Infiltration eau habitacle passager

STEF49

Membre
15 Décembre 2023
10
0
1
Angees
Bjr à tous,
Retour de mon expérience de ce problème très fréquemment évoqué sur le net...
Achat d'une 308 de 2009 littéralement inondée sur tout le côté droit (rien dans le coffre).
Après vérification du pare-brise, des portières, des joints de bas de porte : tout est sec.
Demontage du pare-coc arrière et colmatage des évents d'aération.
Test au karcher : infiltration par la vis supérieure du feu arrière droit. Au demontage du feu, le joint en.mousse semble être affaibli et laissé possiblement perler l'eau... à moins que ce soit l'attache au dessus qui reçoit la butée du phare.
Donc, je change le joint et je mastique autour des attaches du phare...
Photos à suivre...
A oui, j'ai fait 3 trous de 3 mm dans l'habitacle où la Thibaud était trempée...si mesures préventives inefficaces.
On verra si cela fonctionne et limite une accumulation de près de 10 litres !!!
 






Salut, merci pour le retour et les photos, ça sera utile.
ça vaudrait ptet le coup de mettre un coup de spray de peinture sur les trous percés.
 

Bonjour

Problème récurent sur ces modèles...depuis quelques années je met du ruban collant (et je le change tous les 6mois) dans la rainure du hayon là ou appuie le feu arrière...solution simple qui a résolu mon soucis d'entrée d'eau via l'arrière !
 

Bjr,
Merci de ta remarque Yves.
Ce matin je teste avec 30 secondes de jet d'eau et là ben... encore de l'eau mais pas sur la vis haute du phare, bien plus haut !
Une idée d'où ça vient parce que là je ne vois pas... problème de joint sur la lunette arrière ?
Ou poses tu exactement ton ruban adhésif ?
Screenshot_20231217_130438_Gallery.jpgScreenshot_20231217_130538_Gallery.jpg
 

c'est dans la rainure qui descend du hayon...voir a 0:51 remonter le feu arrière et scotcher la ou appuie le noir sur le blanc voir a 0:51

 


Ouais bof... la fuite vient sans doute du joint de lunette arrière bien plus haut que le feu (gouttes à l'appui...). Même avec une caméra de plombier, les attaches du feu sont étanches et la fuite n'est pas visualisée en arrière des taules du feu...
Changer de joint de lunettes est sans doute une solution...