impossible de passer les vitesses avec le moteur qui tourne

stephrs

Membre
20 Août 2010
18
0
0
:mad: salut a tous,
je vous solicite encore pour un probleme avec mon 806 1,9td de 1995 qui fait encore des siennes,je vous explique.
Je ne peut plus passer les vitesses avec le moteur qui tourne.J'ai change l'embrayage en fevrier dernier (moins d'1 an et environ 12000kms) a cause de la butee qui etait completement broyee et aujourd'hui,plus moyen de passer les vitesses.Les vitesses passenet tres bien a l'arret mais impossible des que le moteur tourne, la pedale d'embrayage s'enfonce et revient tres bien alors que l'annee derniere (quand la butee etait morte)elle restait enfoncee.Le bruit de la butee qui frotte a toujours ete la,meme apres le changement du kit en debut d'annee.Donc si quelqu'un peut m'orrienter dans mes recherches,ca me serai tres utile,apres des recherches sur internet,je suppose que c'est le cable a rattrapage automatique qui est casse car en plus je ne l'ai pas change avec l'embrayage et j'espere franchement que c'est ca,c'est moins galere que de demonter la boite,mais si il le faut je suis en vacance,donc j'ai le temps de le faire mais ca mets notre reveillon du jour de l'an a l'eau.Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste dispo pour plus d'infos.Merci
 


bonjour,voir le cable d embrayage,certain ont un probleme de rattrapage automatique,change le par securité,il coute une 30 aines d euros
 

bonjour,je te remercie bien Ducati68,je vais commencer par regarder si c'est ca et si c'est pas le cas j'ai plus qu'a tomber la boite
 

bonjour tu a aissayer de les passer a la voler ? tu mais la 1 et tu mais ton 806 en route avec la vitesse et tu a accelaire et sens debrailler tu passe ta 2 et ta3 et ta 4 et ta 5 au bon regime moteur entre 3 et 4mille tour si sa passe sans debrailler regarde ton cable ou la trainglerie de boite bonne journee
 

salut tchitchi38,non je n'ai pas essaye de les passer a la volee,mais je vais chercher le cable cet apres midi et la,je serais vite fixe,mais tu a raison,je vais verifier la tringlerie,de toute facon toute les solutions sont bonne avant que je me mette a tomber la boite.Merci et bonne journee a toi
 

bonjour,il n y a pas de tringlerie sur les 806,c est un systeme par cable.si tes vitesses passent a l arret,je ne pense pas que le probleme vienne de la boite
 

bonjour,je vous remercie a tous pour votre aide,mais c'est l'embrayage qui a lache.Voila le verdicte (marque sassic,18000km) trop top,pas cher mais pas fiable.Une chose est sure,je ne me ferai pas avoir 2 fois.C 'est ok,embayage change(encore une fois)