Indicateur liquide de refroidissement

Après ouverture du capot et vérification du vase d'expansion je n'ai pas cette pièce n"3.
Donc pas de capteur de niveau liquide de refroidissement et aiguille de température d'eau hs .
C'est pas bon tout ca.
Peut être essayer de démonter le compteur pour contrôler l'aiguille de température?
Un compteur d'occasion est déconseillé , ma 407 à 150000km à ce jour.
Une idée à par mettre un compteur neuf un peu onéreux?
 

Ne faudrait-il pas simplement remplacer la sonde de température pour que le compteur refonctionne ??

Capture d’ecran 2014-07-29 a 13.33.04.png


2. Repose
ATTENTION : Remplacer le joint d’étanchéité.
Reposer : La sonde de température du circuit d’eau (1).
Reconnecter le connecteur ( en "a").
ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie.
Rebrancher la batterie.
Remplir et purger le circuit de refroidissement.
 


Salut Faucon,

j'avais déjà fait controlé la sonde de température d'eau par Peugeot,
elle est ok.
Quand j'allume le contact l'aiguille du compteur bouge de 2 mm et reste en bas ensuite comme si elle était bloqué et cela à chaque fois que je met le contact.
 

:confused: :confused: le combiné doit pouvoir se contrôler. Un pro de l'électronique peut-être. On exclu la sonde si Mr Peugeot a dit qu'elle est ok, mais peut-on véritablement si fier ? Pas possible de contrôler soit même celle-ci avec un outil? Sur la mienne aussi quand je met le contact, il y a une impulsion sur chaque cadran et les aiguilles bougent aussi de +/-2mm à froid avant ensuite montée vers les valeurs à afficher. Que dire et/ou faire de plus. C'est rageant. :sweat: Cordialement.
 


Salut Faucon,

je te remercie , la semaine prochaine je vais sortir le combiné du tableau de bord.
Je te tiendrais au courant si le problème est résolu.
 

bonjour Faucon,

cet après midi j'ai démonter le compteur du tableau de bord avec précaution en ayant tout de même casser un petit bout de verre au niveau du trou de coté mais qui ne se voit pas une fois remonté, ma troisième clé en L était un peu trop épaisse.
Apres un quart d'heure pour comprendre le système pour déclipser la broche, j'ai sorti l'intérieur du compteur en le déclipsant délicatement de sa coque.
Ensuite j'ai bougé légèrement l'aiguille et j'ai appuyé dessus.
j'ai reconnecté la broche pour faire un essai et ca fonctionnait. :bounce: :bounce:
j'ai tout remonté et voir demain matin à froid si ca fonctionne toujours.
j'ai économiser environ 600€ pour un compteur neuf pour un travail de 1 heure en étant novice.
Je te remerci pour ton aide.
 

On croise les doigts pour toi et on remercie tous cette belle communauté.
Cordialement.