Sur quels fils brancher les HP arrieres?

Marcus972

Membre régulier
24 Octobre 2007
35
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter deux HP 13cm pour la plage arrière de ma 107,
je vais démonter la radio, mais pouvez vous me dire sur quels câbles brancher ces HP arrieres?
Je vais chunter dessus mais je ne sais pas quelles sont les bonnes couleurs, et je n'ai pas trouvé sur le forum
Merci de votre aide
Marcus972
 

Ou y a t'il deja un connecteur prévu d'origine avec les 4 fils pour ses deux HP arrieres?
Merci
Marcus972
 

Déjà si j'ai bien compris sur ce forum, j'enlève délicatement le bouton de réglage de ventilateur, je dévisse la vis dessous, puis la radio s'enlève toute seule ou il faut des outils spéciaux?
oui oui c'est encore moi, je veux pas faire de bêtises, elle est trop belle ma 107
Marcus972
 

la prise de sortie audio de l'autoradio est standard à 8 fils, mais bien évidemment, seuls les deux sortie avant sont branchées.

Ce que j'ai fait, moi, c'est acheter en supermarché un lot de connecteur standard (feu vert, carrefour, auchan ...) puis avec des cosses à sertir femelle/femelle, j'ai joint bout à bout les fils existants sur la nouvelle prise après les avoir coupé de l'ancienne, puis j'ai rajouté 2 câbles doubles de 5 m que j'ai fait parcourir le long de la gouttière à câbles qui passe sous la moquette au niveau du pas de porte (soulever le joint de la porte : aucun risque de casser quoique ce soit !)


Si ce n'est pas assez clair, faudra que je fasse des dessins !

jr

shemaiso2115gs2.jpg
 

bonsoir et merci de tes explications
je vais creer un nouveau post pour savoir comment démonter le cache et la radio d"origine sans rien casser.
Marcus972
 


Bonjour
Je suis arrivé à démonter facile,
mais le connecteur d'origine ne dispose que des 4 fils et fiches pour les HP avant,
pour les HP arrières, il y a juste les 4 passages dans le connecteur mais vides sans les fiches...
et bonjour pour trouver ces fiches femelles très fines....

Tu as toi acheté des connecteurs standards, mais je n'ai pas trouvé ce type de connecteur ici ou alors un magasin de Hifi Radio qui vends ca 60 euros....
Merci
Marc972
 

Bonjour
Je suis arrivé à démonter facile,
mais le connecteur d'origine ne dispose que des 4 fils et fiches pour les HP avant,
pour les HP arrières, il y a juste les 4 passages dans le connecteur mais vides sans les fiches...
et bonjour pour trouver ces fiches femelles très fines....

Tu as toi acheté des connecteurs standards, mais je n'ai pas trouvé ce type de connecteur ici ou alors un magasin de Hifi Radio qui vends ca 60 euros....
Merci
Marc972

Oui, la prise d'origine n'a que les 4 fils 'avant' : c'est ce que j'ai dit : c'est normal. D'où le fait de la couper, et d'acheter une prise avec les 8 fils en prenant soin de raccorder correctement les 4 existants et en rajoutant 4 pour les HP arrière : rien de compliqué !

auchan, carrefour, bricorama, castorama : ils en ont tous ... Même un magasin de pièces détachées auto en a ... c'est moins de 8 Euros : c'est sur ! cherche sur internet !
 

Merci encore JR
hélas jeudi et vendredi sont fériés ici et en plus ils font le pont samedi, ça veut dire que je dois attendre lundi...... :((
Marcus972
 

Miracle, j'ai trouvé un petit magasin de bricolage ouvert juste ce matin et le fameux connecteur......
 

Merci JR de ton aide précieuse, tout fonctionne à merveille...
Marcus972

PS; t'as pas une idée pour enlever les 2 ampoules du bloc de chauffage?