Bjr à tous,
Retour de mon expérience de ce problème très fréquemment évoqué sur le net...
Achat d'une 308 de 2009 littéralement inondée sur tout le côté droit (rien dans le coffre).
Après vérification du pare-brise, des portières, des joints de bas de porte : tout est sec.
Demontage du pare-coc arrière et colmatage des évents d'aération.
Test au karcher : infiltration par la vis supérieure du feu arrière droit. Au demontage du feu, le joint en.mousse semble être affaibli et laissé possiblement perler l'eau... à moins que ce soit l'attache au dessus qui reçoit la butée du phare.
Donc, je change le joint et je mastique autour des attaches du phare...
Photos à suivre...
A oui, j'ai fait 3 trous de 3 mm dans l'habitacle où la Thibaud était trempée...si mesures préventives inefficaces.
On verra si cela fonctionne et limite une accumulation de près de 10 litres !!!
Retour de mon expérience de ce problème très fréquemment évoqué sur le net...
Achat d'une 308 de 2009 littéralement inondée sur tout le côté droit (rien dans le coffre).
Après vérification du pare-brise, des portières, des joints de bas de porte : tout est sec.
Demontage du pare-coc arrière et colmatage des évents d'aération.
Test au karcher : infiltration par la vis supérieure du feu arrière droit. Au demontage du feu, le joint en.mousse semble être affaibli et laissé possiblement perler l'eau... à moins que ce soit l'attache au dessus qui reçoit la butée du phare.
Donc, je change le joint et je mastique autour des attaches du phare...
Photos à suivre...
A oui, j'ai fait 3 trous de 3 mm dans l'habitacle où la Thibaud était trempée...si mesures préventives inefficaces.
On verra si cela fonctionne et limite une accumulation de près de 10 litres !!!