Garantie et branchements HP

thecle

Membre régulier
12 Mai 2008
33
0
0
Bonjour,

depuis réception de ma 107, je désire installer des HP sur la plage arrière de ma 107. Le problème est le suivant: la prise iso sur laquelle je dois brancher les fils des enceintes arrières ne sort que des fils pour les enceintes avant. Je dois dont changer de prise iso, couper les fils déja brancher et les rebrancher sur la nouvelle prise en y ajoutant les fils des enceintes arrières. Mon concessionnaire m'a dit que si je coupe les fils des HP avant, ma garantie saute en cas de problème sur ce faisceaux... J'ai alors demandé a mon garagiste agréé Peugeot de le faire mais celui_ci me dit qu'il ne peut me poser que le kit complet à 80euros pour conserver la garantie.

Est_ce vrai ?? Comment pallier ce problème?

Merci.
 

C'est beaucoup de pipeau ... Si c'est fait avec une qualité professionnelle, il n'y a pas d'annulation de garantie : c'est un équipement de confort installable par un tiers : par conséquent le risque est minimum ... Si le calculateur de l'injection crame, il va falloir qu'ils prouvent que ton branchement en est la cause pour refuser de faire fonctionner la garantie !

les prises ISO se trouvent en supermarché, et il existe nombre de connecteurs "professionnels pour relier les câbles coupés à la nouvelle prise ISO : si c'est bien fait : c'est irréprochable !

jr
 

Heu ... je ne comprends pas tout ...

La prise ISO utilisée sur 107 C1 aygo dispose de 4 sorties pour HP.

Il n'y a pas besoin de couper la prise ISO pour rajouter les fils pour HP AR.

Il faut juste mettre la bonne cosse sur les fils et les encliqueter dans la prise ISO existante ...

La garantie ne saute pas ...
 

l'autoradio a une prise ISO qui est toute câblée ...
mais du côté 107, la prise ISO n'a que 4 fils : les deux voies avant !
tu peux ajouter les 4 fils supplémentaires en rajoutant des picots dans la prise existante mais, je trouve que c'est largement plus simple et plus fiable de la couper et d'en mettre une neuve avec les 8 fils et de refaire les liaisons avec tous les fils : les 4 existants de la 107 puis les 4 nouveaux...
 

bah pour eviter tout problème de garantie j'aime autant la solution "picots" mais je ne pensais pas que ca pouvait se trouver! A feu vert ils en ont pas, ou puis-je en trouver svp?
 

Auchan et Carrefour vendent des prises toutes faites ... ce qui est normalisé, c'est la forme de la prise et le picot du côté branchement : je doute que tu trouves des picots à sertir tous seuls ... de plus si tu achète une prise complète : les picots ne sont pas faciles à démonter et rien ne dit qu'ils sont entrer dans la prise existante ...

C'est pour ça que je dis que la meilleure solution est de couper les 4 fils reliés à la prise de la 107 et de les joindre à 4 des huit fils d'une prise neuve : ça sera plus propre, plus sécurisé : bref : ce sera mieux ... en toute logique, ça devrait être plus fiable que de rajouter des picots : donc moins inquiétant pour la garantie (en toute logique).

ci après le lien vers le sujet qui montre des photos de la modif ... propre, je trouve.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/brancher-hp-arrieres-sujet_32363_1.htm