Histoire de pneus 307SW

Clo66

Membre
30 Novembre 2003
16
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau membre sur votre forum, j'aurai besoin de conseils pour le remplacement de mes pneus sur 307SW 110.
D'origine j'ai des Dunlop SP2000E en 205/55/16/V qui devraient encore tenir 5.000kmx maxi: ça fera 35.000,- kms en tout et les 4 pneus à changer en même temps ( surtout l'AR droit!!!un comble pour une traction qui roule pratiquement que sur autoroute).

J'ai bien compris que l'idéal semblerait de passer aux Michelin Primacy, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser le pneu de la roue de secours vu que les Dunlop semblent introuvables???

Quelqu'un connaîtrait-il un fournisseur de Dunlop SP2000 dans le Sud de la France (départements 66-11-31-34 )

Merci.
 

...et l'histoire recommence...
Il y a 6 mois j'ai eu le même problème avec ma 206 HDI, et des goodyear NCT 3 introuvables....

Je suis exactement dans les mêmes conditions que toi: 307 sw en 205/55 Dunlop SP2000, mais j'ai encore un peu de marge: j'en suis à 20.000km.

Pour la 206 j'avais appelé tous les magasins de pneu de la région sans succès (ils travaillent à flux tendu).

J'ai fini par trouver une concession pijot qui avait UN NCT3 oublié dans un stock...
 

Je me doutais bien que je n'étais pas le seul dans cette merdouille...

Le plus bizarre c'est que ces pneus semblent être dispo dans la plupart des sites de vente par le net ( à 89,- euros le pneu, ça fait tout de même moins cher que le Michelin à 160,- euros....surtout en le multipliant par 3 pneus au lieu de 4!), mais impossible de trouver quelqu'un pour les monter sans avoir acheté chez lui

Quelqu'un connait une solution???
 

Pour ma part j'achète mes pneus par correspondance (GWS ou 1.2.3 pneus) et je me les fais monter chez le marchand à deux pas de chez moi....
J'avais des collègues de travail qui étaient dans la même crainte que toi (refus de montage) et a part un ou deux refus, pas de soucis....
Essaye de passer voir plusieurs marchands (Vulco, Euromaster, Piot Pneus....), il y en aura un qui acceptera, légalement, ils ne peuvent pas refuser...
 

Pour ma part j'achète mes pneus par correspondance (GWS ou 1.2.3 pneus) et je me les fais monter chez le marchand à deux pas de chez moi....
J'avais des collègues de travail qui étaient dans la même crainte que toi (refus de montage) et a part un ou deux refus, pas de soucis....
Essaye de passer voir plusieurs marchands (Vulco, Euromaster, Piot Pneus....), il y en aura un qui acceptera, légalement, ils ne peuvent pas refuser...


Tu peux nous donner le lien internet stp ?

Sinon, je comande ici :

- www.123pneus.com

ou

- www.acdpneus.fr
 

acpneu fournit une liste de garage qui accepetent ce type de monte.
Euromaster est assez souple il me semble.
En tous les cas, je ne vais pas tarder à devoir acheter sur 123pneu, et pis le garage qui refuse de les monter va m'entendre!
Je ne dis pas que je gagnerai, mais s'ils ont le prix de montage affiché sans l'intitulé 'pneu achetés sur place', ca s'appelle refus de vente me semble t-il....
 


Bonjour pour te donner une adresse pour acheter les pneus dunlop pour ta 307 SW je viens juste de faire changer les pneus avant marque dunlop SP SPORT 2000E ; pneu d'origine chez VULCO région VAR . Donc si j'ai pu avoir ces pneus sur TOULON pourquoi n'arriverais tu pas à les faire commander chez un revendeur VULCO de ta région. Pour info j'ai parcouru 34900 kms et les pneus arrières peuvent je pense me tenir encore 1000 kms . pour info sur les prix ; faut compter 169 Euros prix brut les 2