Indicateur de niveau d'huile moteur en erreur

cremi77

Membre
8 Septembre 2011
5
0
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le 28/08 une 206 essence 1.4 de 2003 qui sort de révision des 60000 il y a un mois(tous les filtres et vidange, il y a 2 mois il y a eu la distrib et l'embrayage , depuis j'ai fait juste 200 km en 2 semaines, depuis une semaine j'ai un affichage au démarrage : il y aurait trop d'huile lorsque je la démarrage le matin.
Je fais mes 4 km pour aller à la gare ce matin, je la laisse 10h et le soir en la démarrant j'ai un autre affichage comme quoi il y a un défaut "jauge niveau d'huile"
Voir le livret technique
Sur la jauge manuelle le niveau est au maximum sans dépassement

Suis je parti pour un coup de valise chez Peugeot ?,


Merci
 

c'est surement la sonde qui déconne, et pour le diag, certains membres possédent la valise
aprés faut voir ou tu habites ;)
 


si tu veux j'habite à plailly 60 (proche ermenonville) et j'ai une valise, contactes moi en MP si tu le désires
 


faut pas en tenir compte!
j'avais une 206 s16 qui m'a fait le coup des tas de fois en 6 ans.
la 1ère fois suis allé à peugeot puis on a constaté qu'il n' y avait rien. pire , au garage cela ne s'affichait plus et c'était indiqué "ok".
qd ça le faisait, je vérifiais la jauge et je regardais le carter sous l'auto.
 

Ok pour la jauge manuelle, donc pas d'urgence, ca sera pour la prochaine revision
Est ce qu'avec la valise on peut voir une sorte de journal des evenements par rapport à la sonde qui serait HS avec une indication des dates de l'evenement ? Cela me permettrai de savoir si le soucis vient d'avant ou après la vente
Merci
 

moi
ça l'a fait dès le 1er mois donc garantie et peugeot n'a jamais proposé de changer la sonde. à mon avis ce ne doit pas être hyper précis et ça doit être considéré juste comme un message pour aller vérifier à la jauge manuelle et non pas prendre cela comme un message stressant d'alerte.