Indice de Vitesse ??

Mansinks

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
430
0
0
Bonjour à tous le monde !!

Alors j'ai une petite question... comme vous le savez la 307 est une bouffeuse de pneus (encore plus si on roule sportivement :p)

Résultat pour moi : 5 mois un train de pneu (pour environ 15000km max) ....

Mais en faite je me questionne concernant l'indice de vitesse....

En effet, en 16" il s'agit du V et en 17" c'est du W ...

Sachant qu'il s'agit de la même voiture (307 XSI 2L HDI 110ch de 2003 janté en 17")...
Mais le moteur reste le même... V = 240km/h et W 270km/h.. Vous me voyez à plus de 240 km/h avec ma Pigeot lol.

Alors je voulez savoir si il été possible (enfin surtout légal au niveau de l'assurance) de mettre des pneus 17" avec l'indice de vitesse V !! :p (bah 30€ de différence sur un pneus :p)

Merci d'avance à tous :)
 


Il me semble que mon garagiste m'avait expliqué qu'il était possible de monter un IV supérieur, mais en aucun cas inférieur...
 

Oui mais le truc c'est conernant la taille de jante.. dans el tuning.. si tu monte de taille..tu t'amuse aps à monté d'indice.. pk en 16" c'est moins qu'en 17 ??
 

Bonsoir,

concernant les indices de vitesse :
- Tu ne peux que AUGMENTER jamais réduire

Pourquoi indice W sur 17 et V sur 16 ?? J'imagine qu'un indice plus élevé implique une carcarsse plus rigide => comportement plus sportif => qui colle bien à la philosophie du 17"
 

Bonsoir,

concernant les indices de vitesse :
- Tu ne peux que AUGMENTER jamais réduire

Pourquoi indice W sur 17 et V sur 16 ?? J'imagine qu'un indice plus élevé implique une carcarsse plus rigide => comportement plus sportif => qui colle bien à la philosophie du 17"

Voilà un raisonnement qui tient la route :lol: :lol: :lol: