Huile collecteur d'admission sur 306 HDI

Chatelain

Peugeot Addict
21 Avril 2003
89
0
0
:confused: J'ai un dépôt noire gras dans mon collecteur au niveau de l'admission de celui ci. Je m'en suis aperçu en démontant le coude située juste avant et qui vient de mon turbo. J'ai un joint papier que je voulais changer parce que je m'étais aperçu d'une fuite d'huile à cette endroit là. En démontant mon coude j'avais un dépôt noire gras. Je l'ai nettoyé avec difficulté. Cela commençait à me boucher mon EGr. Jai vu que le collecteur en avait à l'intérieur. Mais dois-je le démonter ou non ? A mon avis oui ?? Je suis descendu à mon turbo et je n'ai rien trouvé. Juste défait ma durite qui va vers le collecteur au niveau de l'admission. Soit c'est de la condensation d'huile ou le turbo qui fuit. Ma durite n'est pas grasse comme le coude et le collecteur. Que dois-je faire ?
 


ne cries pas !! Je n'ai pas l'impression. J'ai fait 10.000 bornes sans appoint. J'ai juste peur que le collecteur plein de reste d'huile compact n'abîme le moteur. Faut il que je démonte mon collecteur ou non ? Si c'est le cas je crois que je vais m'amuser. est ce que cela dépend de l'huile que tu prends ou non ?
 

C'est la faute du reniflar d'huile + EGR .Demonte si tu veut mais amuse toi bien.Si ta voiture tourne bien ne te fait pas chier laisse tomber.
 


Je ne sais pas mais j'avais entendu parler que les TDI de chez VW était plein d'huile dans l'echangeur air/air. Donc je présume que là c'est un dérivé. Mais que l'huile durcisse avec le temps et face des caillots et commence à boucher l'EGR. Bizarre !! Je vais demander à Peugeot cette après midi. Merci quand même !!
 

J'ai la réponse. Cette maillonnaise que j'avais est un mélange du recyclage des gaz d'échappement de l'EGR avec les vapeurs d'huile. Donc au bout d'un moment on peut avoir une fuite à cet endroit dû à une accumulation de dépôt. Le monsieur de chez Peugeot à dit que c'est normal et aucun incident n'est à déploré pour cela. Peut être des problèmes avec l'EGR qui ne pourrait plus fonctionner. Avis aux mécano en herbe. Je conseillerais bien un petit nettoyage tous 40.000 voir 50.000 kms. Ma caisse en a 60.000 kms donc à vous de voir.