brancher un ampli

10 Août 2006
23
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à brancher mon ampli. les fils sont tous branchés (masse : carrosserie, rca : autoradio rear et ampli rear, rem : ATT sur autoradio (fils bleu), fils audio de ampli à hp et cable rouge à la batterie (boitier fusible car attache rapide).

l'ampli ne s'allume pas (il est neuf...).

Aidez moi, car je ne sais plus quoi faire

merci
 

ton amplis c'est un 2 canaux?

ta config doit être comme cela

-hp avant brancher sur sortie poste avant
-sortie poste arriere rien de brancher dessus donc tu isole les fils.
-amplis brancher sur sortie rca du poste, si tu a deux paires de rca utilise ceux de l'arriere pas de l'avant car en general c'est "front ouput ou rear output" donc tu prends rear output "sortie arriere"
apres tu branche les hpes arriere sur l'ampli en respectant bien les polarités de chaque hps, et sans qu'il y est de contact de cosse hp sur la carrosserie.

pour la masse de l'ampli il te faut un gros câble que tu fixera sur un endroit propre sur la carro et sans peinture

[:nono le bo:1]
 

C'est un 4 canaux.

C'est bon pour ça mais je ne sais pas où brancher, sur le poste radio, le REM qui est collé au cable RCA. J'ai un cable qui s'appelle AMP REM MAX 0.3A, c'est celui là?
 

effectivement ça peut arriver que le remote foire quand on fait un branchement d'ampli, vérifie bien ton branchement à ce niveau et aussi au niveau de la masse de l'ampli ...

le REMOTE il va de l'ampli au faisceau de ton autoradio (voir le mode d'emploi de ton autoradio pour le trouver), et oui c'est le petit cable qui est avec tes RCA.
Et c'est parce que tu ne la pas brancher que l'ampli ne démarre pas ;), c'est ce câble qui envoie le signal pour démarrer l'ampli et l'arrêter !
 

le remote c'est en général sur les autoradios le fil bleu/blanc (ou appelé fil d'antenne électrique).
Pour vérifier que c'est lui qui merdouille, fait un petit pont entre le +12v de l'ampli (son alim) et le remote, normalement l'ampli doit s'allumer.