hp sur plage arriere

-redge-

Nouveau membre
6 Juillet 2009
3
0
0
bonjour,

j'ai actuellement une twingo. j'ai remplacé la plage arrière par une planche en bois pour fixer mes hp de 20 cm dessus.
j'ai monté cette planche de façon a avoir le même fonctionnement que plage classique: elle est fixée coté banquette arrière, et coté haillon j'ai fixer une corde reliée aux attaches de la carrosserie de façon a ce que la planche se soulève de la même façon que le coffre quand on l'ouvre.

le problème c'est que les attaches sur le coffre se sont cassés avec le poids des hp.

je viens d'acheter une 207, et j'aimerai bien y mettre mon poste et les hp de la même façon. mais je ne veux surtout pas casser les attaches.

que me conseillez-vous svp?

merci
 

lut
que me conseillez-vous svp?

de surtout rien mettre

des hp sur plage arriere cela sert strictement a RIEN, le volume de charge est beaucoup trop elevé ce qui fait que les membranes s'affolent pour rien

travail tes portes pour biens les insonorisé ke a l'avant places un petit caisson genre focal bus, et tes hp de plage arriere tu vera qu'il ne te servent a rien
 

:coucou: Rey et redge,

Pour une fois, je suis qu'a 75% d'accord avec toi Rey.

"des hp sur plage arriere cela sert strictement a RIEN, le volume de charge est beaucoup trop elevé ce qui fait que les membranes s'affolent pour rien "

OK sur le fait que ça ne sert à rien mais pas d'ac sur ton avis technique. Un HP de 20cm à facilement un Vas de 80l voir plus sur des HP de caraudio. Un volume de charge, ça se calcule. Un volume trop petit est clairement défavorable. Un volume trop grand n'apportera rien. On a aussi inventé en hifi les baffle plan au volume "infini"... Peut être était ce une vulgarisation volontaire de ta part... ;)

"travail tes portes pour biens les insonorisé ke a l'avant places un petit caisson genre focal bus, et tes hp de plage arriere tu vera qu'il ne te servent a rien"

Tout à fais d'accord
 

no blem pour le desaccord
mais pour faire du caraudio depuis plus de 10 ans les hp en free air ca donne jamais rien de terrible

apres chacun il fait comme il veux ^^

moi suis partisant du minimum mais correctement installé , plutot que d'en foutre partout a l'arrache

pour ca que dit l'installe de base c'est ke devant et tit caisson dans le coffre, bien reglé on en prend deja plein les oreilles
 

Rey,

On est bien d'accord, y a pas de blem, juste une divergence d'opinion :na: .
Si je pinaille, on est pas en free to air mais dans un caisson, disons, clos : le coffre. Avec 300l on est pas encore en FtA. Le problème d'affolement des membranes est connu en hifi sur des caissons justement clos. D'où l’intérêt d'un bass-reflex qui permet de mieux charger la membrane de part et d'autre. De plus, et là on se rejoint, un coffre n'est jamais idéalement traité comme peut l'être facilement une portière. Et c'est aussi là ou le bas blesse... :(
Rajouté à ça, on a des HP de car-audio qui, bien que potentiellement de bonne qualité (notamment Focal, hein Rey ;) ), on atteint pas le niveau de maitrise des HP de HC ou hifi. On reste dans une voiture...

Quoi qu'il en soit, je plussoie ce que tu dis : on travaille l'AV (cablage, amortissement, fixation HP, etc ainsi que la source), un caisson idéalement à l'AR mais pas forcément dans le coffre (je trouve que la banquette AR amortis trop le rendu et le rend mou...) et réglé juste pour soutenir l'ensemble.