Merci pour les infos
Le 3008 continue d'écraser son segment 7338 ventes contre 4400 pour le Kadjar plus les 2 versions du Scénic . Même la 508 moribonde se vend mieux 668 que la Talisman 455 .
Quand à VW la dégradation de l'image commence à se retrouver dans les ventes en baisse de 17.7 % .
Compliqué de juger sur 1 mois.
Ils sont par ailleurs en mise en route de la nouvelle Polo, leur vente numéro un en France. Ce qui peut aussi expliquer leur contre performance.
Au passage, avec l’integration d’Opel et effectivement la contre performance de VW, premier constructeur étranger en France, la PDM des français repasse autour de 60%. A l’inverse en Allemagne, la part des constructeurs locaux est de fait en baisse. Du coup on va pouvoir arrêter les discussions sur le chauvinisme des uns ou des autres.
La perf de la marque Peugeot est tout à fait notable sur janvier à tous niveaux.
Une PDM à plus de 20% est exceptionnelle.
4 modèles dans les 6 premières places avec un 3008 au taquet, un duo 208/2008 en bonne forme malgré leur âge, et une 308 au sommet de son segment laissant des miettes à la Megane pourtant plus récente.
La situation de Renault rejoint celle de Citroën et devient inquiétante. Une PDM en berne, la marque est loin derrière Peugeot. Et effectivement, on est proche de la honte voire de l’accident industriel pour l’a Talisman qui effectivement est bien dépassée par la 508 en fin de carrière mais aussi par la Mondéo, la Passât et même l’Octavia, ce modèle étant un peu à cheval avec la catégorie inférieure cependant.
Pour Citroën peu de réjouissance. 2 modèles dans le top 20, c’est trop peu.
Une C4 bien qu’annoncée morte fait un poil mieux que la version Cactus. Espérons pour Citroën qu’ils aient fait le bon choix.
Pour DS, chaque nouveau mois est pire que le précédent. Il y a urgence.