homologation taille jantes

fredododo76

Peugeot Addict
21 Septembre 2012
179
1
18
:coucou: Bonjour à tous!
Alors je presente la derniere arivee a la maison... la voiture de madame! :lol:

308 SW active e-hdi 115cv... gris artense bien evidemment! :ange:

Nous avons choisi cette finition car je trouve l'avant avec les feux diurnes plus jolie au dessus des antibrouillard que dans les feux... meme si les full leds me tentaient bien! :love: mais bon...faut bien faire un choix!

Du coup, j'avais une petite question... d'origine elle est vendu avec des jantes quartz de 16".
J'aimerai bien les garder pour la monte de pneus hiver, et du coup monter un peu en taille de jantes pour l'ete.
Par contre, je ne sais pas si de passer en 18" (en 225/40 du coup) est homologue en cas de probleme avec l'assurance, le CT (bon dans 4 ans... mais quand meme!).
Je sais que Peugeot le propose en option sur la finition GT Line avec cette motorisation, mais ce que je voudrais savoir c'est si pour ma finition, avec ce moteur c'est possible!? :confused:

Mon agent Peugeot me reponds quau pire, je remets les jantes hiver et hop c'est bon! et que ce sera largement supporteer par la motorisation et juste plus "tape cul" avec cette monte en 18"... mais bon..

Merci pour vos retours... ;)

PS : je debarque sur la section 308... mais deja present sur le forum cote 407 pour la mienne :sol:
 

Bonjour,

Je suppose d'après les éléments que tu présentes ci-dessus qu'il s'agit d'une finition Active. Quant à la possibilité de monter du 18 pouces, pas de problème, c'est homologué, et d'ailleurs les niveaux supérieurs proposaient la surmonte sur ce moteur en option, sans modification d'organes mécaniques dues à la finition différente.
 

oups... evidemment c'est active comme finition... :whistle: desole j'ai edite mon premier post! (trop de lecture avant de poster.. et hop la boulette! :D

Merci pour la reponse... :chinois:

Par contre, si je refait une simulation sur le site Peugeot, et c'est pas possible de la sortir en 18" en option! :cry:

Du coup je me demandais si c'etait vraiment "homologue" surtout par rapport à l'assurance...
Je voudrais pas me retourver avec la voiture en vrac et un beau courrier de mon assureur me disant un truc du style : "Desole, mais avec la taille des roues nous considerons une modification significative de votre vehicule et du coup... hop. contrat assurance annule!"... c'est essentiellement pour cela que je me pose la question! ;)
 


Salut, 100% légal c'est une équivalence du 16" et sur 308 c'est même une des montes d'origine ;)
 

:chinois: Merci des retours!

Je vais essayer de passer voir au centre du CT pour avoir son avis aussi! ;)
 

Pour éviter tout problème avec ton assurance le plus simple est de leur poser la question.
Cela évite toute discutions par la suite...
 

Par contre, ça n’entraîne pas une modification de la carte grise ? Tout ceux qui sont en 17-18" ont 1CV en plus sur la carte grise à payer, car le taux de CO² augmente légèrement.
 

Non cela n'entraîne pas de modifs de la carte grise.
En fait dans ce cas on peut mettre du 18" car c'est une équivalence du 16" (voir le site du tnpf pour toutes les équivalences légales).
 

:coucou: Bonjour à tous!
Alors je presente la derniere arivee a la maison... la voiture de madame! :lol:

308 SW acive ehdi 115cv... gris artense bien evidemment! :ange:

Nous avons choisi cette finition car je trouve l'avant avec les feux diurnes plus jolie au dessus des antibrouillard que dans les feux... meme si les full leds me tentaient bien! :love: mais bon...faut bien faire un choix!

Du coup, j'avais une petite question... d'origine elle est vendu avec des jantes quartz de 16".
J'aimerai bien les garder pour la monte de pneus hiver, et du coup monter un peu en taille de jantes pour l'ete.
Par contre, je ne sais pas si de passer en 18" (en 225/40 du coup) est homologue en cas de probleme avec l'assurance, le CT (bon dans 4 ans... mais quand meme!).
Je sais que Peugeot le propose en option sur la finition GT Line avec cette motorisation, mais ce que je voudrais savoir c'est si pour ma finition, avec ce moteur c'est possible!? :confused:

Mon agent Peugeot me reponds quau pire, je remets les jantes hiver et hop c'est bon! et que ce sera largement supporteer par la motorisation et juste plus "tape cul" avec cette monte en 18"... mais bon..

Merci pour vos retours... ;)

PS : je debarque sur la section 308... mais deja present sur le forum cote 407 pour la mienne :sol:


? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
 




Pour ceux que ça interesse :

Aujourd'hui c'etait appel du gars au CT : avec mon type mine sur la CG : "aucun probleme monsieur... alors vous avez droit à 215/55 16' - 225/45 17' - 225/40 18'..voila... donc no problem! ;)
Bon par contre d'origine c'est monte en 205/55 16' la... et il m'a dit : " ah oui! bah... ça peux le faire aussi alors... " mais il n'avais pas forcement le temps de verifier et pas tout à l'ecran apparement! meme si moins large ça ne lui posait pas de probleme!

Du coup appel de mon assurance : "des lors que c'est homologue par le constructeur et autorise au CT alors pas de probleme pour nous!"

Cool... :chinois:
 

Je crois que tu es le seul à trouver les feux de l'Active jolis !!! Tant mieux pour toi ;)

C'est pas ce que j'ai dit :non:

Je trouve les feux full led un peu plus jolie, ça je te l'accorde! :)

Par contre, les feux diurnes decale des feux et positionne au dessus des anti-brouillard me semble pour ma part mieux "repartir" le regard sur la face avant! ;)
 

Voila , une photo de ce qui m'a fait choisir cet avant :chinois: :

copie avant.jpg
 

Je crois que tu es le seul à trouver les feux de l'Active jolis !!! Tant mieux pour toi ;)
Il n' est pas seul.Moi je trouve les feux diurnes de lActive moins "bling bling" , plus élégants .
Apres , c ´est une question de gouts...
 



Il a juste fait une erreur de lecture en disant 215/55 16 (qui n'est pas homologué) ;)

Le truc c'est que je lui ai bien dit que la taille d'origine n'etait pas celle la, pour qu'il controle, et il m'a confirme! :confused:

Bon quoi qu'il en soit, j'ai pris ma decision, et je vais acheter mes nouvelles jantes en 18" :sol:

Je posterai une p'tite photo quand elle seront montees (apres mes vacs!)

@+