Historique et chiffres 407

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Avril 04 : début de la prod à Rennes (site unique de prod de 407)
22 Avr. 04 : lanct commercial France
Juin 04 : lanct commercial du 1.6 HDI 110
02 Sept 04 :lanct commercial de la version SW
03 Nov. 05 : lanct commercial du Coupé
Mai 06 : lanct commercial du V6 HDi sur Berline et SW
Mai 06 : lanct commercial du 2.2 HDi FAP
Dec 06 : lanct commercial du RT4

Chiffres de production de l'année (cumul)
2004 : 165600 (165600)
2005 : 259100 (424700)
2006 : 162700 (587400)
2007 : environ 670 "407" sont produites chaque jour avec un mix de 230 SW, 400 berline et 40 coupés

Mix silhouette sur l'ensemble de la production depuis le lancement :
Berline = 61%
SW = 34%
Coupé = 5%

Mix énergie 2006 (essence/diesel)
France : 13%/87% (pour 2007 : 7%/93%)
Europe : 18%/82% (pour 2007 : 14%/86%)
 

ouille les chiffres essences font mal.
Par contre c'est fou ce pic en 2005 :eek:
D'un sens j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup que cela dans la circulation comparé aux millions de 307 :eek: :voyons:
 


ouille les chiffres essences font mal.
Par contre c'est fou ce pic en 2005 :eek:
D'un sens j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup que cela dans la circulation comparé aux millions de 307 :eek: :voyons:

C'est pas si fou : en fait, l'objectif de vente initial était de 300 000 véhicules par an (soit à peu près le score moyen de la 406 en milieu de carrière). Objectif jugé peu ambitieux par les analystes financiers à l'époque du lancement, et qui a avait un peu malmené le titre en bourse.
L'A4 viellissante par exemple a encore été produite à 310000 ex en 2006 : alors qu'elle est facile vendue 25% plus chère.
Et je ne te parle pas de la Passat, vrai best seller.


En fait, la 407 est un bide commercial, qui sera cette année à moins de la moitié de son obj de vente (et il lui reste sans doute 3 ans à tenir...)

C'est injuste, parce qu'elle est vraiment bien. Mais c'est comme ça. A Peugeot d'analyser son échec pour rebondir.
 

On ne peut pas comparer avec Passat et A4 qui se vendent principalement sur leur marché national, de surcroit le plus gros marché automobile européen, l'Allemagne. Allemagne ou en plus Peugeot fait une des moins bonnes percées...
Pour se faire une bonne idée, il faudrait prendre le classement dans tous les pays sauf allemagne et france. (terrain neutre quoi).
 

:voyons: J'avais jamais entendu que la 407 se vendait mal. Il serait temps qu'ils nous pondent un restylage. :whistle:
 

Pour le coupé, c'est aussi pas mal dans le style "erreur dans les prévisions"

40 coupés par jour !!! :eek:
ça fait moins de 15 000 / an, on est très loin de l'objectif de départ qui était de 25 000 / an

Quelqu'un a t-il les "analyses et commentaires 'officiels' " de Peugeot ?

J'espère que la 408 (ou 4008) fera mieux :D ainsi que le futur coupé :D :D
Il faudra encore demander une nouvelle collaboration à Pininfarina [:grenouillette]