c8 hdi 2,2 2003 ne démarre plus, démarreur???

raza

Membre
7 Mai 2012
14
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma voiture c8 2,2 hdi de 2003 elle a 230000km au compteur. Une petite historique avant la panne totale. Vers l'année dernière je dirai nov / déc 2012 en démarrant ça faisait un petit coup bizarre avant qu'elle démarre mais pas à chaque démarrage mais je dirais une fois sur 5. Deux mois après elle a de plus en plus du mal à démarrer surtout quand le moteur est chaud. Le matin à froid avant elle démarre au quart de tour et comme je vais directement au boulot ça va car une fois arrivé je ne la démarre plus que le soir en rentrant et là à froid elle démarre sans pb mais le week-end en faisant des courses un peu partout c'est difficile des fois il faut démarrer 2 à 3 fois, il y a le petit clic et rien après et au bout de 3 fois elle démarre. Dernièrement ça a empiré bien évidemment même le matin à froid il fallait démarrer 5 fois (avec le petit clic) et là maintenant plus rien, quand je mets le contact tout s'allume la radio fonctionne etc,... sauf qu'elle ne démarre plus plus plus. Quand je démarre et ce depuis longtemps il y a un clic, en ce moment j'entends ce clic et c'est tout, sinon à part le clic rien!

Je note que le plip (commande à distance de la clé) ne fonctionne plus depuis des mois je ne sais pas si les 2 problèmes se lient, mais j'ouvre la voiture directement avec la clé.

Je ne pense pas que la batterie est en cause car auparavant une fois démarrée elle roule parfaitement bien tout est nickel. Le seul hic c'était seulement de démarrer. Maintenant un petit clic et c'est tout, elle n'entraine même plus le moteur. Si c'est la batterie qui est en cause je n'aurait plus rien même en mettant le contact non? On envisage de changer le démarreur j'espère que la panne vient de là.

Une petite idée de votre part m'aiderait. Merci bcp
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 

ben deja, contole ta batterie avec un testeur ;)

en dessous de 12v moteur eteind, la batterie est morte.

aprés ça peut être le demarreur comme aussi le neiman :confused:
 

Merci!

Le neiman pourrait être la cause aussi??? comment le tester svp? la batterie de toute façon je pense qu'il faut la changer car ça date, 5ans depuis qu'on l'ait la voiture et encore je ne sais quand est-ce-que l'ancienne propriétaire l'a changé. Si ce n'est que la batterie, j'espère. J'ai pensé au démarreur mais si c'est le neiman alors ça je ne m'y connais rien! il faut changer de clé et tout le reste avec ???

A voir, on va acheter une batterie d'abord.

Merci encore
 


ben déja avant d'acheter une batterie..... teste la !!!! comme t'a dit PHILOU !!!!! [:hermann:1]
 

Re-bonjour! la batterie est hs elle est d'origine ce qui veut dire 10ans c fou malheureusement il y a encore autre chose qui l'empêche de démarrer. On dirait pas le démarreur mais je pense lié à l'anomalie antivol électronique parce que une fois la batterie changé après 5mn on a démarré rien comme d'hab et comme par hasard on bouger le volant (j'ai lu ça qq part) elle a démarré on a fait un essai on a fait le tour. Je vous le dis une fois elle démarre plus de problème, elle roule parfaitement bien mais bien évidemment quand on coupe le moteur après rebelote plus rien, le bruit clac et c tout donc de nouveau rangé au parking et ne bouge plus. Y en a marre mais j'ai pas envie d'aller chez Mr citron alors ça pas question, s'il y a qq qui peut faire un diag à la valise oui.

Il y a qq mois auparavant j'avais toujours ce message "anomalie antivol électronique" affiché mais à l'époque elle démarrait encore sans problème, et qq mois après j'avais du mal à démarrer il y avait ce clac et au bout de 5è démarrage elle voulait démarrer mais ce message s'est affiché et au prochain démarrage elle a démarré. Donc je pense ça vient de là d'autant plus que la commande à distance ne fonctionne plus.

Voilou, à suivre
 







:coucou: salut et bonnes vacances à toi JL et ced ainsi qu'a tout les forumeurs :sol: :sol: !!et prenez soin de vos titines!! ;) ;)
 


Re-bonjour,

Les amis une question, le problème n'est pas encore résolu, on a fait le tour du problème et on revient au démarreur car c là que le clac vient, on a testé est c hs, on a démonté le démarreur et on a le référence, dites les amis j'ai le chiffre D8R27 valéo j'ai regardé mais sur même 2,2 hdi y a différent référence je voudrais savoir ce que veut dire ce chiffre et est-ce obligé le même pour ma c8 ??? Merci
 

Re-bonjour!

Bon voilà le verdict, c'était le démarreur qui est HS, on en a acheté chez quelqu'un qui en avait un neuf mais jamais servi donc à prix bradé et une fois monté elle a démarré alléluia !!! batterie et démarreur neuf :D

Mais j'ai un autre problème si qq'un avec une valise peut m'aider, le plip (la commande à distance) ne fonctionne plus depuis des mois, par moment il marche encore je dirais une fois sur 40 c vraiment pas drôle, j'ai pas tellement envie d'aller chez Mr Pijo de peur qu'ils vont m'inventer d'autres pannes.

Merci
 

as tu changé la pile?

as tu lu le bouquin de ta voiture pour faire la synchonisation de clé?


car sur ce coup là, la valise ne pourra rien ou pas grand chose pour toi..........
 

:coucou: Ced!

Ben j'étais allée chez citroen y a déjà des mois quand ça commençait à plus fonctionner pour chercher une pile neuve le mec a testé il a dit c pas la pile il a tenté de faire une reprogrammation manuelle mais rien donc il m'a dit de prendre rendez vous pour refaire la reprogrammation avec la voiture et toutes les clés que j'ai. Je vais essayer de voir ailleurs pour changer la pile alors par élimination. Merci
 

il faut que tu posséde le code antidémarrage de ton auto pour refaire la programmation compléte à la valise

si tu l'as, pas de soucis pour essayer de le faire!!!!
 

Merci Ced!

J'ai une carte où il y a un dessin de clé et il y a écrit "security" dessus, je me souviens l'ancien propriétaire me le donner en disant que j'en aurai besoin si je refais une clé, est-ce avec cette carte qu'on obtient le code antidémarrage??? ils ont noté des chiffres dessus. J'ai déjà perdu une clé et en a fait une autre mais chez citroen il ne m'ont même pas demandé pour faire la programmation de la nouvelle clé avec l'autre.
 

oui faut gratter ou y'a écrit sécurité, et endessous tu auras ton code 4 carcatéres
 


ouep merci :chinois: ,

tu as eu mon message?

tu es intéréssé, c'est juste pour savoir, car ça va partir comme du petit pain, donc je préfére te le réserver pour rien au pire si au final tu le prends pas, plutot que de le mettre en vente et etre dans la merde ensuite!!!!! ;)