Pas de son dans le sub.

CamilleC

Membre régulier
24 Juin 2009
25
0
1
Coucou

J'ai un problème.

Alors, j'ai sur mon pikachu, de enceintes frontales d'origines, et deux enceintes à l'arrière rajoutées branchées sur le faisseau ISO sur mon poste.

Puis j'ai rajouté un sub et un ampli ds le coffre.

Tout marchais bien avec mon poste un SONY cds tout ce qu'il y a de plus banal.

J'ai acheté un nouveau poste. Branché le faisseau ISO, donc les 4 enceintes marchent. Normal.
Par contre l'ampli ne s'allume même plus après branchement.

Il y a 5 sorties RCA étiquettés à l'arrière du poste,
à savoir :
- 2 RCA (noire et rouge) pour HP Avant.
- 2 RCA (noire et rouge) pour HP Arrière.
- 1 RCA (vert) étiquetée SUBWOOFER.

J'ai branché mes RCA de mon ampli sur les HP arrières du poste (j'ai essayé par la suite sur les sories HP avant du poste, on sait jamais !!) et j'ai branché mon petit câble bleu sur la RCA SUB (vert) raccordé à l'ampli. Ce dernier est normalement dénudé et raccordé par une cosse au poste, j'ai donc mis une prise RCA neuve à l'aide d'un surcre.

L'ampli ne s'allume même pas.
Pas de son ds le Sub.

Au secours je manque de basses !!!!
 

Si tout est branché correctement : ton ampli est peut être mort ! tu l'as testé en dehors de la voiture (avec une batterie , une source autre et une enceinte ?
 


Il marchait une minute avant quand j'ai changé le poste.

tu dois avoir un fil qui pilote la mise en marche de l'ampli , sur certains auto radio il y a plusieurs sorties mais certaines ne sont pas assez fortes pour piloter un ampli , selectionne le fil pilote de l'autoradio destiné à commander l'antenne electrique .
 

Ok j'veux bien essayé demain, mais dequel fil tu parles exactement rv 262 ?? Où se trouve-t-il?
 

Salut,

tu veux pas nous mettre la référence de ton ampli et de ton nouveau poste ? Ca permettrait peut-être de mieux t'aider
 


Ok j'veux bien essayé demain, mais dequel fil tu parles exactement rv 262 ?? Où se trouve-t-il?

en général tout ampli normalement constitué se branche comme suit:
-> une masse
-> un + (permanent qu'il vaut mieux aller chercher directement à la batterie )
-> une commande marche / arret venant de l'autoradio (celle dont je te parle )
-> une arrivée du signal sonore soit par rca ou par sortie hp de l'autoradio.
-> sortie vers hp (1 / 2 ou 4 canaux....)

fait des photos de tes borniers (autoradio et ampli ) ce sera plus simple pour indetifier le probleme.

:coucou:
 

C'est bon les gars j'ai branché ça sur l'antenne comme tu m'as dit, ça marche niquel !!

Merci à tous, pikachu à retrouvé ses basses !! ^^