huile dans ldr

torrent

Nouveau membre
23 Septembre 2018
1
0
1
passa
Bonjour
Encore un, mais pas pour de l’électronique.
Bonjour j 'ai une 206 1.9 d année 2001avec 275 000km entretenue ,ce weekend une durite de chauffage s'est percée je l'ai remplacé et me suis aperçu que j avais comme de la patte noire dans le bocal du ldr. Cette patte est bien plus épaisse que de huile et ne se mélange pas comme la bactérie que l'on retrouve dans le gazole. Quelqu'un as t il eu le problème ? Quand à moi j ai nettoyé le bocal , le calorstat fonctionne j ai laissé tourner le moteur plus d une heure avec de l’eau à deux reprises l eau a dégueulé surtout de la patte noire ,j'ai débouche les tuyau du vase au radiateur et au calorstat qui étaient complétement bouchés. Je vais travailler avec 10 km elle ne chauffe pas. je vais nettoyer tout le circuit et le bocal et remplacer le ldr je vais surveiller le tout mais ce qui m étonne c est cette patte noire je n ai jamais vu ça. De la mayo oui de la compression qui passe dans le circuit aussi mais pas cette patte noire épaisse qui bouche même les durits de 10mm.
 

Ça ressemble quand même à un passage d'huile dans le circuit de refroidissement ...

Sur les Diesel, tu n'aura pas vraiment de mayonnaise .. vue la couleur de l'huile ..

Il est possible aussi que vue que ton circuit était bouché, localement le moteur est surchauffé ... ( en dehors de la zone du capteur de température)


Moteur tournant et bocal luquide refroidissement ouvert et correctement purger. tu vois des bulles remonter en continue ?

J'ai déjà fais des joints de culasse sur ce moteur pour ces symptômes la