aide installation/connexion HP sur plage arrière 308

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
bonjour à tous,

suite à l'achat de ma 308 féline ayant le wip nav, je voudrais faire une nouvelle plage arrière en intégrant des HP elliptiques, qui remplaceront les HP des portes arrières.

Pour faire la plage arrière pas de problème, mais je ne sais pas comment connecter les HP au faisceau

- couper celui d'origine ?
- ou si possible rajouter un faisceau intermédiaire que je couperais ?
- quels sont les 4 câbles qui correspondent aux 2 HP arrière sur le faisceau ?
- et une fois que c'est branché, par ou je peux passer les câbles jusqu'au coffre pour avoir une install' propre ?

Merci de m'éclairer sur tout ces points.
 


je ne cherche pas d'avis, seulement des réponses technique.

vu la réponse non constructive j'ai encore moins envie d'en débattre avec toi.
 

j'aurais surtout besoin de savoir quels fils sur le faisceau correpond au + et - des 2 HP arrière.
 

désolé de te donner un avis constructif, fait juste plus de 10 ans que je suis dans le milieu du caraudio

porte ou plage arrière tu n'aura AUCUN gain tu vas t'emmerder pour rien

si tu cherche a placer sur plage arrière en espérant récupérer du grave tu a tout faux
perd plutot ton temps a travailler tes portes avant et là tu aura un meilleur son et pas besoin d'en rajouter
 

quand je dis que tu n'est pas constructif c'est parce que tu n'avais rien justifié, là ça l'est plus.

quand tu dis que j'ai tout faux en pensant récupérer du grave sur la plage AR ? tu sousentends que la qualité sera pourri ? parce que avec le coffre je vais en avoir des grâves, car il faut bien un minimum de caisse de résonance pour en avoir non ?

Moi je demade qu'à apprendre mais faut bien que quelqu'un m'explique ...
 

non car en free air (hp dans un tres grand volume de charge) tu a plus de débattement excessif pour rien, les hp on plutôt tendance a "s'affoler" dans le vide, pour ça que dans les portes c'est mieux car bien plus réduit et plus facile a maitriser

si tu cherche a récupérer du grave sans condamner ton coffre je te conseillerais de te trouver un focal bus25 , taille très réduite mais si bien installer tu trouvera ce que tu recherche
 

je suis peut être un gros noob qui n'a pas d'oreille mais dans la voiture de ma copine elle a des Focal 690CA1 sur la plage arrière branché direct au poste (JVC gamme 100euros) et ça marche déjà très bien je trouve.

(bon en même temps c'est une 205, donc on peut pas demander trop en espace pour les HP)
 

tu est plus prés des hp et coffre effectivement plus petit
mais c'est pas l’idéal quand même

déjà démonte tes garnitures de portes avant et colle a l’intérieur du goudron autocollants sur toute la surface interne de la porte , deja le niveau de grave vas remonter direct ensuite si tu peu place soit du focal bam ou du zealum zn finish (strictement la même chose)
et tu vas encore avoir une remonté de grave
ensuite tu peut renforcé la fixation du hp là aussi du gain
 

c'est intéressant d'amplifier mes HP ?

j'ai vu sur un topic parallèle et en faisant des recherches qu'on pouvait brancher un ampli sur un poste d'origine avec un adaptateur type CaliberLT3 ou Focal HILO, en branchant sur les fil des HP et en récupérant les RCA + remote du faisceau.

Sans parler de l'utilité ou la qualité de ce système, est ce que ça fonctionne techniquement ?
 

oui et non
transformer du haut niveau en rca c'est tres chiant a gérer niveau réglage ampli la distorsion est plus délicate a maitriser
chez peugeot il y a un "kit" pour rajouter rca au cul du poste
sinon si tu est bricoleur tu peut adapter le alpine ktp-445 et tu doublera ta puissance, donc gain en confort d’écoute
 

je suppose que le kit RCA peugeot doit être la même chose que les 2 kits que j'ai cité plus haut. En reprenant le remote sur le faisceau je suppose

Par contre j'avais trouvé sur le forum un croquis du branchement FAKRA avec les positions (numéro) des broches et à quoi ça correspond. Tu aurais ça quelque part ? je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
 


ah ok, mais il faut quand même repiquer le remote apriori ? autrement aucun ampli ne démarre ...
 


c'est pas insurmontable si j'ai le schema du fakra pour savoir sur quel fil reprendre ... d'ou ma question plus haut !
 


je suis absolument pas expert en électronique et honnêtement ça m'arrangerai de trouver un schéma des broches. j'en avait trouver un donc je sais qu'il existe sur ce forum en plus je crois
 


pour amplifier des enceintes focal 690CA1 (2*75wrms) par exemple, un ampli du type ALPINE T220 (2*50wrms @ 4ohms) suffit ? ou faut taper plus haut ?

c'est pas forcément ce que je ferai mais c'est pour avoir un ordre d'idée du ratio puissance ampli / puissance HP
 

50wrms est la puissance idéal pour l'avant et environ 200wrms pour les basses

si tu ne compte pas mettre a fond ça fera l'affaire, mais il faut amplifié toute l’installe et pas juste l’arrière

car quand tu vas pousser , au niveau db l’arrière vas suivre, mais les avant risque de saturer sans forcement que tu l'entende et tu risque de cloquer les bobines
 

ok pour l'ampli total.

Quand tu dis 200wrms pour les basses ? tu veux dire qu'il faut 200wrms pour les HP ou pour l'ampli ? ou les 2 ?
 

200 pour l'ampli, et forcement un sub qui les encaisses sans bronché

t'ai donné un lien en mp d'une annonce c'est vraiment une superbe affaire, je l'avais dans ma 206
 

ah ouais ok.

mais ma question avec l'exemple de l'alpine T220, c'était pour les elliptiques, pour la config de la voiture de ma copine (focal 690CA1 sur la plage AR).

le T220 (en gros 2*50wrms) serait mieux que le branchement sur le poste d'origine ou faut encore plus pour tirer le max de ces enceintes niveau ampli ?
 

non 50w c'est tres bien.

apres faut des vrai wrms, faut des ampli de marque et pas des ampli de sous marque, ou y'a peut etre les watts mais aucune dynamique
 

je l'avais bien compris comme ça :chinois:

pour la mienne je vais déjà aller me renseigner chez mon CC si ils connaissent le boitier pour RCA.
Tel que je les connais je vais repartir bredouille ...
 


ai fait une recherche mais je trouve que le boitier qui ce met dans boite a gant mais en mode entrée signal

il me semble pourtant en avoir vu un qui faisais sortie signal
 

sinon tu prend ca
fakra%20arkamys.jpg

et tu intercal le ktp-445
 

je suis tombé sur une annonce d'un ampli MAGNAT Gladiator Classic 360 (4*90w RMS), ça vaut quoi ?
et plus généralement la marque magnat ?