Problème FAP peugeot 307 2l 110

Mario Sollier

Nouveau membre
24 Août 2020
3
0
1
Availles
Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs forums concernant les problèmes de FAP (Anomalie Anti-Pollution) pour les PEUGEOT 307, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon problème.

Explication:

Mon témoin pollution a commencé à s'allumer sur le tableau de bord, j'ai laissé traîner et le fap s'est bouché. Sur le diagnostic il était affiché que le réservoir cerine était manquant, en effet il était cassé.

J'ai remplacé le réservoir de cerine et ajouter de l'additif et je l'ai envoyé dans un garage faire une regeneration et c'était repartit, il n' y avait plus le témoin.

Une semaine après le témoin s'est rallumé et le fap était à nouveau bouché et les tuyaux du capteur différentiel était fondu.

Avec une voiture accidentée du même modèle et de la même motorisation, j'ai récupéré le FAP et je l'ai mis sur la mienne et j'ai changé les tuyaux. Après environ 300km, même problème, FAP qui s'est rebouché et tuyaux encore fondu (avec le témoin pollution allumé).


Je suis un peu perdu et n'est plus d'idée. Peut être simplement défap ? c'est ce que j'aurais du faire au début car maintenant j'ai mis 400 euros de pièces...


Merci pour votre aide
 

salut ,

déjà il faut l'outil de diag peugeot ,pour remettre à zéro compteur cérine et changement de fap