Impression bizarre à l'accélération

Tyke91

Nouveau membre
3 Mai 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je vous souhaites tous mes meilleurs vœux pour 2018.

Je possède une Peugeot 3008 active 1.6HDI115 EGT6 de 2014 qui a aujourd'hui un petit peu moins de 60000km.

Je fais mes entretiens tous les ans en concession.

Ces derniers temps j'ai constaté un truc bizarre à l'accélération. En effet, lorsque je suis en 1er, 2eme et 3eme tout va bien mais dès que j'arrive en 4eme et que j’appuie un peu plus fort pour lancer la voiture (ex: dépassement) sans la faire rétrograder, alors j'ai l'impression d'accélérer dans le vide (je vois l'aiguille du compte tour qui monte) puis l'accélération commence quelques secondes après (1 à 2 sec), l'aiguille redescend un peu et monte comme attendus. J'ai l'impression que l'embrayage patine ou que le turbo ne délivre pas la puissance suffisante.

Je reproduit ce phénomène en 5eme et 6eme.

La première fois que ça m'est arrivé, j'étais en 6eme dans le massif centrale (en monté) et la voiture était chargée donc j'ai mis ça sur le faite que le moteur était en limite.
Néanmoins, maintenant que je le reproduit à vide, je penses clairement que mon hypothèse de départ est fausse et me pause la question d'un éventuel problème.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Peut-être une reprogrammation de la boîte ou des injecteurs suffirait?

Pour info, j'avais précédemment une 308 1.6HDI110 BMP6 et je n'avais jamais rencontré de problème de ce type.

Merci d'avance pour vos retours.

Note: Bien entendus je vais l'emmener en concession mais mon objectif est d'avoir si possible quelques arguments de plus pour ne pas trop me faire avoir.