Code défaut P0023 et P0026 607 2.2 hdi 136 avec fap

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
Bonsoir

Au mois de juillet le voyant moteur et le message système antipollution moteur déficient +

accès réservoir mal verrouillé avec le dessin au tableau de bord elle n'avait pas de perte de

puissance elle marchait normalement au bout de 3 jours plus aucun voyant était allumé

depuis 2 semaines ils sont revenu, un amis nous les a effacé avec un boitier diagnostic mais ils sont

revenu au bout de 2 démarrages il a remis le boitier diagnostic

et il à trouvé deux défaut le P0023 et P0026 elle perd pas de puissance elle ne fume pas le swirl

fonctionne bien (pour ma soeur c'est sa 607)

de quoi ça pourrais venir électrovanne, vanne EGR

Bonne soirée
 

quel moteur :confused:

defaut p0023, c'est le capteur AAC
defaut 90026, c'est le systéme electrovane de commande d'admission/ ligne 1
 

Bonsoir
Encore une fois merci pour les réponses toujour rapide
Cest une 2.2 hdi 136cv de 2001 fapé avec 244000kms

Le p0026 c'est la vanne egr qui est hs

Elle fait beaucoup de petit trajet avec
 

quel moteur :confused:

defaut p0023, c'est le capteur AAC
defaut 90026, c'est le systéme electrovane de commande d'admission/ ligne 1

Bonsoir
Encore une fois merci pour les réponses toujour rapide
Cest une 2.2 hdi 136cv de 2001 fapé avec 244000kms

Le p0026 c'est la vanne egr qui est hs
Elle fait beaucoup de petit trajet avec
le systéme electrovane de commande d'admission/ ligne 1 est l'ev papillon
 

Bonjour

En 2011 quand j'ai changé le fap peugeot m'avait dit qu' une electrovanne déconner donc c'est elle qui est au dessus la baie de pare brise ou le tuyaux de Egr est branché
Meme si elle déconne elle fait pas perdre de puissance

Bonne journée

Ps peut-on condamner la vanne egr même si elle a toujour le fap la voiture fait 90 pour cent de ville (cest pas bien)
 

J'ai oublier le voyant moteur est ce qu'il a un rapport avec le message acces trappe reservoir mal verouiller quand on efface les defauts ce message la part aussi
 

de toute façon avec le message de trappe à gasoil ouverte, son FAP ne va pas faire long feu.....

il doit y avoir d'autre codes défauts que tu ne verras qu'a la valise peugeot....
 

Re

Oui je me doute que le fap feras pas long feu il faut que je regarde la carte des membres qui on la valise peugeot au moins nous verrons tout

Bonne journee
 

+1 avec ced
defaut bouchon,les rege et injection de cerine ne se font plus,donc ca ne va pas aller loin,entre 3000 et 5000kms
 

RE

3000 - 5000kms ça va arriver vite

pour le code défaut p0026 c'est bien une des électrovannes qui est sur le tablier en dessous de la baie de pare brise

pour le p0023 je ne sais pas

et pour lui de la trappe du réservoir c'est le capteur qui est à changé le bouchon fonctionne bien (essayé sur ma 607)
 

pour les défauts je ne sais pas, puisqu'il n'existe pas la liste des codes défauts correspondant au 2.2 HDI

je pense surtout que tu devrai faire un vrai diag avec le bon matériel avant quoi que soit

:coucou:
 

Bonsoir
Aujourd hui j'ai demonté le passage de roue pour avoir accès au capteur sur la goulotte du réservoir pour avoir une référence qui n'était pas marqué dessus bref j'ai passé un coup de chiffon sur le capteur vert qui était bien crade j'ai tout remonté j'ai demarré plus aucuns voyant d'allumé du coup je ne sais pas ci le fait de juste nettoyé a resolu le probleme temporairement

Elle avait deja eu ces voyants d'allumé et au bout de 3 jours ils sont partis tout seul mistère