Bonsoir, cet après midi, direction la concession HONDA de ma ville ( Genève ), j'ai pu éssayer la Accordctdi 2.2 de 140 cv, et bien franchement, je ne suis pas déçu de mon test
D'abord la technique: moteur 140 cv à 4000 tr/mn complètement en Alu, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en têtes, 340 nm à 2000 tr/mn , un turbo qui souffle à 2,2 bars. Le tout debant tirer 1605 kg.
Le 0 à 100 kmh est avalé en 10,1 seconde, la vitesse de pointe est de 198 kmh, je n'ai pas pu tester... , le tout pour 5,4 l de moyenne.
J'ai été agréablement surpris par la poussé du moteur sur tous les rapports et régime, dès que l'ont appuie, le turbo repart aussi tôt, bien entendu en dessous de 1500 tr/mn il n'y rien , mais je ne vais pas me plaindre, sa marche très bien comme sa.
La tenue de route et imprésionnante, quoique, j'ai quand même réussi à la faire glisser de l'arrière, mais par rapport à une 307 ou 206, je l'ai trouvé moins brutal dans le décrochage, bref un bon moment, si le vendeur m'avait vu lol il y a quand même un léger phénomène de pompage style VW quand ont attaqe longtemps, j'ai trouvé le freinage un peut faiblare, mais vu le poid de la bête, il n'est pas fait pour rouler sportivement....dommage.
Vie à Bord : Avant tout, beaucoup de marque ont à apprendre sur l'insonorisation, dès les vitres fermées, un silence de fonctionnement digne d'une grosse berline, par un bruit d'aérodynamique, rien, nada , bref de long km sans mots de tête à l'arrivée, pas comme sur une Integra type R.....
L'intérieur et pas mal, les sièges maintienne très bien, ils sont garnis de cuir et tissus le tout d'origine, la finition de base est style carbonne, les plastiques sont de bonne qualité, les commandes aux volant sont toutes là, radio, régulateur de vitesse... la climatisation automatique et indépendante gauche droite, le porte verre et caché, l'accoudoir centrale est réglable en avant, arrière, il dispose de 2 compartiments, un porte lunette et présent au plafonnier, la boite à gant et minuscule, les rangements sont manquant.
Le coffre est immense 576 litres en configuration normale, et 921 litres sièges couché, le coffre dispose d'un compartiment situé sous le planché, ont peut y mettre une petite valise, l'ouverture du coffre et électrique, très pratique lors des courses, les rétros ont de petit clignotants
Les moins: la ligne est spéciale, surtout l'arrière, les barres de toit sont en option, le freinage pas endurant, les compteurs éclairé en rouge ( je préfère le bleu des VW ), bref pas grand chose à lui reprocher
Sont prix en suisse 40500 chf.-, soit 26000 euros.
J'espère que ce petit reportage vous auras plus
D'abord la technique: moteur 140 cv à 4000 tr/mn complètement en Alu, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en têtes, 340 nm à 2000 tr/mn , un turbo qui souffle à 2,2 bars. Le tout debant tirer 1605 kg.
Le 0 à 100 kmh est avalé en 10,1 seconde, la vitesse de pointe est de 198 kmh, je n'ai pas pu tester... , le tout pour 5,4 l de moyenne.
J'ai été agréablement surpris par la poussé du moteur sur tous les rapports et régime, dès que l'ont appuie, le turbo repart aussi tôt, bien entendu en dessous de 1500 tr/mn il n'y rien , mais je ne vais pas me plaindre, sa marche très bien comme sa.
La tenue de route et imprésionnante, quoique, j'ai quand même réussi à la faire glisser de l'arrière, mais par rapport à une 307 ou 206, je l'ai trouvé moins brutal dans le décrochage, bref un bon moment, si le vendeur m'avait vu lol il y a quand même un léger phénomène de pompage style VW quand ont attaqe longtemps, j'ai trouvé le freinage un peut faiblare, mais vu le poid de la bête, il n'est pas fait pour rouler sportivement....dommage.
Vie à Bord : Avant tout, beaucoup de marque ont à apprendre sur l'insonorisation, dès les vitres fermées, un silence de fonctionnement digne d'une grosse berline, par un bruit d'aérodynamique, rien, nada , bref de long km sans mots de tête à l'arrivée, pas comme sur une Integra type R.....
L'intérieur et pas mal, les sièges maintienne très bien, ils sont garnis de cuir et tissus le tout d'origine, la finition de base est style carbonne, les plastiques sont de bonne qualité, les commandes aux volant sont toutes là, radio, régulateur de vitesse... la climatisation automatique et indépendante gauche droite, le porte verre et caché, l'accoudoir centrale est réglable en avant, arrière, il dispose de 2 compartiments, un porte lunette et présent au plafonnier, la boite à gant et minuscule, les rangements sont manquant.
Le coffre est immense 576 litres en configuration normale, et 921 litres sièges couché, le coffre dispose d'un compartiment situé sous le planché, ont peut y mettre une petite valise, l'ouverture du coffre et électrique, très pratique lors des courses, les rétros ont de petit clignotants
Les moins: la ligne est spéciale, surtout l'arrière, les barres de toit sont en option, le freinage pas endurant, les compteurs éclairé en rouge ( je préfère le bleu des VW ), bref pas grand chose à lui reprocher
Sont prix en suisse 40500 chf.-, soit 26000 euros.
J'espère que ce petit reportage vous auras plus