Indice de vitesse pneus

26 Novembre 2010
9
0
0
123
bonjour à tous !
question bête : j'ai actuellement, sur ma 407sw hdi 136, des pneus barum d'indice de vitesse W, que je dois changer.
J'ai trouvé une référence qui m'intéresse (bridgestone e300, pour info), mais dont l'indice de charge est V.
Est-ce que je prends réellement des riques à monter ces pneus, sachant qu'un indice V correspond à 240km/h max (W = 270km/h max), et que je dépasse rarement les 140km/h ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
 


salut , regarde sur la porte coté conducteur pour la monte pneumatique , et respecte bien l'indice de vitesse ,sinon il peuvent te la refuser au controle technique ...
 

salut , regarde sur la porte coté conducteur pour la monte pneumatique , et respecte bien l'indice de vitesse ,sinon il peuvent te la refuser au controle technique ...

+1 et aussi en cas d'accident, l'expert peut poser des problèmes, mais il est vrai que par rapport aux indices de vitesses préconisés, il y a des marges de sécurité énormes !!
 


Il faut effectivement respecté à la lettre les indices de vitesse et de charge homologués par le constructeur (sauf à la hausse comme l'a précisé kancrela). Après, c'est à tes risques et périls ...
 

Merci à tous pour vos réponses !
désolé , je n'étais pas revenu sur le forum depuis un bail...
effectivement, j'ai bien eu confirmation que monter des pneus avec indice de vitesse ou charge inférieurs aux recommandations constructeur rendait caduque l'assurance du véhicule... donc pour gagner quelques euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 

Merci à tous pour vos réponses !
désolé , je n'étais pas revenu sur le forum depuis un bail...
effectivement, j'ai bien eu confirmation que monter des pneus avec indice de vitesse ou charge inférieurs aux recommandations constructeur rendait caduque l'assurance du véhicule... donc pour gagner quelques euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle.


:chinois: :chinois:
 

si je me trompe pas en 17" c'est du 94W mini
tu peux mettre du V dans un seul cas, si tu passes en pneus hiver, la descente d'un indice de vitesse est autorisée ;)