Huile pression insuffisante

santi

Peugeot Addict
23 Avril 2005
200
0
0
Cet après-midi j'ai eu un gros coup de froid au dos... ma voiture, une 307 SW 1.6e 16v 110ch n'a même pas 3 mois et un peu moins de 1900 km...

Donc, j’ai fait une petite course, très peu de km et au retour, en me garant un message s'est affiché : « huile pression insuffisante » et le moteur s’est arrêté… :fracasse: après une minute j’ai redémarré et là plus de message…

Ensuite, j’ai regardé le niveau d’huile et il n’était plus qu’à 2/3…1/3 de consommé en si peu de temps ? :confused:

Est-ce un problème connu ?
 

Voiture en plein rodage, totalement normal ;)

Faut ouvrir le capot au moins une fois par mois pour voir si tout va bien :oui:
 

Voiture en plein rodage, totalement normal ;)

Faut ouvrir le capot au moins une fois par mois pour voir si tout va bien :oui:
Heu... qu'est-ce que tu veux voir sous le capot, tout est caché dernière des... caches :confused: :confused: :confused:
 

Voiture en plein rodage, totalement normal ;)

Faut ouvrir le capot au moins une fois par mois pour voir si tout va bien :oui:
Heu... qu'est-ce que tu veux voir sous le capot, tout est caché dernière des... caches :confused: :confused: :confused:


Bah le niveau d'huile, le niveau du liquide de refroidissement, frein & cie ne sont pas en dessous du cache :W
 

Quoi ? il faut juste ajouter de l'huile et c'est tout ????

Sinon à quoi de plus faut faire attention ?

Thks !
 

Quoi ? il faut juste ajouter de l'huile et c'est tout ????

Sinon à quoi de plus faut faire attention ?

Thks !

Bah oui, tu peux meme le demander à Peugeot. :D

N'oublie pas la 1ère révision de garantie à 10 000kms qui est totalement gratuite :oui:

Sinon bah......... faut regarder si tout les niveaux sont OK :bien:
 

Voiture en plein rodage, totalement normal ;)

Faut ouvrir le capot au moins une fois par mois pour voir si tout va bien :oui:
Heu... qu'est-ce que tu veux voir sous le capot, tout est caché dernière des... caches :confused: :confused: :confused:


Bah le niveau d'huile, le niveau du liquide de refroidissement, frein & cie ne sont pas en dessous du cache :W

Le niveau d'huile est controlé au démarrage, le niveau de frein aussi.
Quant au niveau d'eau, en effet, il n'est pas contrôlé mais une voiture neuve qui fait de l'eau 8) C'est grave.
Mais bon, t'as oublié le lave-glace :lol:

Enfin, par principe, tu as raison, même s'il y a des révisions régulières, il faut se soucier de la mécanique de temps en temps y compris usure des plaquettes et des pneus, fuite des ammortisseurs et des cardans, etc...
 

Quoi ? il faut juste ajouter de l'huile et c'est tout ????

Sinon à quoi de plus faut faire attention ?

Thks !

Bah oui, tu peux meme le demander à Peugeot. :D

N'oublie pas la 1ère révision de garantie à 10 000kms qui est totalement gratuite :oui:

Sinon bah......... faut regarder si tout les niveaux sont OK :bien:

mes parents viennent d'acheter une 307 1l6 éssence qui a 4500km... c'est quand la révision de garantie alors? 10 000km aussi ou avant?
 

Voiture en plein rodage, totalement normal ;)

Faut ouvrir le capot au moins une fois par mois pour voir si tout va bien :oui:
Heu... qu'est-ce que tu veux voir sous le capot, tout est caché dernière des... caches :confused: :confused: :confused:


Bah le niveau d'huile, le niveau du liquide de refroidissement, frein & cie ne sont pas en dessous du cache :W

Le niveau d'huile est controlé au démarrage, le niveau de frein aussi.
Quant au niveau d'eau, en effet, il n'est pas contrôlé mais une voiture neuve qui fait de l'eau 8) C'est grave.
Mais bon, t'as oublié le lave-glace :lol:

Enfin, par principe, tu as raison, même s'il y a des révisions régulières, il faut se soucier de la mécanique de temps en temps y compris usure des plaquettes et des pneus, fuite des ammortisseurs et des cardans, etc...


Pour le niveau d'hule ne fait pas confiance à la sonde, elle merdouille un peu :W
Pour les autres sondes je ne sais pas!
 

Quoi ? il faut juste ajouter de l'huile et c'est tout ????

Sinon à quoi de plus faut faire attention ?

Thks !

Bah oui, tu peux meme le demander à Peugeot. :D

N'oublie pas la 1ère révision de garantie à 10 000kms qui est totalement gratuite :oui:

Sinon bah......... faut regarder si tout les niveaux sont OK :bien:

mes parents viennent d'acheter une 307 1l6 éssence qui à 4500km... c'est quand la révision de garantie alors? 10 000km aussi ou avant?

10 000 kms aussi il me semble :mouai:
Si quelqu'un du forum peut confirmer :bien:
 

Ok

si je comprends bien, c'est parce qu'elle est neuve et doit encore se "faire les dents" si je puis dire...
car sur mes anciennes voiture je n'ai jamais eu ce genre de soucis, une révision tout les six mois et basta ; je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an

Puis si après seulement si peu de kilomètres elle "perd" 1/3 d'huile... cela va devenir cher en maintien de fonctionnement...

Sinon qu’elle est l’huile moteur qu’il faut utiliser ?

Thks !
 

Ok

si je comprends bien, c'est parce qu'elle est neuve et doit encore se "faire les dents" si je puis dire...
car sur mes anciennes voiture je n'ai jamais eu ce genre de soucis, une révision tout les six mois et basta ; je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an

Puis si après seulement si peu de kilomètres elle "perd" 1/3 d'huile... cela va devenir cher en maintien de fonctionnement...

Sinon qu’elle est l’huile moteur qu’il faut utiliser ?

Thks !


Elle en perd que le debut, pour ma part j'en est rajouter qu'une seule fois :oui:

Sinon c'est du 5w40 100 % synthèse essence :D
 

Ok

si je comprends bien, c'est parce qu'elle est neuve et doit encore se "faire les dents" si je puis dire...
car sur mes anciennes voiture je n'ai jamais eu ce genre de soucis, une révision tout les six mois et basta ; je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an

Puis si après seulement si peu de kilomètres elle "perd" 1/3 d'huile... cela va devenir cher en maintien de fonctionnement...

Sinon qu’elle est l’huile moteur qu’il faut utiliser ?

Thks !


Elle en perd que le debut, pour ma part j'en est rajouter qu'une seule fois :oui:

Sinon c'est du 5w40 100 % synthèse essence :D


Merci !!!
 



Oui c'est bien cela, j'ai regardé dans mon carnet d'entretien voiture ; 10.000 km ou 6 mois.

Au fait ! On peut mettre combien de litres d'huile dans la 307 ?

Thks !
 

Oui c'est bien cela, j'ai regardé dans mon carnet d'entretien voiture ; 10.000 km ou 6 mois.

Au fait ! On peut mettre combien de litres d'huile dans la 307 ?

Thks !

Jusqu'au témoin de la jauge, meme un ptit peu plus :D
 




allez-y molo sur l'huile!!!!
TRop D'Huile= DANGER DE SURPRESSION !!!! :W


Tout à fait d'accord.
Il vaut mieux en avoir un tout petit moins qu'un peu plus.
Un niveau trop haut peut entrainer des problèmes assez sérieux.
Dans une moindre mesure, la pression augmente dans les carters et toutes les étanchéités sont sollicitées.

Le mieux étant de se maintenir à hauteur de la moitié.

:chinois:
 

Sur le carnet d'entretien de ma Peugeot il est marqué : " [...] vérifier au moins tous les 3000 km ou tous les 5000 km, selon les conditions d'utilisation." :eek:

1/3 d'huile en moins de 2000 km sachant que je ne roule pas beaucoup et surtout très calme... (toujours en ville) C'est très très exagéré, si je puis dire...

Bon, aujourd’hui après mon boulot j'ai acheté le 5W40 et rempli le réservoir à huile... Pas trop, pas trop peu, enfin j'espère ! Mais juste avant j'ai eu à nouveau le coup : "huile pression insuffisante" en me garant devant le magasin... grrrr :evil: :evil:

Tout de même, le signal du niveau d'huile après la mise du contact est bon : "OIL OK"

Enfin, on verra si cela s'arrange ou si cela se reproduit et alors là =====>>>>> direct le garage :dent:

:fracasse:
 

Tu dois de nouveau regarder ta jauge manuelle au moteur et si le niveau est bon, c'est sans aucun doute un défaut de ta sonde de pression d'huile moteur.
Mais au contraire si le niveau d'huile est encore faible alors que tu viens juste de refaire la mise à niveau, bein faut pas trainer et aller voir les pt'its hommes bleus(peugeot à ne pas confondre)...
 

Tu dois de nouveau regarder ta jauge manuelle au moteur et si le niveau est bon, c'est sans aucun doute un défaut de ta sonde de pression d'huile moteur.
Mais au contraire si le niveau d'huile est encore faible alors que tu viens juste de refaire la mise à niveau, bein faut pas trainer et aller voir les pt'its hommes bleus(peugeot à ne pas confondre)...

+1

Avec un niveau au 2/3 et un message de probleme de pression d'huile, je serais toi j'irai voir Monsieur Peugeot.
Soit tu a un probleme de sonde, soit tu a un probleme de pompe.