces pannes fugitives mais cela ne lui fait rien et la panne d'anomalie anti-pollution reste après un reset ( pour disparaitre d'elle même quelques temps plus tard ). Voila j'aimerai votre avis si possible et s'il y a des gens à qui tout ceci est arrivé et qui ont pu résoudre ( définitivement ) leurs problèmes, je leur serai reconnaissant de partager leurs informations.
Merci à tous de m'avoir lu.
PS: Et au fait encore dernier problème qui m'embête fortement ce soir, la porte du coffre est fermé mais l'afficheur m'indique que celui ci est ouvert et je ne peux pas verrouiller la voiture. Je n'arrive pas à ouvrir le coffre et je vais avoir beaucoup de mal pour y acceder étant donner que le coffre est plein jusqu'au sièges avants et que je ne peux pas décharger par les portes latérales. Je n'ai pas tenter le reset mais si vous avez aussi une idée, je suis preneur.
Merci encore