Hp Arrière JBL sur 607

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Ma 607 est équipé du "famous" système audio JBL, mais voilà, petite question.
J'ignore si c'est normal, mais j'ai le sentiement que peu de son sort des 2 hp situés sur la plage arriere du véhicule. J'ai regardé dans la notice et il est noté que ces 2 hp restituent les basses fréquences afin de donner du volume au son et ne pas importuner les passager arrière.
Honnetement je veux bien mais j'ai vraiementle sentiment qu'il ne sort rien de ces HP, et effectivement les passager arrière ne risquent pas d'avoir les tympans percés par le son sortant de ces dernières.
Donc si vous avez le temps de vous pencher sur vos hp arriere pour me dire si c'est normal ce serait sympas.
Salutations :D
 

ben t'en a des pb qvec ta voiture ;)
ce sont les boomer
activés principalement si tu valide l'option "loudness" dans le RT2
ça fera plus boom boom boom dans une certaine plage de fréquence que si tu les avais pas
mais te t'assure que si tu les as tu le sais et l'entend
évidemment ca rendra plus sur du 150bpm que sur Julio Iglesias ;)
 

Po d'probleme avec ma voiture, voyons.... que des questions a deux balles, et oui qd je coupe le loudness je vois la différence mais ce n'est pas pour celà que ces deux boomer sortent qqe chose avec ce cernier coupé. De plus je serais fort étonné que l'ampli d'origine puisse permettre de jouer sur le gain de chaque sorties !!!! ou alors là Peugeot friserait la perfection....
 

bien sur que non ils ne réagissent que dans les fréquences très basses
donc logiquement si tes fréquences ne jouent pas suffisamment dans cette plage les boomer ne tousseront même pas
l'activation du LOUD permet de les faire réagir plus tôt
les réglages généraux ne permettent d'influer que sur les graves et aigus communs sans différenciation des sorties
l'ampli répercute sur toutes les bandes
si tu veux améliorer l'écoute à l'arrière et accroître le rendu des boomers joue avec le fader
j'ai mis 3 barres de + sur l'arrière personnellement
 

Je vais essayer çà pour voir donc mais hier pour tester j'ai mit tout sur l'arriere et pas plus de son mais bon...a voir, remarque y en a dejà assez, mais c'est surtout qd la petite n'est pas dans la voiture et que je veux lacher un peu le son pour me reveiller les oreilles....Au fait belle installe video
 

bizarre si ça crache rien
ptet une sortie de l'ampli grillée ou des cables débranchés
merci
 

ecoute qd je met la main dessus je sens une resonnance mais tu n'as pas de "souffle" comme un hp normal qui fonctionnerait.
De tte maniere je vais voir car dans mon 406 coupe j'avais un systeme JBL aussi et vu que c ma collegue qui me l'a rachete je vais voir dans la sienne pour comparer.
 

Bon je confirme, il y a du son en sortie des HP arriere sur le systeme JBL de mon ex coupé 406, donc IL Y A UN PB avec mes HP Arriere de 607.............Souperrrrrrrrrrrrr !!!!!
 

j'ai verifié moi aussi.
verdict :
mes haut parleurs sur les plage arriere donne un son minuscule ..... c'est vrai que les basses sont diffciles à localiser mais là, çà parait surprenant.

As tu trouvé une solution ?
 

:mouai:

C'est pareil pour tout le monde je crois.... Bon...
 

oui pareil pour tout le monde, c'est juste un appoint en basse en frequence tres basse !!!!!
 



j'ai le même pb sur ma nouvelle 607
loudness : différences dans le son mais pas à l'arrière
j'ai essayé le truc du fader sur l'arrière et sans grand effet
le truc c'est que dans mon ancienne 607 je peux vous garantir que celà sortait du son non négligeable
et là pas grand chose : je suggère donc que le gain de l'ampli est mal règlé (trop bas)
petit problème : je ne sais pas ou est l'ampli physiquement dans la voiture ??
 


j'ai le même pb sur ma nouvelle 607
loudness : différences dans le son mais pas à l'arrière
j'ai essayé le truc du fader sur l'arrière et sans grand effet
le truc c'est que dans mon ancienne 607 je peux vous garantir que celà sortait du son non négligeable
et là pas grand chose : je suggère donc que le gain de l'ampli est mal règlé (trop bas)
petit problème : je ne sais pas ou est l'ampli physiquement dans la voiture ??
Si tu as RT3 il suffit juste d'enlever les réglages usines pour remettre tes propres réglages et tu verras une différence terrible, j'ai eu le même problème que toi quand j'ai eu ma nouvelle 607
 



tu veux dire dans le règlage graves et aigus et fader
j'ai fait un essai avec +5 en graves et fader à 3 sur arrière et c'est mieux mais dans mon ancienne 607 le son était quand même plus pêchu sur l'arrière
bizarre
merci quand même
 

c'est pas ça qu'il veut dire.
Quand tu pousse un première fois sur la touche tu vois 6 reglages standard, par exemple jazz, rock, etc. Un des choix est "none", rien en effet.
Si tu le choisi, tu peux régler le bas et le trebble toi même en poussant encore un deuxième et troisième fois sur la touche.