Démarreur à changer...ou pas ?

bb56

Nouveau membre
28 Mai 2017
1
0
0
Bonjour,

Il y a 1 mois, notre 807 a non seulement fêté ses 10 ans mais il a aussi refusé de démarrer pour la première fois.

Je précise que depuis deux ans elle ne garde plus l'heure ni la date par contre elle garde les stations radio.

J'ai rechargé la batterie à fond (en fait elle était à 90% quand je l'ai mise en charge donc je n'y croyais pas trop) et pareil.
J'ai ensuite contrôlé les fusibles, le n°8 sous capot moteur était grillé, fusible de 20A notamment en jeu dans le circuit de démarrage.
Après changement impeccable...Jusqu'à avant hier où nous sommes parti dans le sud. A la première pause, je démarre et rebelotte...fusible grillé. Je le change et rachète un stock à la station service... (grrrr)

Pause suivante...pareil sauf que le fusible n'a pas grillé. Mon père m'avait parlé d'une astuce comme quoi on mettait la voiture en prise en marche arrière et on la déplacait un peu pour recaler quelque chose.
J'ai fait ça et en remettant le contact s'est reparti !

Ca a duré 2 jours, on a pu rentrer de notre séjour hier soir, en recherchant sur internet hier j'ai vu que ça pouvait être le neiman, l'anti démarrage, en effet hier en attendant bien le clic en enlevant la clé, la voiture qui ne voulait plus redémarrer s'est remise à démarrer en remettant la clé. Mais des fois la manipulation ne fonctionne pas, même en bloquant la colonne de direction avec le neiman et en la redébloquant il a fallu faire la manip de prise en marche arrière.

Niveau diagnostic je suis donc perdu, j'ai lu qu'il y a le contacteur et l'anti vol qui peuvent jouer...Le relai de démarreur qui peut rester collé (oui mais en quoi bouger la voiture le décollerais systématiquement) et enfin le fameux démarreur.

J'ai appelé la concession Peugeot, elle ne peut faire le diag que...dans quinze jours...
J'aimerais améliorer la situation rapidement car c'est ma femme qui va se taper ça dès demain en allant à l'école et comment dire...elle n'est pas contente du tout :love:

Des avis ? Il faut foncer sur le changement de démarreur ? Mettre du dégrippant quelque part ?

Merci pour votre aide.