montage hp plage arrière

19 Mars 2008
5
0
0
Salut @ tous!

Bon j'ai décidé de monter moi même les hauts parleurs arrière de ma 107 :)


J'ai parcouru les divers sujets traitant de cela (passage des cables, achat connecteurs 4 hp, etc...) mais 2 choses restent floues pour moi:

- quelqu'un aurait il le schéma de cablage des 2 haut parleurs supplémentaires? Ou du genre: hp gauche "plus" sur couleur ***, hp gauche "moins" sur couleur ***, etc...

- je souhaiterai trouver un systeme pour pouvoir débrancher les cables rapidement dans le but eventuel d'enlever la plage arriere. J'ai vu le système de cedric25 avec des trucs speakon. C'est dur à réaliser?

Voila, merci à tous.
 

Ce qu'il te faut, c'est ça, à mon avis :

la prise son (couleur caramel) est normalisée :

Connecteur_autoradio_ISO.JPG


Pour ce qui est de la prise : ça, c'est le plus simple :

42920_05.jpg
 

Oh merci, je pense pouvoir m'en sortir avec ça ^^ Car je pense avoir que la prise caramel à trifouiller.

Et pour le fiche de prise, c'est compliquer de la creer? J'ai vu un forum ou il fallait souder ;( Si c est le cas je pense que je vais laisser tomber ce système!

;p
 

Oui, c'est à souder la plupart du temps, mais en cherchant un peu, tu peux trouver du "moulé", c'est à dire la prise moulée en plastique avec un cordon déjà branché un câble 5 fils qui sort (avec une petite longueur).

Tu vas devoir changer la prise caramel, parce que celle qui est installée n'a que les 4 fils des deux hauts-parleurs avant de branchés ...

La prise neuve (avec 8 fils) se trouve partout en hypermarché (vu chez Auchan ET Carrefour).

jr
 

Je prefere largement une prise speakon pour l'audio (c'est fait pour ça aussi), de plus lorsqu'elle est branché, elle se bloque automatiquement!
 

Merci jrlefort :)


arsene lupin, c'est ce que j'avais vu sur des photos d'un autre topic.

Tu as l'air de t'y connaître en cable, comment je fais pour relier mon cable hp - et + à ce genre de prise. Y'a des plans de branchements sur internet? Pour le soudage, j'ai un pote qui peut me le faire.

Merci merci merci ^^
 

en français, on ne dit pas un soudage, mais une soudure (je suis désolé, mais ça m'arrache les yeux !!)
 

en français, on ne dit pas un soudage, mais une soudure (je suis désolé, mais ça m'arrache les yeux !!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage :chinois:
 

;) bizarre je ne connaissais que l'histoire de PAf le chien moi mais pas PAF le JR :lol: :lol:
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage :chinois:

Même si je ne peux pas considérer Wikipedia comme une référence, je vous dois des excuses : soudage est bien présent dans les dictionnaires de Français... mille pardons ...
 

Tu as pas à dire pardon les erreurs on en fait tous et mais oui le terme "soudage" est employé dans la soudure ;)
 

On n'est pas sur un furum de vocabulaire mais d'automobiles pourvu que l'on se comprenne en termes technique c'est notre but a tous, notre bible c'est les revues technique pas le dico, c'est pas avec ca que l'on répart nos voitures.
 

On n'est pas sur un furum de vocabulaire mais d'automobiles pourvu que l'on se comprenne en termes technique c'est notre but a tous, notre bible c'est les revues technique pas le dico, c'est pas avec ca que l'on répart nos voitures.

Et comme chacun sait : Wikipedia est une revue technique ... merci de cette intervention très pertinente.
 

En vain!

Je n'arrive pas à démonter la console ou est logé l'autoradio.

Grace à ta photo, Arsene lupin, j'ai à peu près visualisé l'emplacement des clips:

p4140185tq7.jpg


Mais en forcant, cela commence à marquer le plastique. Avez vous une technique particulière? Il faut commencer par les clips du haut?

Merci!! ^^
 


J'ai utilisé la fonction recherche en ayant tapé: "autoradio".

Le topic en question n'y apparaît même pas. Un comble pour un sujet traitant du démontage de l'autoradio...

Merci pour ton lien.
 

Ops desoler, j'avais pas vu qu'on me parler içi... ;)

Pour le montage sur l'une des prise speakon, il n'y pas pas de soudure/soudage, les fils sont bloqué par une petite vis si mes souvenir son bon, la prise male, je crois!

Moi j'ai pris une prise speakon à 2 voies comme celle-ci
images


Dans un bon magasin d'electronique tu en a as pour plus de 6€ male et femelle, moi je trouve ce raccord génial, qui se bloque facilement et fiable! C'est peut-etre pour ça qu'il est de plus en plus la referance dans le monde audio ;)