Huile Moteur

vavawoum

Peugeot Addict
30 Août 2010
742
0
0
123
Bonjour à tous

Quelle huile pour la RCZ THP 156 0W30 ou 5W30 ? Les avis des concessions divergent.
 


bonjour

j'ai pose la question a peugeot aujourd'hui est sur le 156ch c'est 5w30

a plus
 



Hello,
J'allais justement ouvrir un topic là dessus... 14000 km et mon odb me dit de verifier le niveau d'huile. J'ai pris de la 10W40, première question : c'est grave docteur?
Le bidon de 2L y est passé, et l'odb me demande encore, malgré quelques kilomètres effectués. 2ème question, c'est re-grave docteur? J'attends que le moteur refroidisse un peu et je vais y recoller les 2L mais quand même... C'est plus faire le niveau, c'est carrément faire le plein...
 

Hello,
J'allais justement ouvrir un topic là dessus... 14000 km et mon odb me dit de verifier le niveau d'huile. J'ai pris de la 10W40, première question : c'est grave docteur?
Le bidon de 2L y est passé, et l'odb me demande encore, malgré quelques kilomètres effectués. 2ème question, c'est re-grave docteur? J'attends que le moteur refroidisse un peu et je vais y recoller les 2L mais quand même... C'est plus faire le niveau, c'est carrément faire le plein...

surtout que quand L'obd te dit de faire la vérification c'est que tu est vraiment a la limite, voila porquoi les 2 l c'etais pas assez.

Même chose de mon cote, ce moteur consomme d'huile, d'ailleurs c'est note sur le mode d'emploi, su 5008 en tout cas.
J'ai fait le révision au 20.000 klm, depuis j'ai fait 5.000 et l’huile as presque pas bougé.

:coucou:
 

Hello,
J'allais justement ouvrir un topic là dessus... 14000 km et mon odb me dit de verifier le niveau d'huile. J'ai pris de la 10W40, première question : c'est grave docteur?
Le bidon de 2L y est passé, et l'odb me demande encore, malgré quelques kilomètres effectués. 2ème question, c'est re-grave docteur? J'attends que le moteur refroidisse un peu et je vais y recoller les 2L mais quand même... C'est plus faire le niveau, c'est carrément faire le plein...

c'est quoi ce binz? t'as tiré la jauge manuelle? entre le mini et la maxi, il y a un litre, je ne sais pas où tu as mis tes 2 litres, mais faut arrêter!!!! le moteur ne contient que 4 litres.
La jauge électrique ne mesure pas moteur chaud.
Et dans la notice, c'est marqué 5W40.
 

Vérifie la jauge avant d'en mettre trop. En plus elle n'est pas top cette jauge, les plates étaient bien mieux.
 

Vérifie la jauge avant d'en mettre trop. En plus elle n'est pas top cette jauge, les plates étaient bien mieux.

[:sniper:9]
VARILLA_NIVEL_ACEITE_CON_TIZA.jpg1..jpg
 



C'est clair que la jauge est pas top du tout ! Et je réctifie, c'est bien de la 5W40 que j'ai pris... L'odb m'a mis l'alerte hier matin avant le démarrage, à froid donc. Je disais moteur chaud parce que je revenais de la station...
 


Un conseil, bien suivre la préconisation constructeur : surtout pour les THP!
 


J'étais dans la partie basse entre les deux crans donc l'odb m'a bien alerté... Mais franchement pas pratique d'utilisation...
 

Perso, je suis à 25000km et j'ai déjà vidé le petit bidon gracieusement offert...

Et vous?
 

Bien vérifier l'huile qui a été mise lors de vos premières révisions!

J'en parle sur mon topic 308 (lien ci-dessous)!
 



Perso, je suis à 25000km et j'ai déjà vidé le petit bidon gracieusement offert...

Et vous?
j'en suis a 7000km et sur mon thp 200 le niveau a peut bougé pour le moment,j'ai pas encore ouvert le bidon,par contre j'ai été obligé de remettre un peut d'eau dans le vase.
 

Vous avez eu un bidon vous? Pitaing, moi c'est ni porte-clé, ni bidon ni rien... Comme disait la pub, c'est c'est ni flight boat, ni Eiffel tower !
 





moi j'ai rajouter un peu d'huile sur mon THP 200 au bout de 5000kms
mon garage a conseillé plutot la 5w30 que la 0w30 ou on risque d'en consommer plus.
de toute facon tout moteur qui est poussé doit en consommer un peu d'apres moi .